Aurel'MRS a écrit:Ah ouais ton câble fait la tête un peu !
Je trouve ça bizarre qu'on soit plusieurs à avoir ce problème. Pour ma part, ce qui est le plus bizarre, c'est que moteur éteint, toutes les vitesses passent super bien. Moteur démarré, toutes les vitesses sont durs à rentrer (j'avais marqué uniquement la première et marche arrière mais j'ai testé tout à l'heure et elles sont toutes difficiles). Le plus étrange, c'est que moteur démarré, si je passe ma 3ème et qu'elle est difficile à rentrer, une fois que j'y arrive, même si je repasse au point mort je pourrais la repasser comme dans du beurre ! On dirait vraiment que c'est un problème dans la boite. Si c'était un problème d'embrayage, une fois de retour au point mort le problème devrait revenir, alors que non. Si c'était un problème de câble, moteur arrêté je n'arriverais pas plus à les rentrer, alors que finalement ça rentre parfaitement. Il reste donc pour ma part une purge à refaire de la butée, comme on en a parlé auparavant.
A voir...
run rs a écrit:Le changement du boitier + boitier levier vitesse a reduit fortement le jeu dans le levier vitesse mais j'ai toujours le même problème que Aurel'MRS.
Moteur froid ou chaud, si je reste 1min a l’arrêt au point mort et que après j’essaie de rentrer une vitesse (peu importe laquelle) c'est très compliqué.
J'ai même l'impression que sa vient de ma BV (synchro ), car en insistant j'ai une légère secousse du moteur comme si j'ai une vitesse déjà engagé et que relâchais légèrement l'embrayage.
En roulant les vitesses sont très souplement en aucun grincement de boite.
La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de mettre la 1ere avant le démarrer mon moteur avec la pédale embrayage enfoncé bien sur
@Aurel'MRS Histoire de comparer les éléments similaire entre nos deux voiture:
Kilométrage BV (Moi: 122000 km)
Huile de BV (Moi: MOTUL GEAR 300)
Embrayage + Mécanisme (Moi: Renforcé + 25% de Optimiz access)
Récepteur (Moi: RENAULT)
Emetteur (Moi: VALEO Standard)
Conduit entre émetteur et récepteur (Moi: jamais changé)
Liquide frein (Moi: Motul RDF600)
Autre ???....
Aurel'MRS a écrit:EDIT : Je viens de penser au fait que la butée soit grippée ou non. Etant donné que le circuit hydraulique fonctionne en circuit sous pression grasse à l'action de notre pied, normalement il n'est pas possible que la butée ait du retard par rapport à l'enfoncement de la pédale, si elle était grippée je pense qu'on sentirait une résistance à la pédale et qu'elle aurait aussi du mal à revenir, or, ce n'est pas le cas, le point de patinage se trouve facilement, aucun patinage à l'accélération.
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invité(s)