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MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 4:53 pm
par VincRS21
J'ai fait quelques recherches sur le fofo mais rien qui ressemble à mon soucis :oops:
Sur ma MRS dci, au niveau de l'amortisseur AVG, j'ai une pièce en caoutchouc qui semble à moitié sorti de son logement :scratch:

Etant une buse en mécanique, je vous ai pris des instantanés de vidéos Gopro (merci la petite lampe du package de bienvenue :mrgreen: )
On voit un espèce de cylindre qui ressort, en haut à droite, juste en dessous de la 2ème spirale du ressort

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De temps en temps, j'ai un "clong" à l'avant gauche, comme si une branche s'était coincé dans le passage de roue (un peu dur à décrire)
J'ai essayé de reproduire le phénomène mais ça ne le fait pas tout le temps. A 2 reprises, en prenant un rond point avec la voiture en appui (sans aller jusqu'à faire crisser les pneus lol), en sortant du rond point (changement d'appui), le bruit est apparu. Mais ça ne l'a pas refait à la 3ème tentative :scratch:
J'avais déjà signalé le pb à Renault mais tant qu'elle ne fait pas le bruit en leur présence, pas d'intervention. Et comme je n'arrive pas à reproduire le bruit de manière régulière, je suis un peu coincé...

Est ce que ce caoutchouc qui dépasse pourrait être à l'origine du bruit ?
Merci d'avance pour vos avis ;-)

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 7:28 pm
par AnthonyRS3
Rien de grave.

Les ressorts avant ont une gaine de protection en plastique dur, plus que du caoutchouc en tout cas, sur les spires du bas en contact avec la coupelle de jambe de force. Cela a pour rôle d'atténuer les bruits et grincement en plus de protéger le ressort pour ne pas altérer la peinture et finir par rouiller.

Avec le temps et l'usure ce caoutchouc s'use et se sectionne, c'est tout simplement un morceau qui est sorti.

Soit tu démonte et tu remet un équivalent genre gaine, soit tu change les ressort, soit tu coupe et ca ira bien comme ca.

D'autre part, pour ton bruit de "clong" à l'avant, cela peut venir des ressort mais aussi des serrages du train avant qui sont à vérifier de temps en temps.

Pour bien faire démonte la bar stab avant, vérifie la bonne liberté de mouvement (Pas de contrainte dur hormis le maintien des silent-bloc), remonte les biellettes, serre bien tout, ces biellettes ont tendances à se desserrer.
Vérifie également le serrage de la jambe de force dans le porte pivot et le serrage des coupelles supérieure sous la baie de pare brise, sans parler de tous les serrages sous la caisses (berceau, triangle, barre de renfort, biellette GMP...)

Chez Renault ils vont rarement tout regarder.

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 7:35 pm
par VincRS21
Merci pour ta réponse ;-)
Vu mon niveau de mécanique, je vais avoir du mal à faire tout ça :oops: :oops:
Mais merci pour toutes ces infos :thumleft:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 8:02 pm
par AnthonyRS3
Un cric, un coffret de douilles avec un cliquet, des clef plates, un peu d'huile de coude et roule, c'est super simple. ;-)

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 10:54 pm
par VincRS21
AnthonyRS3 a écrit:Un cric, un coffret de douilles avec un cliquet, des clef plates, un peu d'huile de coude et roule, c'est super simple. ;-)


Jphi, t'es dispo ? :lol:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 10:57 pm
par yuscht
VincRS21 a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Un cric, un coffret de douilles avec un cliquet, des clef plates, un peu d'huile de coude et roule, c'est super simple. ;-)


Jphi, t'es dispo ? :lol:




j'arrive :mrgreen: :mrgreen: ah non mer** t'appelles mon rhododendron :mrgreen:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 10:58 pm
par VincRS21
yuscht a écrit:
VincRS21 a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Un cric, un coffret de douilles avec un cliquet, des clef plates, un peu d'huile de coude et roule, c'est super simple. ;-)


Jphi, t'es dispo ? :lol:




j'arrive :mrgreen: :mrgreen: ah non mer** t'appelles mon rhododendron :mrgreen:


Ca peut se négocier contre une veste oubliée ? :lol: :lol:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 10:59 pm
par JPRS225
t'as pas peur ??!! :lol: mais sinon je connais des mécanos qui pourrons le faire ;-) hein Cédric :mrgreen: :arrow:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 11:03 pm
par VincRS21
Et sinon, il en pense quoi notre chef choucroute ? :alien:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 11:04 pm
par yuscht
JPRS225 a écrit:t'as pas peur ??!! :lol: mais sinon je connais des mécanos qui pourrons le faire ;-) hein Cédric :mrgreen: :arrow:


ah là ce coup ci c'est bon c'est moi :mrgreen: :arrow:

mais je peux pas faire grand chose je ne suis pas dans le coin du chat noir :mrgreen:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 11:12 pm
par VincRS21
va falloir que le chat noir vienne à toi alors :lol:

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 11:21 pm
par yuscht
t'amènes JP alors aussi :flower: :mrgreen: :pig:


bon pour ton soucis Anthony a bien résumé la chose


ton bruit peut peut-être venir de là

ce qu'il faudrait faire dans un premier temps, c'est le remettre en place du mieux que tu peux et le faire tenir sur le ressort grâce à deux colliers rilsans assez costauds mais uniquement là où il n'est plus en contact avec la base de l'amortisseur....

pour le remettre en place au maximum, tu peux utiliser un démonte-pneu pour faire levier sous le ressort afin que ça soulève un peu plus le ressort et que t'ai plus de liberté pour remettre en place cette gaine (c'est ce que je fais sur les mégane 2 ou scénic 2 qui en sont aussi équipés avec des résultats positifs)

par contre il faut impérativement lever l'auto...le mieux c'est de lever le train AV complet pour qu'il y ai moins de contraintes sur l'AVG via la barre stab/biellette de barre stab
et il faudra être à deux (un qui fait appui pour lever le ressort et l'autre qui met le caoutchouc en place

attention les doigts et les mains par contre

Re: MRS dci - amortisseur AVG: caoutchouc qui dépasse (?)

MessagePublié: Ven Fév 14, 2014 11:24 pm
par VincRS21
:pale: :pale:
Euh... OK lol
Merci pour vos réponses à tous les 2 ;-) Je garantie pas le résultat mais je vais essayer :rambo: