siembida a écrit:quelle remontée de défauts as tu ?
tomeeleejones91 a écrit:Une sonde lambda?
Mimi064 a écrit:siembida a écrit:quelle remontée de défauts as tu ?
"Injection à contrôler"
IIGaryII a écrit:Les causes possibles sont :
- Sondes Lambdas, si l'échappement et le moteur se mettent à pétarader ou à fonctionner de manière saccadé (une valise révèlera un problème de Sonde lambda, en plus des ratés moteur).
- Sondes de Pression Atmosphérique, si la valise incrimine un problème de pollution + le papillon (le plus probable dans ton cas, vu ce que tu as décris). Ce problème apparait souvent lorsqu'on roule en altitude et qu'elles commencent à fatiguer. Lorsqu'elles sont mortes, le problème apparaît même en plaine.
- Divers Problèmes à cause d'une reprogrammation trop musclée (J'en parle, au cas ou, car tu ne l'as pas précisé).
Dans les 3 cas de figures, il y a au moins un raté cylindre qui se produit. Du coup, le calculateur met le moteur en sécurité. Ca entraine les éléments suivant :
- Alarme "Injection à Contrôler", Déconnection d'ASR/ESP.
- La cartographie moteur est franchement dégonflée pour protéger le moteur tout en permettant de rouler à faible allure. La puissance se coupe progressivement une fois les 2000trs/min franchis.
*** J'écarte le problème des potentiomètres de pédales d'accélérateur, vu qu'ils semblent neufs dans ton cas.
Mimi064 a écrit:Merci de t'être penché sur mon problème, à te lire ce serait les sondes de pression atmosphériques qui seraient incriminées car c'est exactement le ressenti que j'en ai, je vais voir de ce coté là
Le reprog a été faite en 2013 par l'ancien proprio et donne 268,7 cv pour 383,9 Nm de couple, pour un stage 2, qui sont des chiffres normaux je pense...
Je précise que depuis quelques temps avant la panne, l'ASR/ESP se déconnectait intempestivement, est ce cela vient confirmer la faiblesse des sondes
Mimi064 a écrit:Oui il y a un échangeur gros volume et filtre green, par contre la boite à air est déjà alimentée par 2 BOA de 63mm, je ne sais pas si c'est bien utile de la garder ouverte dans le compartiment moteur et qui aspire de l'air chaud
Mimi064 a écrit:Merci Gary pour tous tes renseignements, pour l'arrivée d'air j'ai déjà 2 BOA de 63mm sur les cotés de la BAA qui partent vers la face avant, je pense donc que c'est suffisant, je peux donc fermer la boite à air
J'attends toujours les sondes, j'ai tiré un peu les oreilles d'oscaro hier, ils ont réagis, j'espère donc que ça va venir
Mimi064 a écrit:Possible, et il y a en a un autre de l'autre coté de la BAA que l'on ne voit pas bien sur la photo parce qu'il est masqué par la dump et qui va aussi sur la face avant, tu crois que c'est suffisant pour pouvoir fermer la BAA
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