MRS dci - "Injection à contrôler" - Copie ecran valise diag
Publié: Dim Mai 29, 2011 11:07 pm
Bonjour à tous,
Je possède une RS dci de 08/2007 avec 60500 km au compteur. Je doit faire la révision des 60 000 dans le mois qui arrive).
Tout à l'heure je roulai tranquillement sur l'autoroute (22h30), au régu à 140 km/h (il n'y avait personne ). La voiture attaque une pente et d'un coup le régu se coupe et le message "Injection à controler" apparait au tableau de bord + la clé orange.
A partir de là très peu de puissance, obliger de repasser la 5ème pour arriver à garder ma vitesse. La voiture refusait de monter dans les tours.
Je fini les 10 km qui me restait. Je m’arrête sur une aire. J'ouvre le capot, RAS, il était chaud mais rien d'anormal. Je coupe le moteur. J'attends 5 min (le temps de fumer une clope :p), je redémarre et là plus rien à l'affichage. Tout est OK !
Je repart, je fait plusieurs grosses accélérations jusqu'à 4000 tr/min, une jusqu'à 5000 tr/min. Tout va bien, la voiture répond correctement. Le moteur est bien là, pas de bruit suspect, tout est OK.
Une idée du problème et de sa gravité ?
Sur le forum j'ai lu que ça pouvait être les bougies de pré-chauffage (ça coute cher ces petits bêtes ?), sur internet j'ai également lu qu'une personne avait eu ce problème dont l'origine était la batterie.
Je précise que ma voiture est d'origine (pas de reprog).
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonne soirée.
Je possède une RS dci de 08/2007 avec 60500 km au compteur. Je doit faire la révision des 60 000 dans le mois qui arrive).
Tout à l'heure je roulai tranquillement sur l'autoroute (22h30), au régu à 140 km/h (il n'y avait personne ). La voiture attaque une pente et d'un coup le régu se coupe et le message "Injection à controler" apparait au tableau de bord + la clé orange.
A partir de là très peu de puissance, obliger de repasser la 5ème pour arriver à garder ma vitesse. La voiture refusait de monter dans les tours.
Je fini les 10 km qui me restait. Je m’arrête sur une aire. J'ouvre le capot, RAS, il était chaud mais rien d'anormal. Je coupe le moteur. J'attends 5 min (le temps de fumer une clope :p), je redémarre et là plus rien à l'affichage. Tout est OK !
Je repart, je fait plusieurs grosses accélérations jusqu'à 4000 tr/min, une jusqu'à 5000 tr/min. Tout va bien, la voiture répond correctement. Le moteur est bien là, pas de bruit suspect, tout est OK.
Une idée du problème et de sa gravité ?
Sur le forum j'ai lu que ça pouvait être les bougies de pré-chauffage (ça coute cher ces petits bêtes ?), sur internet j'ai également lu qu'une personne avait eu ce problème dont l'origine était la batterie.
Je précise que ma voiture est d'origine (pas de reprog).
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonne soirée.