DomDom a écrit:Une toute autre hypothèse : radiateur de chauffage...
Pas de baisse de niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ?
Pas de taches brunes sur la moquette ?
IIGaryII a écrit:Vu la position de la fumée, j'ai pensé en premier lieu au turbocompresseur.
En y réfléchissant, j'ai eu le même problème que toi il y a environ 2 ans maintenant.
Je n'ai pas senti l'odeur d'huile grillé (bon, j'ai le nez naturellement bouché... alors), mais j'avais exactement le même phénomène : un voile blanchâtre qui s'échappait au niveau de l'essui-glace de droite, juste au dessus de la position du turbocompresseur.
En fait, il s'est avéré qu'un raccord fuyait très légèrement sur le circuit de retour de d'huile du turbo vers le bloc moteur, juste en dessous du turbo. La fuite était tellement faible que ça ne goutait pas par terre, car la chaleur du moteur devait faire évaporer l'huile, et car, à l'arrêt, il n'y a plus d'huile dans ce circuit de retour d'huile de turbo.
Je ne m'en suis aperçu qu'à l'occasion d'une vidange, en inspectant le moteur par en dessous, sous un pont, car c'était le seul endroit par lequel on pouvait voir l'ensemble de ce circuit correctement.
Même si la mienne est une essence et la tienne un diesel, il est tout à fait possible que tu es le même problème car le principe de lubrification d'un turbocompresseur est le même quelque soit le type de moteur. De plus, l'âge et le kilométrage correspondent à ceux auxquels l'avari s'est produite sur la mienne.
Peut être une piste pour toi.
gordini21 a écrit:Il y a une des durites derriere la traverse qui avait percé sur la mienne donc effectivement à regarder la traversé se démonte sans probleme
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