Probleme Voyant SERVICE + DIRECTION DEFAILLANTE affichés

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme Voyant SERVICE + DIRECTION DEFAILLANTE affichés

Messagepar MegRS63 » Mar Nov 25, 2008 7:24 pm

Bonjour a tous
J'esperais bien ne jamais avoir a poster de msg dans la catégorie Problèmes et solutions mais malheureusement en démarrant ma MRS il y a quelques minutes, le Voyant SERVICE + DIRECTION DEFAILLANTE se sont affichés au tableau de bord...et la quasiment impossible de tourner le volant...a moins d'avoir des bras de routier....j'ai laissé tourner le moteur 30 secondes a peine, puis je l'ai arreté puis je l'ai redemarré quelques secondes apres...et la...plus de message et la direction assistée qui refonctionnait....

En recherchant sur gooogle je me suis rendu compte que plusieurs proprietaires de Megane II ( sans parler de Megane RS) avaient rencontré ce probleme et qu'apres passage chez Renault ils avaient tous du changer la colonne de direction pour un montant d'environ 2000 euros...Ayant fait une recherche sur le forum MRS je n'ai rien trouvé par rapport a ce probleme et je fais donc appel a vous pour me donner plus d'infos...

J'espere simplement que le probleme ne va pas se reproduire en roulant...surtout si j'attaque un peu.... :(
Avatar de l’utilisateur
MegRS63
Amateur
 
Message(s) : 1802
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 9:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand, Puy de Dome

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 25, 2008 8:22 pm

salut ami concitoyen ! moi sur mon ex-megane 2, j'eu le message "direction non verrouillée" ? ce n'est pas celui que tu rencontre ? car finalement un jour elle n'a plus démarrée et c'etait l'antidemarrage qui s'etait mis en carafe... :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PBLM MESSAGE DIRECTION DEFAILLANTE

Messagepar MegRS63 » Mar Nov 25, 2008 8:42 pm

Salut Pierre,
malheureusement non ce n'est pas le message que j'ai eu..pour moi c'etait bien le voyant service allumé + le message DIRECTION DEFAILLANTE inscrit a l'ordinateur de bord...et d'apres les seules infos que j'ai trouvé il va falloir changer la colonne de direction....j'espere que certains connaissent ce probleme et qu'il pourront me donner des infos.... :( En tout cas merci a toi de t'interesser a mon probleme...@ bientot
Avatar de l’utilisateur
MegRS63
Amateur
 
Message(s) : 1802
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 9:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand, Puy de Dome

Messagepar f1team57 » Mar Nov 25, 2008 8:47 pm

Je pense au verrou de colonne h.s
f1team57
 

Voyant SERVICE + DIRECTION DEFAILLANTE

Messagepar MegRS63 » Mar Nov 25, 2008 8:56 pm

Salut F1 team57 ,

pourquoi penses tu au verrou de colonne ? est ce un probleme que tu as deja rencontré ou dont tu as entendu parler ?

Car j'ai trouvé sur un forum de discussion un possesseur de Megane 2 dci qui a rencontré le meme probleme que moi...Renault lui a d'abord fait changer la colonne de direction ( 2031 euros ) puis une semaine apres ils lui ont changé le verrou de colonne facturé 303 euros....

Vu que ma RS n'est plus sous garantie, ca me fait carrément peur....
Avatar de l’utilisateur
MegRS63
Amateur
 
Message(s) : 1802
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 9:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand, Puy de Dome

Re: Voyant SERVICE + DIRECTION DEFAILLANTE

Messagepar f1team57 » Mar Nov 25, 2008 9:00 pm

MegRS63 a écrit:Salut F1 team57 ,

pourquoi penses tu au verrou de colonne ? est ce un probleme que tu as deja rencontré ou dont tu as entendu parler ?

Car j'ai trouvé sur un forum de discussion un possesseur de Megane 2 dci qui a rencontré le meme probleme que moi...Renault lui a d'abord fait changer la colonne de direction ( 2031 euros ) puis une semaine apres ils lui ont changé le verrou de colonne facturé 303 euros....

Vu que ma RS n'est plus sous garantie, ca me fait carrément peur....


C'est hyper connus que sa soit sur la megane rs ,berline estate ou CC
f1team57
 

Voyant SERVICE + DIRECTION DEFAILLANTE

Messagepar MegRS63 » Mar Nov 25, 2008 9:07 pm

OK merci beaucoup pour ta reponse...si d'autres personnes peuvent confirmer ca me rassurerait un minimum... ;)
Avatar de l’utilisateur
MegRS63
Amateur
 
Message(s) : 1802
Inscription : Jeu Juil 03, 2008 9:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand, Puy de Dome

Messagepar tomtom » Mar Nov 25, 2008 10:26 pm

Fait une demande de prise en charge chez renault car il me semble que c'est un probleme connu.
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Sam Juil 19, 2008 10:15 am
Localisation : 91 essonne


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)