par IIGaryII » Dim Fév 04, 2018 10:56 pm
Le problème provient très certainement du boîtier UPC (Unité de Protection et de Contrôle de la voiture). Il se trouve entre le calculateur derrière la batterie et le pare-brise, côté conducteur.
Soit la batterie est trop faible et n'alimente plus correctement le boîtier UPC.
Soit le boîtier UPC, lui-même, dysfonctionne car il a pris l'humidité et ses circuits se sont corrodés. Cela peut arriver si les trappes d'évacuations d'eau en bas du pare-brise, ou les conduits juste en dessous, notamment du côté conducteur, sont bouchés. Lorsque cela se produit, l'eau ne s'évacue pas en bas du parebrise et se déverse dans le moteur. Côté passager, il n'y a rien qui craint la flotte. Mais côté conducteur, il y a le boîtier UPC juste à côté.
Dans le premier cas, une batterie neuve règle le problème. Le prix est celui d'une batterie classique.
Dans le deuxième cas, il faut remplacer le boîtier UPC. Là c'est plus cher, environ 400 € de mémoire. Evidemment, il est préférable de faire nettoyer les conduits d'évacuation du pare brise pour ne pas noyer à nouveau le boîtier UPC à la première grosse pluie ou au prochain passage dans un car-wash. Il y en a un de chaque côté de la voiture, derrière le cache plastique du passage de roue des roues avant.
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IIGaryII le Lun Fév 05, 2018 10:05 am, édité 1 fois.
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