Recours pour histoire qui traine.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Fabouille » Mer Mai 11, 2016 2:52 pm

Salut à tous!


Ma voiture a un truc louche du genre, j'accélère sa pousse et paf d'un coup le compte tour reste coincé à 3000tr/min, un coup d'embrayage et sa repart jusqu'au bout. J'avais un peu peur du diagnostic du mécano donc j'attendais avant de l'emmener.

Un jour je vais chez "mon" agent renault pour une géométrie le 20 novembre 2015. Le patron m’appelle pour me dire que la bagnole pousse pas, et qu'il a regarder que c'était le turbo. Le devis tombe x800€, pas le choix que de faire les frais, 2 semaines plus tard, je récupère mon véhicule un vendredi et 200km après paf un bruit de sifflement de fou de 1500tr jusqu'à 2500tr (le bruit c'est genre fuite d'air ou d'échappement un bruit genre vraiment très louche). Lundi aprés midi retour au garage, le patron fait une demande de prise en garantie. La demande est accepté. Entre temps il change également la pompe à l'huile parce que sa vient de sa (400€ en plus :-S) il change donc le turbo ES renault pour un second. Du coup je reprends mon véhicule un vendredi et 100km plus tard de la fumée sort du capot (genre ya feu dans le moteur). Retour au garage, c'est le tuyau de graissage du turbo qui est mal remonté (vu que les 2 tuyaux sont ensemble..... heuu le turbo doit encore etre mort). Je récupère ma voiture et pour le coup je fait 500km avant d'entendre le bruit de turbo mort décrit au début, retour au garage, et la le patron fait son diagnostic et me rappel dans la semaine et me dis que c'est un goujon de pété dans la culasse et qu'il faut 6h de main d'oeuvre supplémentaire pour le remplacer, mais qu'il a resserré les autres pour limiter les fuites d'échappements. Depuis je suis retourner voir au garage, et à par me dire que si la fuite d'échappement n'est pas réparer il pourra pas mieux faire.

Depuis le 12 Février j'ai une bagnole qui marche pas mieux qu'au début, depuis cette date, je suis retourner voir au garage, et à par me dire que si la fuite d'échappement n'est pas réparer il peut pas mieux faire. Bah je sais plus trop quoi faire.

La protection juridique n'était pas avec mon assurance tous risques (c'était une option qu'a omis de me dire mon assureur, merci d'ailleurs).

Je sais pas si des démarches sont encore envisageable ou pas. J'ai pris rendez-vous avec un avocat fin de semaine, j'aurais du le faire plus tot :-/. J'envoie quand un courrier à Renault pour me plaindre du comportement de leur agent.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar DomDom » Mer Mai 11, 2016 4:39 pm

Effectivement, service clients Renault au plus vite :
- historique global du véhicule
- historique depuis la première intervention en novembre
- dates, kilométrages, factures.

Deux leitmotiv dont tu ne dois pas déroger :
- obligation de résultat du professionnel
- réparation du pro garantie.

En gros, tu ne devais payer qu'une réparation, la bonne !
Avec éventuellement une prise en charge de Renault si défaut connu, faible kilometrage, fin de garantie récente, dédommagement...

Bon courage !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Yacouba » Mer Mai 11, 2016 4:46 pm

Tu peux regarder également si tu as une protection juridique inclue dans tes assurances...si c'est le cas les juristes de l'assurance prennent la suite du dossier et c'est pris en charge (avocats , expert etc etc) ;-)
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar tty13 » Mer Mai 11, 2016 4:52 pm

Yacouba a écrit:Tu peux regarder également si tu as une protection juridique inclue dans tes assurances...si c'est le cas les juristes de l'assurance prennent la suite du dossier et c'est pris en charge (avocats , expert etc etc) ;-)

La réponse est au dessus : non !
Mais si notre amis a payé par Carte Gold ou au dessus, il me semble qu'il doit bénéficier d'une assistance juridique par ce biais.

Sinon les conseils de Domdom sont les bons.
Et mentionner aussi le préjudice de perte de jouissance depuis la date de la première réparation défectueuse.
Bon courage ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Yacouba » Mer Mai 11, 2016 5:00 pm

Ah oui en effet j'avais pas vu :oops:

La protection juridique n'est seulement affiliée avec l'assurance voiture me semble t'il, Perso pour moi elle est à part.
Comme le dis tty13 voir avec les autres assurances ?
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar tomeeleejones91 » Mer Mai 11, 2016 6:56 pm

Histoire de fou,je n'aurais pas eu ta patience,
J'ai un contrat de protection juridique avec ma banque (Caisse epargne)
Pourquoi ne pas en souscrire un maintenant pour pouvoir regler ton probleme.
Bon courage
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Fabouille » Mer Mai 11, 2016 7:45 pm

tomeeleejones91 a écrit:Histoire de fou,je n'aurais pas eu ta patience,
J'ai un contrat de protection juridique avec ma banque (Caisse epargne)
Pourquoi ne pas en souscrire un maintenant pour pouvoir regler ton probleme.
Bon courage



Le problème est que mon soucis avec le mécano est enterieure à ma date de souscription de mon contrat de protection juridique. La protection juridique m'a répondu hier en me disant:" Tu vois mon majeur? Bah assis toi dessus"

Je préfère que le mécano prenne son temps mais que sa soit bien fait... En plus je bossais que de week end à ce moment, donc c'était jamais trop pressé. Bon je me suis fait niqué ( carte bancaire mastercard, c'est mort vu avec le crédit agricole), surtout qu'en repassant derriere lui, j'ai vu 2,3 p'tits trucs qui manque (genre les faisceau pas attacher comme à l'origine, les butées de capot pas réglés (juste à jeter un coup d'oeil, sa fait serieux sa aussi... pfffff)
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Fabouille » Mer Mai 11, 2016 7:49 pm

DomDom a écrit:Effectivement, service clients Renault au plus vite :
- historique global du véhicule
- historique depuis la première intervention en novembre
- dates, kilométrages, factures.

Deux leitmotiv dont tu ne dois pas déroger :
- obligation de résultat du professionnel
- réparation du pro garantie.

En gros, tu ne devais payer qu'une réparation, la bonne !
Avec éventuellement une prise en charge de Renault si défaut connu, faible kilometrage, fin de garantie récente, dédommagement...

Bon courage !


Oui mais alors le soucis est que le tuyau de turbo fuyard, l'histoire de la pipe d'échappement resserré, ya aucune preuve, c'est convert par la garantie pièce et main d’œuvre. J'allais chez le mécano en lui disant ya sa qui déconne, il réparait et je repartais avec la voiture... :-? .

J'ai pris rendez-vous avec un avocat vendredi après-midi, sa va me couté 160€, mais au moins je serais fixé sur les démarches à engager. J'aime pas trop etre pris pour un con comme sa. Le mécano voulait remplacer le turbo absolument...il l'a fait.... Maintenant on va voir qui rigole :bom: Je l'aurais fait moi je perdais la garantie, mais j'en serais jamais rendu là. Ca me donne une belle image de marque, 15ans de Renault et la 1ere très grosse galère.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juin 19, 2016 10:07 am

Du coup ça en est ou ton histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Fabouille » Ven Sep 02, 2016 1:20 am

Aurel'MRS a écrit:Du coup ça en est ou ton histoire ?


Et 3mois après.... mdrrr

L'avocat m'a donné le nom d'un expert indépendant en me disantt sa vous coutera 300-400€, quand j'ai appelé le fameux expert bon c'était plus 600€. Du coup je suis retourné voir le mécano en me disant si pas pas grand sa sera sa 600€ de gagner. Il a bien constaté que la bagnole des fois ne tire pas comme il faut. Du coup il me dit c'est soit l'électrovanne, soit le débitmètre... J'ai roulé 3 semaines, 1mois avec le débitmètre de débranché. Bon bah rien de pire, mais c'est pas mieux.


Et un fameux jour..... un fameux 30 juin 2016!! Bah je suis revenu avec mondial assistance. La voiture roulait à 30km/h, le moteur ne dépassait pas les 2500tr/min et n'avait aucun couple :-/, bon ok c'est un DCI, meme quand meme 2500tr...

Nous sommes le 2 septembre... et j'ai toujours pas de bagnole. Je commence à voir rouge pour le coup. Alors entre la 3eme demande de prise en garantie pour le turbo, le remplacement de celui-ci. Le moteur qui démarre toujours pas, meme avec un énième turbo neuf.... Au final sa serait le catalyseur qui serait bouché. Au téléphone on m'annonce une facture à 1000€. A mon arrivé au garage, j'ai signalé au patron, que plus la voiture va chez lui et plus elle y revient. Tout sa commence vraiment à me taper sur le système, du coup il me vide le cata. Quand je la récupère,je vais vraiment la faire expertiser, parce que pour le coup, j'en ai vraiment marre que tout le monde s'en foute de ma gueule!! Le SAV chez Renault va entendre parler de moi. 3 turbo en 8mois, sans compté les 2-3 semaines d'immobilisation à chaque fois... Parce que la garantie 1an pièce et main d’œuvre en prends un coup, si je récupère la voiture 6 mois après... j'espère qu'ils vont me faire un geste commercial conséquent sa reste une Renault Sport... ;-) (celle-la fait pas de bonne pub à Renault, normal en meme temps).
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Sep 05, 2016 4:24 pm

Ton mécano m'a surtout l'air d'être une vraie brêle... :shock: :shock:

CHanger 3 turbo sans se poser de questions et sans regarder autour, déjà pour en éclater un sur une RS DCI faut y aller, 3 d'affilé, change de garage.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Recours pour histoire qui traine.

Messagepar Fabouille » Ven Oct 14, 2016 9:02 pm

La qualité/fiabilité passe par l'expérience personnel. J'ai eu des vieux cléon fonte 1.2 increvable, des 1.9 DCI 102cv increvable également, mon frangin des 1.6 HDI 90 et 110 sans soucis (et pourtant d’après le net...). En revanche le 2.0 DCI d'après le net est tip top. Pas de courroie de distrib, pas de problème moteur 500 million d'euros en R&D ( à peine assez vu mon expérience)... Les 3 turbos je les sors de mon chapeau et le cata vidé, l'électrovanne changé et l'échangeur de la vanne EGR remplacé (c'est sa qui aurait niqué le cata, et le cata aurait nique le turbo).....

Qu'on me dise pas que le mécano est en cause (c'est comme au taff sa, tous les plaquistes savent faire des bandes, tous les comptables savent utiliser Excel, tous les tech de maintenance sa réparer les machines...) dans le principe tous les agents, concessionnaires, succursales Renault, savent réparer n'importe quelle Renault. Si les mécanos Renault manquent de formation sur les pannes du 2.0 DCI c'est pas à moi de payer/subir, les désagrément du remplacement des 3 turbos sous garantie. Meme si sa m'a rien couté, dans le principe le service client aurait du me donné un peu plus que 150€. Sachant que chaque turbo a tenue 3mois, et que sur 1an de garantie (sachant qu'elle commence à la date de l'édition de la facture), le dernier turbo est en gros garantie 2mois et demi. Sans considérer que si le turbo rechie, la facture est de 2400€.

J'ai décidé de faire reprendre ma RS DCI ce qui clos le tuto. Seul un concessionnaire Renault m'en a donné un 'bon prix" (sa paye pas les réparations mais bon, faut savoir en perdre pour en gagner ;-)), du coup je repars avec une ptite mégane 3 coupé 1.5 DCI 110cv (beaucoup plus fiable que le 2.0 DCI j'espère parce que sinon sa va vraiment chier à Billancourt (Orléans Boulogne c'est pas bien loin, sa a du bon les marques françaises haha)). Bon bah coté sensation.... Le 1.5DCI je m'en fou, parce que j'ai la Ducat qui vaut tout l'or du monde pour le bruit, le desmo, le couple, le freinage, et les pannes... Bah les pannes c'est réglé j'ai vendu la RS.
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)