elle n'avance plus

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Août 29, 2016 2:34 pm

j'ai vérifier les 3 fusibles principaux qui pouraaient jouer dessus la 5a marron (j'ai vérifier les deux) et 15a bleue et la 10a rouge (la 5a et la 10 changer même si elle n'étaient pas cassées) et résultat idem elle ne démarre pas . une diag de fait avec ODB , je n'ai pa la formule exact de la panne mais ça avait un rapport avec la pompe ... Une pompe hs peut empêcher une voiture de démarrer ? Si on y pense vu les problèmes de base de ce sujet , on avait déjà pensé à ça ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Mar Août 30, 2016 5:56 am

Quand on met la clé il doit y avoir "clok" , apparemment le volant moteur qui se met en place ? ... Bin je n'ai pas e "clok" ... c'est peut-être là la source du problème de démarrage .. j'hésite a faire un nouveau sujet , car du coup , on à un peu dévier, même si quand elle démarrera il faudra bien régler le soucis à l'origine de ce sujet.
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar Val_91 » Mar Août 30, 2016 10:19 am

Salut, perso j'ai eu le même souci et ma durite de pompe à essence était bouffé en interne (j'ai une walbro)
Avatar de l’utilisateur
Val_91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Mer Fév 27, 2013 9:22 am
Localisation : RP

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Mar Août 30, 2016 3:57 pm

ok ,merci pour ton retour d'expérience, j'en ai marre je vais la déposer chez renault , j'ai éssayé pas mal de choses avant , car ici sa douille ... avec mon ancienne Clio rs , j'ai eu un accrochage, l'assurance ne voulais pas prendre en compte ils m'avaient facturé une colonne de direction et quelques à côté pour 1600e , à force de négociation , l'assurance à finalement pris en charge et là, ils n'ont changé que les 2 biellettes de direction ... mais bon la j'aurais à faire à un autre Renault en espérant qu'ils soient plus honnête ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Mar Août 30, 2016 4:01 pm

Val_91 a écrit:Salut, perso j'ai eu le même souci et ma durite de pompe à essence était bouffé en interne (j'ai une walbro)


tu parle de "elle n'avance plus" ou le soucis numéro 2, elle ne démarre plus ? :scratch: .. même si je pense que ça pourraît être lié ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar Val_91 » Mer Août 31, 2016 8:33 am

Les 2, aucune puissance, beaucoups de ratées, des retours à l'echappement énorme et quand j'avais pas assez d'essence elle demarrais plus.
Essaye de la tester ou de regarder au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Val_91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Mer Fév 27, 2013 9:22 am
Localisation : RP

Re: elle n'avance plus

Messagepar gtseb » Mer Août 31, 2016 7:27 pm

siembida a écrit:Voici la manip pour un petit réapprentissage des butées du boîtier papillon et des adaptatifs du couple de traînée.

- mettre la carte dans le lecteur pour mettre le contact
- attendre 5 secondes sans démarrer: le boîtier apprend ses butées
- enlever la carte
- attendre 5 minutes (sans rien faire ou allez faire pipi !!!)

- remettre la carte
- attendre 5 secondes
- démarrer
- laisser tourner 5 mn sans toucher aucune pédale jusqu'à ce que le ralenti redescende à la température normale à chaud
- rouler

Je viens de tester cette technique (problème asservissement papillon), ça marche de nous nickel, je n'ai plus cette légère coupure aléatoire vers 2500tr/min et la montée en régime semble plus fluide. Même avec la clip le reapprentissage ne se faisait pas bien (je ne devait pas bien procéder.
Merci pour l'astuce.
;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Sep 12, 2016 3:01 pm

Bon je n'ai pas testé la pompe , je n'uy connais rien, il faudrait apparemment un outils spécial en cercle pour l'enlever ... en bon mécano du dimanche (mais pas tout les dimanches :) ) je ne m'y suis pas essayé :) mais j'ai enlever les deux cosses vertes et rouges, nettoyé(sur conseil d'un gars devait changer sa pompe , il les avait nettoyé et ça avait redémarrer) puis test avec l'arrivée d'essence débranchée et la rien du tout pas d'essence qui arrive ... alors je pense à la pompe mais aussi peut être le relais ?


petit édit : tarif renault réunion 422e la pompe (complète apparemment) .... chez un revendeur : environ 100e pompe seule ....
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Jeu Sep 15, 2016 7:45 am

j'ai eu une clé spéciale pompe a carburant à 3 branches ... la grosse galère pour la fixée , y a toujours du jeu ...
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Lun Sep 19, 2016 1:55 pm

bon pompe changée , toujours rien , pas d'essence qui arrive aux injecteurs, message "injection à contrôler"
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Re: elle n'avance plus

Messagepar yuscht » Lun Sep 19, 2016 7:56 pm

mais tu ne l'as toujours pas emmené chez renault pour faire le diag et la réparation :?: :scratch: :shock:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: elle n'avance plus

Messagepar Christophe45 » Mar Sep 20, 2016 4:45 pm

Coûte bien trop cher ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1910
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: elle n'avance plus

Messagepar OZE » Jeu Oct 06, 2016 6:51 am

Bon je viens au news ... verdict Renault : UPC hs , ça me parait bizarre vu que si j'ai bien compris , l'upc gère par exemple les phares , et que ces derniers fonctionnaient ... l'explication aussi était bizarre ... "c'était bien la pompe à essence mais vous l'avez changé trop tard du coup ça à bousillé l'upc" (c'est pas du mot à mot mais ça voulais dire ça .. :=) )

l'essentiel c'est que ça démarre :) , j'avais aussi un "panne recharge batterie" depuis 2 ans et là je ne l'ai plus ... ;-)

par contre en pression turboj'avais 0 , après véreification c'était la durite de la dump qui était déboitée, mais depuis j'e n'ai 0.3 ... surement une durite mal fixée ou un capteur je verifierai ce week end ...

Suite : montage d'un kit d'admission Ktec ou bmc ota , la mienne est explosée (green spéciale mégane monté dessus par l'ancien proprio) puis reprog pour pouvoir enfin profiter du stage 2 :)
R25 n 717 ... Ile de la réunion .. SAINT PIERRE !!

Kabo rèd na pwin-n mèt ...
Avatar de l’utilisateur
OZE
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Ven Juin 04, 2010 9:20 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron