jean91 a écrit:Merci Chubol pour ton avis. A part le turbo qu'est ce qui pourrait être a l'origine d'une telle panne ?
Je suis allé chez la concession Renault et un agent les avis semblent similaires. Un joint de culasse ? mais il n'y aurait pas d'huile dans l'échappement.
Le changement du turbo rien d'infaisable, Renault marque un temps de 6.5h de Mo + nettoyage de l'échangeur .... démonter le pare choc sortir une partie de l'échappement, et l'accessibilité est difficile ! Si j'avais un pont à la limite pourquoi pas mais sur des chandelles ....
je l'ai fait plusieurs fois sur ma 944 turbo où j'ai démonté et adapté un plus gros turbo mais ça m'a pris des semaines (bon il y avait à adapter ..). On parle aussi des changement des paliers de Vilebrequin , mais ma voiture ne s'est pas emballée et a tournée juste # 500 m.
Chez Renault c'est 850 € le turbo en échange standard + la durite + les petites pièces c'est globalement 1700 - 2000€ + éventuellement les paliers 400 € soit globalement une affaire de 2500 € !
Avant Noël ça pique un peu !
jean91 a écrit:Merci les gars pour vos avis.
Ce qui ne sauve ..... un peu, c'est que ne j'ai roulé que 500 m et encore quasiment au ralenti.
C'est quand même étonnant, le soir je la rentre dans mon garage sans aucun soucis, et le matin au démarrage fumée blanche .... et huile !
Aurel'MRS a écrit:Si t'as roulé 500m et que c'est réellement un problème de jeu dans la turbine, tu peux changer juste le CHRA et basta, moi je ne me prendrais même pas la tête
jean91 a écrit:Effectivement J'ai eu un moment de doute, on ouvre le turbo et on change la partie "interne" J'ai regardé sur le net mais comme je n'ai pas les références du Turbo je n'ai pas trouvé. J'ai cherché uniquement avec Mégane RS DCI !
J'ai enlevé la durite d'admission du turbo, et en regardant les pales elles sont en bon état et il y a un petit jeux axial. Maintenant je n'ai pas accès à la partie chaude alors ....
jean91 a écrit:Ben en fait après avoir vérifié l'axe je ne suis plus sûr de rien !
Casser un turbo en démarrant le moteur . .... perso je n'ai jamais vu, surtout en sachant qu'il fonctionnait normalement la veille et que j'ai roulé tout à fait calmement !
chubol a écrit:jean91 a écrit:Ben en fait après avoir vérifié l'axe je ne suis plus sûr de rien !
Casser un turbo en démarrant le moteur . .... perso je n'ai jamais vu, surtout en sachant qu'il fonctionnait normalement la veille et que j'ai roulé tout à fait calmement !
Si ton huile moteur sort par l'échappement, tu as dû en perdre une bonne quantité.
Tu as déjà tiré la jauge pour voir?
PS: il m'est arrivé un truc il y a peu de temps: ma megane 3 dci dégageait un panache de fumée blanche assez impressionnant. ça sentait le ldr à la sortie de l'échappement. Persuadé que le jdc avait rendu l'âme, je suis allé chez Renault commander une pochette rodage, un kit distri, un jdc... Le magasinier m'a dit que ça faisait belle lurette que les jdc des 1.5dci ne cassaient plus et qu'il fallait que je cherche la cause ailleurs. Finalement j'ai trouvé non sans mal... Il s'agissait de l'échangeur de la vanne egr qui laissait passer le ldr dans l'échappement. Comme quoi, on peut se tromper...
jean91 a écrit:chubol a écrit:jean91 a écrit:Ben en fait après avoir vérifié l'axe je ne suis plus sûr de rien !
Casser un turbo en démarrant le moteur . .... perso je n'ai jamais vu, surtout en sachant qu'il fonctionnait normalement la veille et que j'ai roulé tout à fait calmement !
Si ton huile moteur sort par l'échappement, tu as dû en perdre une bonne quantité.
Tu as déjà tiré la jauge pour voir?
PS: il m'est arrivé un truc il y a peu de temps: ma megane 3 dci dégageait un panache de fumée blanche assez impressionnant. ça sentait le ldr à la sortie de l'échappement. Persuadé que le jdc avait rendu l'âme, je suis allé chez Renault commander une pochette rodage, un kit distri, un jdc... Le magasinier m'a dit que ça faisait belle lurette que les jdc des 1.5dci ne cassaient plus et qu'il fallait que je cherche la cause ailleurs. Finalement j'ai trouvé non sans mal... Il s'agissait de l'échangeur de la vanne egr qui laissait passer le ldr dans l'échappement. Comme quoi, on peut se tromper...
Ton histoire m'intéresse chubol car une casse turbo ne me va pas. Le niveau d'huile a peut être baissé mais je n'en suis pas sûr, par contre le niveau du LdR lui a bien baissé et il ne semble pas y avoir de mayonnaise. La voiture marchait correctement lorsque je l'ai arrêté.
J'avoue qu'un Pb à l'échangeur de la vanne EGR m'irait bien !
Comme t'en aies tu aperçu ?
Je vais démonter tout cela début de semaine prochaine et on verra bien !
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