yuscht a écrit:Le boîtier crémaillère est peut-être le même entre un scenic et une Mégane 2 rs.
Le soucis c'est que Renault vend la crémaillère complète avec les 2 biellettes axiales et les 2 rotules montées
Ce qui change, ce sont les biellettes axiales qui sont lus longues sur 2 m2rs.
Du coup la référence de vente est différente
Tout ça pour dire que sur dialogys, impossible de te dire si le boîtier crémaillère est identique et donc si ces bagues sont identiques
Effectivement il faut prendre les cotes des bagues sur scenic 2/Mégane 2 et sur m2rs afin de savoir si ce sont les mêmes ou non
Malheureusement c'est la seule solution
Oublies les crémaillères échange standard sur oscaro. Déjà qu'ils disent qu'ils vendent les biellettes axiales de m2rs alors qu'en fait ce sont les biellettes axiales de Mégane 2 normales qui sont plus courtes
greg.4551 a écrit:J'ai commandé les bagues de crémaillère du lien ebay posté plus haut pour comparer avec celle de nos rs.
En fouillant un peu j'ai trouvé cette référence qui est visuellement identique à la photo de crémaillère postée plus haut.
https://www.piecesvoitures.com/piecesau ... 06_LIZARTE
Biensur les rotules axiales ne sont certainement pas les bonnes mais tous porte à penser que les bagues de réparations d'ebay seront les bonnes pour nos crémaillères.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes recherches.
greg.4551 a écrit:Je suis entrain de me pencher sur le sujet de ma crémaillère et c'est vrai que les bagues de réparation du lien ebay semblent identiques à celle de nos rs. Je démonte la mienne bientôt pour trouver une solution durable et pas chère à ce problème. Je vais récupérer une crémaillère de scénic ou de mégane classique pour comparer quand j'aurais les deux sous la main. Mais l'idéal je pense serait d'en usiner une en téflon.
greg.4551 a écrit:C'est normal de partager les infos.
Pour le tuto je n'ai pas fais de photos. Mais en gros tu mets sur chandelles. Tu desacouples tes rotules de directions, tu enleve la traverse qui protege le berceau, la biellette de reprise de couple et tu fais descendre ton berceau jusqu'au maxi des vis qui le tiennent. Tu desseres ta cremaillere et en bas de la colonne de direction. Ensuite faut basculer le moteur pour la sortir. C'est assez galere car elle passe tres juste.
mat16s a écrit:Si l'un d'entre vous veut bien faire un tuto complet je suis preneur!
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