[Beef] Megane 4RS Trophy R

Modérateurs: papahet, Modo

[Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Sam Déc 11, 2021 10:31 am

Ben voilà, j’aurais pas cru mais il faut croire que les gênes Renault Sport finissent par parler … Aprés une clio williams achtee neuve en son temps, une clio 3 RS R27 sirius, 2 R26R (blanche et bleue), une 3 Trophy R, voici enfin qu’une M4RS Trophy R rentre dans le garage. Elle arrive dans 2 semaines. Achetée via un super agent Renault du sud ouest.

J’ai juste les harnais à commander et j’ai aussi commandé le kit gros freins chez Brix.

Ce sera un usage bolidage routier et ouvertures de rallye. Une seance d’essai est prevue pour regler les amortos puis une belle geo.

Impatient de la recuperer.

Elle viendra completer un garage destiné au plaisir auto avant qu’on nous en prive : 997 gt3 “petites routes”, mustang bullitt “balade et road trip”, yaria gr “du gros”, golf 8R “famille et daily d’hiver” et en 2022 A110S “la trique”

Vivement que je teste sur les petites routes. J’avais adoré la 3, et les essais de la 4 en trophy m’ont bien plu.
Dernière édition par Beef le Sam Déc 11, 2021 9:27 pm, édité 1 fois.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Laurent1910 » Sam Déc 11, 2021 11:53 am

Jolie garage et bienvenue !!
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar jéjéRS275 » Sam Déc 11, 2021 6:45 pm

Félicitations pour ton acquisition :thumleft:

Ton garage me fait baver :cool:
jéjéRS275
Amateur
 
Message(s) : 1257
Inscription : Lun Août 04, 2014 6:56 pm
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar alain10r » Sam Déc 11, 2021 9:12 pm

Un garage à en faire pâlir plus d'un !
Bon retour parmi les possesseurs de MRS....
J'ai adoré le ressenti châssis de l'A110S, le moteur, quant à lui, avait du mal à distiller des sensations....
La future évolution corrigera certainement ce point... Si c'est le cas, elle devrait venir côtoyer la R dans le garage !
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar linlin911 » Jeu Déc 23, 2021 6:28 pm

Beef a écrit:Ben voilà, j’aurais pas cru mais il faut croire que les gênes Renault Sport finissent par parler … Aprés une clio williams achtee neuve en son temps, une clio 3 RS R27 sirius, 2 R26R (blanche et bleue), une 3 Trophy R, voici enfin qu’une M4RS Trophy R rentre dans le garage. Elle arrive dans 2 semaines. Achetée via un super agent Renault du sud ouest.

J’ai juste les harnais à commander et j’ai aussi commandé le kit gros freins chez Brix.

Ce sera un usage bolidage routier et ouvertures de rallye. Une seance d’essai est prevue pour regler les amortos puis une belle geo.

Impatient de la recuperer.

Elle viendra completer un garage destiné au plaisir auto avant qu’on nous en prive : 997 gt3 “petites routes”, mustang bullitt “balade et road trip”, yaria gr “du gros”, golf 8R “famille et daily d’hiver” et en 2022 A110S “la trique”

Vivement que je teste sur les petites routes. J’avais adoré la 3, et les essais de la 4 en trophy m’ont bien plu.


Hello Beef, va falloir que je trouve le temps de rédiger ma thèse sur le bolidage un jour!!!!
ça fait plaisir de voir une trophyR qui ne pas rouiller dans le fond d'un showroom ou bien chez un spéculateur qui va rouler 2000 kms en 10 ans et puis la mettre a 100ke !!!

Tiens nous au jus, en tout cas j'ai bien aimer la video dans montain driver sur youtube avec la GT3 , le kiff.
au plaisir
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Jeu Déc 23, 2021 11:35 pm

Merci !
Il y aura une video aussi
;-)
Tu as une belle video de la gt3 sur la balade française aussi. Et de la sub aussi d’ailleurs
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar linlin911 » Dim Déc 26, 2021 8:58 pm

Cool. Celle sur m3 et la civic est sympas.
La fk8 est un monstre il faut le dire.
Par contre la yaris ça doit être une mini WRC !!!
Passe de bonne fête.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar P38_0 » Lun Déc 27, 2021 6:39 pm

Bon retour à la Megane RS :)
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Ven Jan 07, 2022 3:04 pm

EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 07, 2022 4:05 pm

La Bernard mobile ?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Ven Jan 07, 2022 4:39 pm

Je ne sais pas. Là c’est la mienne
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Christophe45 » Ven Jan 07, 2022 5:45 pm

Mince, la még a choppé la covid 22 ? (bon, j'ai mangé du clown).

Cela respire le circuit pour le week-end...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar LaurentD » Ven Jan 07, 2022 6:33 pm

Merci pour cette jolie photo ;)
Le logo sur le trafic fait penser à Alpine
La mégane fait pas un peu doublon ? La golf 8 R est taillée aussi pour un "usage bolidage" aussi, non ?
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Ven Jan 07, 2022 6:37 pm

C’est mon agent Renault qui est allé chercher ma trophy R chez le vendeur et qui me la livre apres revision et pneus. Elle est donc en transit en gros.

La golf est une auto plus paisible pour rouler en famille et monter au ski et rouler l’hiver chez moi dans les montagnes. Ca marche bien mais c’est pas une sportive. Une bonne GT. A la limite la yaris sera dans la categorie sportive. La golf se compare plus à ma bullitt.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 07, 2022 11:22 pm

Beef a écrit:Je ne sais pas. Là c’est la mienne


Je fais entretenir ma Trophy chez Bernard dans son garage à côté de Toulouse, je vois souvent son nouveau traffic avec la déco. En voyant ta photo je me demandais s’il vendait sa R mais a priori non ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Sam Jan 08, 2022 6:41 am

Ah ok. Je vais donc aller chez bernard chercher l’auto bientot.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Yannick31 » Dim Jan 09, 2022 9:57 pm

Ok top ! Curieux de lire ton ressenti sur cette fameuse R ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Sam Fév 12, 2022 6:30 pm

Image
Image
Image
Image
Image
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar Beef » Dim Fév 13, 2022 7:11 pm

Et bien c'est une super auto !

Je l'ai récupéré samedi matin à Toulouse.

500 bornes d'autoroute pour se rendre compte que c'est confortable, bien équipé et pas une usine à gaz électronique comme ma Golf 8R.

Tout est simple.

J'avais un réglage de clics qui ne m'allait pas ... avant trop raide et auto qui se désunie avec un ar flou dans les longs appuis.

Par grave une séance d'essai était prévue sur 2 spéciales du RMC en arrivant chez moi avec le mécano de l'équipe.

Bref aprés la toroute, une assiette de ravioles, une tomme et un café et nous voilà partis dans une spéciale bosselée et moitié séche, moitié assez grasse (je suis en PS4S).

On enlève un clic av et ar en assouplissant et c'est mieux mais pas encore ça. Au bout de quelques passages on trouve un super compromis : 7 devant et 10 derrière et étonnement je retrouve un super train avant, pas cassant et une auto qui avale toutes les compressions et qui motrice trés trés bien. En descente, le poids sur l'avant est bien géré et le train avant reste bien directionnel. Un régal. On essaie d'aller plus loin mais on dégrade trop motricité et vertical, surtout en compression.

Du coup on a validé le bosselé tournant, à voir si on est pas trop souples dans le trés rapide. Et on part sur le départ de la fameuse spéciale du RMC de St Jean en Royans. Le départ sur 7-8 km est ultra large et rapide (on peut prendre jusqu'à 200 en course sans pb par endroit).

En effet, dans les gros gros appuis trés trés vite on sent un poil de souplesse de l'avant et durcir d'un clic serait mieux, mais il suffit qu'il y ait une cassure sur la route pour regretter ce durcissement. Donc on reste come ça et l'auto est trés facile. Et surtout on a un équilibre avant - arrière géniale, comme mon ex M3RS Trophy R et comme mes ex R26R, quand on place l'auto dans une longue courbe, un appui léger sur les frein permet à l'arrière d'accompagner la courbe légérement et c'est jouissif.

Les freins ont l'air trés bien mais je monte les gros disques de chez Brix cette semaine, on affinera la géo aussi et dans 2 semaine, test final avec geo pour les clics et on sera bon.

Mais cette auto est vraiment bien conçue pour le bolidage et Renault Sport a fait un job d'enfer.

Le moteur est plus creux que la Civic et que la Golf, mais il marche super bien en haut. En même temps, cela permet de maximiser la motricité par rapport à la civic et de préserver du pneu en sortie de virage serré. Elle prend clairement l'avantage sur le comportement mais pas sur le moteur (qui marche quand même mais pas aussi plein que les 2 exemples cités, qui sont des 2l de 320cv).

La boite est bien sans plus dans le maniement, mais bien étagée, et comme d'hab avec Akra et Renault Sport on a un excessif son de pétarades ...; C'est marrant comme Akra et VW n'arrivent pas au même résultat même si on a des bang bang avec la VW, ce n'est pas les coups de mitraillette de la Renault

La Direction est top aussi, on sent vraiment où on place l'auto.

In fine, c'est une auto trés trés sportive et qui peut être trés rapide, qui se conduit vraiment sportivement contrairement à la Civic qui peut être ultra rapide en étant plus détendu et aller trés vite aussi ou la Golf qui fait tout facile.

La Golf finira par se désunir alors que Civic et Megane resterons rigoureuses jusqu'au bout.

Séparer en perf Civic et Megane sur route est impossible, selon les conditions l'une prendra l'avantage sur l'autre à chauffeur égal.

La Renault est plus engageante en conduite et donne plus de sensations. Et la civic peut emmener 5 personnes, partir en voyage en silence et bolider fort ...

Bref, content d'avoir eu la Civic et content d'avoir la Megane. Ayant la Golf à côté maintenant, la Megane va trés bien.

Je pense que ce qui me plait dans cette megane c'est l'ambiance en maximum attaque, là on ne trouve pas ces sensations dans la Civic.

Un essai complet et video en avril ou mai aux beaux jours
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: [Beef] Megane 4RS Trophy R

Messagepar zopinto » Mer Fév 16, 2022 11:32 pm

Beef a écrit:Un essai complet et video en avril ou mai aux beaux jours

Hâte de voir ça.
Effectivement, à mon petit niveau, j'ai pu constater que les approches VW (Seat pour moi) et Renault ne sont pas les mêmes.

Tu roules vite mais question émotion c'est en deça.
J'ai cru comprendre qu'ils ont fait un effort sur ce point sur les GTI 45 qui viennent de sortir.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Suivant

Retour vers Votre Mégane 4 R.S.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)