ANTHO a écrit:j'ai démonté les bobines d.allumages et les bougies, résultat il y en avait deux dont l'électrode était cassé !
antho9874 a écrit:Je pense aussi à un injecteur cylindre 2 aussi !
Y'a t'il un moyen de faire ré-fonctionner l'injecteur ou faut t'il la changer ?
boumbake a écrit:ANTHO a écrit:j'ai démonté les bobines d.allumages et les bougies, résultat il y en avait deux dont l'électrode était cassé !
WaaaAOU ca ne t'inquiète pas plus que ça?
kryss a écrit:boumbake a écrit:ANTHO a écrit:j'ai démonté les bobines d.allumages et les bougies, résultat il y en avait deux dont l'électrode était cassé !
WaaaAOU ca ne t'inquiète pas plus que ça?
Une bougie qui casse, ne veut pas forcément pas dire que ça va détériorer le cylindre et piston (c'est bien de vérifier s'il n'y a pas de résidu et le Tc bien sûr)
Le fait de casser la bobine peut être dû à la casse de bougie, ça m'est arrivé sur mon ex clio rs et j'avais même arracher le filetage. Un coup d'Helicoil, remplacement bougies et faisceau d'allumage et zou! (j'ai fait 35000km après).
La piste du problème électrique doit être vérifiée, surtout avant de payer un injecteur pour rien...
gordini21 a écrit:si ton injecteur est grippé le nettoyant ne sert a rien et oui on peut se servir de nettoyant c'est même fortement recommandé de le faire toute les vidange
tu peux déjà essayer de démarrer le moteur et de tapoter sur le coté de l'injecteur avec une clé place les vibrations finissent par décoller l'aiguille
faut taper mais avec un clé plate pas avec un marteau et c'est pas trop fort quand même je connais un client de mon agent renault qui a détruit un injecteur comme ça :)
si ça le débloque nettoyant injecteur au moins une fois le bardhal est très bien équivalent au renault
sinon tu démontes ta rampe tu mets un bocal sous chaque injecteur et tu shuntes le relais
tu peux aussi (plus simple) en débranchant les bobines (sinon tu vas tout prendre dans la tronche :)) faire tourner ton démarreur ça devrait pulvériser de l'essence dans les 4 bocaux tu verras vite si ton injecteur est mort
si il est mort on arrive parfois a en sauver en les mettant sous tension 12V avec 2 fils tu fixes un borne et tu tapotes sur l'autre parfois ça suffit
Les bobines ça se change aussi même si elles ont la bonne résistances y a des fuites sur le 1.6 16V je les changeais tous les 120000 km valeo fait des bobines garanties 150000 km maintenant
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