Salut à tous !!
Depuis 6-8mois, ma mégane ne fait que des aller-retour, entre mon garage et celui du mécano pour une histoire de turbo... (enfin c 'est la 3eme prise en garantie... ouf). La dernière fois, je suis rentré avec l'assistance... La voiture ne dépassait pas les 30km/h, le moteur ne montait pas à plus de 2000-2500tr/min sans avoir de couple.
Du coup le mécano habituel re-fait une demande de prise en charge du turbo, le re-change une énième fois... (je crois qu'il est vacciné avec les Renault Sport celui-là haha). Il m'explique que le moteur démarre que s'il retire le capteur de température des gaz d'échappement. Et qu'au final, c'est signe que le catalytique qui est HS.
Le devis est de 1000€ (avec 700€ de pièce... ) ils se mettent bien Renault quand même, sa coute chère la F1 mais quand même . Hors de question de foutre 1000€ la dedans. Du coup on a trouvé une solution... Il vide le catalyseur . Pour la pollution c'est moche... mais quand c'est moi qui paye !!! On se comprends . Si au CT c'est KO... On verra à ce moment là!
Si je résume bien, le catalyseur sert à filtrer les grosses particules de NoX, le FAP sert à bruler le reste (après la technique diffère selon les constructeurs)dans le principe il me semble que je sois bon. Du coup je me demande s'il y a des risques à long, moyen voir court terme de boucher le FAP, ou de lui faire autre chose de mal... Parce que pareil la facture d'un FAP... aïe-aië ouille
En comptant sur votre compréhension. Merci de vos réponses.