steph91 a écrit:c compliqué les bruits sur le forum tant qu'on entend pas
-fuite de suralimentation:soufflement a l'arret moteur acceleré et pire en charge=controle en demontant pare choc av et au bruit normalement on peut trouver
-sifflement alternateur:ca m'est arrivé une semaine avant ma distrib .On le ressent le mieux en longant un muret,on entend (vitre droite ouverte)un bruit aigu qui varie avec le regime moteur
-bruit echappement:Sur un essence les bruits echappements sont tres bruyants(comparé au gazole).Le mieux pour trouver une fuite et de boucher brievement la sortie d'air a l'echappement pendant qu'un de vos collegues passe sous la voiture pour ecouter!Pour un catalyseur qui fait du bruit(pour dimitri si j'ai bien compris)vous allez entendre plein de bruit de casseroles sous la voiture!mais c'est pareil il faut se mettre sous la voiture pour etre sur!
Apres il y a d'autres bruits comme un galeur tendeur accessoire(a remplacer a chaque distrib),un turbo qui fout le camp,un echangeur gonflé ou percer etc....
J'espere avoir aidé un peu mais si vous vous inquietez trop allez dans un garage renault ou trouver quelqu'un de fiable!!bon courage
ps:dimitri si tu traduis je pense que tu vas pas tout comprendre a ce que j'ai ecris desolé
JPaul47 a écrit:bonjour
je déterre ce sujet car j'ai fait changer ma distri jeudi, j'ai ramené ma voiture tranquillement en soirée
aujourd'hui, j'ai pris la mégane pour un rassemblement auto, et là, bruit de sifflement à l'accélération
je suis dégouté, c'est une auto qui était parfaite, seulement 18700km ce soir; et là, ce bruit viens me gâcher le plaisir
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)