[Footix] Ma Megane RS toute simple

Modérateurs: papahet, Modo

[Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Ven Fév 26, 2021 6:59 pm

Bonjour à tous,

Voila, j'ai ma Megane RS depuis ce matin, toute simple, boite méca, châssis sport, jantes 18 pouces, ça c’est ce que j'ai choisi, elle est noire, je voulais une autre couleur, mais au vu des incertitudes sur la production à venir, j'ai pris un modèle en stock, un des derniers produits à ce jour, elle est de fin novembre.
J'adore cette voiture, je ne travaillais pas aujourd'hui, j'ai fait presque 300 kilomètres avec elle : super.
Image

D'un côté, dans mon quotidien de routes désertes, de virages et de collines,ça pétarade en tous sens en mode Race (même en me limitant à 3500 tours/minutes en rodage) et de l'autre c'est capable de tenir un 7,5 ou 8 L/100 en faisant attention sur routes de campagne en mode Save.
Le frein moteur est bien moins présent que sur mon autre voiture sportive, une MX-5, mais avec un 1.8 turbo, je ne suis pas étonné.
Je n'avais pas pu essayer une boîte méca avant l'achat, juste une EDC, j'étais un peu inquiet de ce côté, finalement cette boîte est très très bien, malgré ce qu'on peut quelquefois lire ici et là.
Tenue de route super, évidemment, j'avais une Laguna 4Control jusque là et je dois dire que même s'il y a du mieux, je ne suis pas dépaysé. Après, même sans trop forcer, je sens bien qu'il me manque un glissement limité, ce n’est pas une surprise pour le coup.
Confort, très bien au vu du style de véhicule.
Freinage très bien.

L'ergonomie générale et "tablette" de cette phase 2 est très bien également.

Deux petits regrets de rien du tout :
- au départ, je n'avais pas accès à la configuration du HUD, l'image était projetée en dehors de mon champ de vision. Au cinquième ou sixième démarrage, j'ai eu accès aux réglages, je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé.

- tout n'est pas configurable dans les modes de conduite, j'ai trouvé ça bizarre : Impossible par exemple de supprimer certaines caractéristiques en mode Race (comme le son moteur, mais je suis malentendant, je ne le perçois pas) et le mode MySense est limité, tout n'est pas disponible non plus.
Ce n'est quand même pas si mal, et le mode Save adoucit vraiment la voiture, c'est préférable aux abords de mon domicile et en ville de façon générale, cela rend la voiture plus "acceptable", y compris dans mon foyer.

Je suis très heureux de mon achat !
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar ZazaRS » Ven Fév 26, 2021 8:29 pm

Félicitations !
Voilà, c’est fait maintenant ! :eye:
ZazaRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Oct 20, 2020 8:34 pm

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Ven Fév 26, 2021 8:43 pm

Absolument, beaucoup d'étapes, mais c'est fait.

Une dernière aventure : la carte grise a été éditée avec une erreur (qui vient du garage), ils me l'ont reprise, ont produit une nouvelle demande et finalement, en changeant d'avis, ils me l'ont redonnée en attendant la nouvelle.
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar ZazaRS » Ven Fév 26, 2021 9:42 pm

Si c’est une voiture dite de démonstration (donc immatriculée par le garage), logiquement l’auto devrait être sur la carte grise du garage durant 3 mois
En tout cas, c’est mon cas, j’ai encore une copie de la carte grise du garage.
L’auto ayant été immatriculée le 1er décembre, j’aurais la carte grise à mon nom directement début mars
Le gros avantage, c’est que ce n’est pas moi qui a payé ce «cher» malus ...(jeu de mots) :eek:
ZazaRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Mar Oct 20, 2020 8:34 pm

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Ven Fév 26, 2021 9:56 pm

Elle était en stock, non immatriculée.
Elle a été immatriculée pour la première fois à mon nom le 12 février, du coup, j'ai payé le malus.
L'erreur est l’oubli d'un second titulaire de la carte grise.
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar clientalexis » Sam Fév 27, 2021 10:59 am

Cool! Content pour toi ! :cheers: :cheers: :cheers:
Le mode save je ne l'utilise jamais lol. Mais mon mode mysense est plutôt configuré tranquille. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Philos » Sam Fév 27, 2021 11:03 am

Salut et felicitation :)

Du coup le malus est a combien maintenant ?

Pourrais tu poster qq photos des differents mode de conduite du TDB ?

Profites bien
++
Phil
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Dim Fév 28, 2021 6:42 pm

Je fais des photos du tableau de bord demain.
Pour une boîte manuelle, en 18 pouces, sans toit ouvrant, c’est 7000 euros. en 19 pouces +600, toit ouvrant +600, ce monde est fou.

Je suis allé passer le week-end en montagne : formidable, c’est mieux qu'espéré, j'ai un roadster MX-5 2.0 L sans turbo avec un rapport puissance/poids très proche de la Mégane, ça n'a strictement rien à voir, sur la Mégane, le couple élevé disponible tout le temps change tout, c'est une voiture exceptionnelle et vraiment très "facile", je suis très heureux de mon choix (j'avais hésité avec une Civic Type R).
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Tophe063 » Dim Fév 28, 2021 7:03 pm

C'est cool que tu ne regrettes pas ton choix.
C'est clair qu'en châssis Sport c'est auto est vraiment à son aise sur les routes de montagnes.

Carrément dingue les niveaux de malus :shock: ...d'autant que les autos concernées roulent généralement peu, et polluent donc peu. Encore une mesure farfelue doublement inefficace, puisque ça n'aura aucun impact sur la pollution, et que ça ne remplira pas les caisses de l'état puisque ces autos vont disparaître du marché français.
Tophe063
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Mer Déc 23, 2020 9:29 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Dim Fév 28, 2021 7:29 pm

C’est ridicule, triste et stupide, effectivement, en rentrant ce soir, je suivais une Tesla qui roulait à 45 km/h sur une route de campagne déserte, je suis quasi sûr que la voiture était en limite d'autonomie, voilà l'avenir.
Pour nos Mégane,elles vont peut-être même disparaître très vite, la production n'a toujours pas repris à ce jour.
Dernière édition par Footix le Dim Fév 28, 2021 7:52 pm, édité 1 fois.
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Phemon » Dim Fév 28, 2021 7:40 pm

C'est une décision politique, dans le sens où ça fait plaisir au peuple, peut importe l'utilité.
Vivement qu'on ai tous des électriques comme ça on arrêtera de critiquer non stop les voitures
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Dim Fév 28, 2021 7:58 pm

Phemon a écrit:C'est une décision politique, dans le sens où ça fait plaisir au peuple, peut importe l'utilité.


Et que ça donne l’impression au peuple béat que l’exécutif agit, effectivement.
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar clientalexis » Dim Fév 28, 2021 8:02 pm

Footix a écrit:Je fais des photos du tableau de bord demain.
Pour une boîte manuelle, en 18 pouces, sans toit ouvrant, c’est 7000 euros. en 19 pouces +600, toit ouvrant +600, ce monde est fou.

Je suis allé passer le week-end en montagne : formidable, c’est mieux qu'espéré, j'ai un roadster MX-5 2.0 L sans turbo avec un rapport puissance/poids très proche de la Mégane, ça n'a strictement rien à voir, sur la Mégane, le couple élevé disponible tout le temps change tout, c'est une voiture exceptionnelle et vraiment très "facile", je suis très heureux de mon choix (j'avais hésité avec une Civic Type R).

Tu te serais aussi régalé avec une Type R sur ce genre de parcours. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Dim Fév 28, 2021 8:15 pm

Certainement, mais l'aileron j'aurais du mal, je suis trop vieux pour ça.
Un des points incroyablement réussis sur la Mégane est l'échappement piloté, discret quand on veut et pétaradant si on veut, c'est super, vraiment.
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Lun Mars 01, 2021 9:53 pm

Philos a écrit:Pourrais tu poster qq photos des differents mode de conduite du TDB ?


Voici :
Image
Image
Image
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar clientalexis » Lun Mars 01, 2021 10:52 pm

Toi, tu aimes le vert lol! :mrgreen:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Lun Mars 01, 2021 11:23 pm

clientalexis a écrit:Toi, tu aimes le vert lol! :mrgreen:

Un peu, c'est de saison, ou presque !
En outre la lumière verte issue des LEDs est moins agressive pour les yeux que la lumière bleue.
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar clientalexis » Mar Mars 02, 2021 6:17 am

Moi j'ai mis blanc pour Mysense, jaune pour sport et rouge pour Race!^^ :mrgreen: :cool: :cheers:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Philos » Mar Mars 02, 2021 5:37 pm

Footix a écrit:
Philos a écrit:Pourrais tu poster qq photos des different mode de conduite du TDB ?


Voici :
Image
Image
Image


Merci :)
A quoi sert le logo Megane dans le compteur (zone de collision) ?
Je suppose que tout cela peut se configurer ?
y-a t'il d'autre types d'affichage des compteur ?

++

Amuse toi bien.
De mon cote je roule tous les jours avec ma Truffe Phase 1 et c'est vraiment un sacre jouet.
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: [Footix] Ma Megane RS toute simple

Messagepar Footix » Mar Mars 02, 2021 7:30 pm

Philos a écrit:A quoi sert le logo Megane dans le compteur (zone de collision) ?
Je suppose que tout cela peut se configurer ?

Une deuxième Megane, blanche, s'affiche devant la jaune quand il y a un risque. Je n'ai pas regardé si cela pouvait se configurer.

Philos a écrit:y-a t'il d'autre types d'affichage des compteur ?

Non, j'ai mis les trois affichages possibles.



Philos a écrit:Amuse toi bien.
De mon cote je roule tous les jours avec ma Truffe Phase 1 et c'est vraiment un sacre jouet.

Cette voiture est magique et vraiment facile, vraiment sans forcer, en côte, en me limitant pour l'instant à 3500-4000 tr/minutes, je passe aussi vite qu'avec ma MX-5 2.0 litres à fond (je ne peux pas faire mieux), celle-ci a pourtant des valeurs d’accélérations proches, c’est très étonnant !
Footix
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Déc 25, 2020 11:07 am

Suivant

Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)