Bruit bizarre essieu avant droit

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gregdeberg » Ven Fév 05, 2016 12:26 pm

Bonjour :)

Je possède une Megane RS de 2004 et j'ai fait changer le berceau moteur il y a quelque semaines de cela et depuis (impossible de vous dire si c'est lié à ce changement ou non),j'ai des bruits (genre ploc ploc mais pas continu, sur autoroute par exemple , c'est silence à 130 Km/h) au niveau de l'avant droit comme si qq chose avait été mal remis ou que qq chose frotte ? de plus, j'ai fait un test d"efficacité de suspensions et je suis à 77% AVG et seulement 58% AVD , du coup je me demande si la faiblesse de la suspension avant droite ne pourrait pas être à l'origine de ce bruit ?

Merci encore pour vos retours :)

Bonne journée
gregdeberg
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Fév 04, 2016 11:58 am

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gtseb » Ven Fév 05, 2016 3:15 pm

Bonjour.
Il y a grosse différence entre les deux côtés. La suspension a combien de kilomètres? Tu as changé le berceau suite à un choc?
Dernière édition par gtseb le Ven Fév 05, 2016 4:09 pm, édité 1 fois.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gregdeberg » Ven Fév 05, 2016 3:42 pm

gtseb a écrit:Il y a grosse différence entre les deux côtés. La suspension a combien de kilomètres? Tu as changé le berceau suite à un choc?


Bonjour :)

Je l'ai acheté à 120000 Km donc aucune idée de l'ancienneté des suspensions ? J'ai changé le berceau car les silent bloc étaient totalement morts , à tel point que j'avais des passages de vitesses qui donnaient des à-coup dans la bagnole !
gregdeberg
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Fév 04, 2016 11:58 am

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gtseb » Ven Fév 05, 2016 4:07 pm

Un berceau pour des silent-blocs? Ce ne sont pas plutôt les triangles voir juste le support moteur inférieur qui ont été remplacés?
Si les suspensions sont d'origine, tu peux les remplacer avec ses butées. Mais ouille le porte monnaie.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gregdeberg » Ven Fév 05, 2016 4:17 pm

gtseb a écrit:Un berceau pour des silent-blocs? Ce ne sont pas plutôt les triangles voir juste le support moteur inférieur qui ont été remplacés?
Si les suspensions sont d'origine, tu peux les remplacer avec ses butées. Mais ouille le porte monnaie.


C'est bien le berceau qui a été remplacé où 2 gros silent bloc sont intégrés (à la presse en usine si je ne m'abuse) et bien sur on pouvait reprendre l'ancien berceau mais on me l'a déconseillé (justement pour la qualité des silent blocs non origine Renault et leurs insertions dans le berceau et donc leur maintien)
gregdeberg
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Fév 04, 2016 11:58 am

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gtseb » Ven Fév 05, 2016 5:16 pm

Ok je ne savais même pas qu'il y en avait là dessus. Ils n'auraient pas serrés une fixation?
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar yuscht » Ven Fév 05, 2016 10:24 pm

Il n'y a aucun silentbloc dans le berceau :scratch:

Il y a les silentblocs de barre stab mais ils se détaillent par contre il faut déposer le berceau.

Sur ta facture, tu ne confonds pas la ligne dépose repose berceau qui correspond à la main d'œuvre :?:


En tout ça, ton bruit que t'entends, ça sent les amortisseurs hs
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gregdeberg » Dim Fév 07, 2016 4:23 pm

Bonjour,

Sinon quelle(s) marque(s) d'amortisseurs vous préconisez svp ? (Megane RS essence 2004)

Merci :)
gregdeberg
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Fév 04, 2016 11:58 am

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar yuscht » Dim Fév 07, 2016 9:10 pm

Moi je préconise de l'origine mais je ne suis pas forcément neutre vu que je bosse chez Renault :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis pour l'origine tout simplement parce que l'auto a été mise au point avec ces amortisseurs donc ce n'est pas de la merde même si d'autres te diront que truc muche ou machin chose sont bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit bizarre essieu avant droit

Messagepar gtseb » Dim Fév 07, 2016 10:35 pm

Je reviens sur les silentblocs de berceau. Dans le lien que j'ai mis, on trouve l'eclaté du berceau d'une megane 2. On y voit sur l'arrière du berceau deux silentblocs mis en force sans doute et deux bras à gauche et à droite avec des silentblocs également. Sont-ils présent sur les trains des mrs 2? http://www.megane-club.ru/forum/lofiversion/index.php/t17003-100.html


Les silentblocs en question.
http://www.autopiecesdelouest.com/boutique/produit/articulations-silentbloc-silent-blocs-berceau-tirants-renault-megane-2-scenic-ii/

Ps: ce n'est pas de la pub, c'est juste pour faire avancer le schmilblick....... :mrgreen:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)