démare plus

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Messagepar ronjan29 » Dim Fév 04, 2018 4:40 pm

bonjour je possède une rs de 2006
la voiture ne démarre plus et me marque direction non vérouillé
quand je sors du véhicule le ventilateur se met en fonctionnant
la dépanneuse est venu le calculateur semblerait la cause?
si quelqu un aurait une idée?
merci d avance KENAVO :cry:
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Messagepar IIGaryII » Dim Fév 04, 2018 10:56 pm

Le problème provient très certainement du boîtier UPC (Unité de Protection et de Contrôle de la voiture). Il se trouve entre le calculateur derrière la batterie et le pare-brise, côté conducteur.

Soit la batterie est trop faible et n'alimente plus correctement le boîtier UPC.
Soit le boîtier UPC, lui-même, dysfonctionne car il a pris l'humidité et ses circuits se sont corrodés. Cela peut arriver si les trappes d'évacuations d'eau en bas du pare-brise, ou les conduits juste en dessous, notamment du côté conducteur, sont bouchés. Lorsque cela se produit, l'eau ne s'évacue pas en bas du parebrise et se déverse dans le moteur. Côté passager, il n'y a rien qui craint la flotte. Mais côté conducteur, il y a le boîtier UPC juste à côté.

Dans le premier cas, une batterie neuve règle le problème. Le prix est celui d'une batterie classique.
Dans le deuxième cas, il faut remplacer le boîtier UPC. Là c'est plus cher, environ 400 € de mémoire. Evidemment, il est préférable de faire nettoyer les conduits d'évacuation du pare brise pour ne pas noyer à nouveau le boîtier UPC à la première grosse pluie ou au prochain passage dans un car-wash. Il y en a un de chaque côté de la voiture, derrière le cache plastique du passage de roue des roues avant.
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Messagepar ronjan29 » Lun Fév 05, 2018 9:36 am

Bonjour merci de ta réponse c est gentil je vais m en occuper je te tiendrai au courant
Bonne journée kenavo
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Messagepar Aurel'MRS » Lun Fév 05, 2018 2:27 pm

C'est pas impossible que ce soit le calculateur.

Une fois que j'ai mal injecté ma cartographie et ça l'a planté... Impossible de démarrer et ventilateur moteur qui tournait en continue ! Obliger de défaire une cosse de la batterie.

Mais c'est bizarre, ça reste rare comme panne, c'est solide un calculateur !
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Messagepar chubol » Mer Fév 07, 2018 12:48 pm

Parfois une batterie faible cause aussi ce genre de problèmes...
Toute l'électronique se met alors à déconner.
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Messagepar ronjan29 » Mar Fév 20, 2018 6:24 pm

bonsoir ptite question mon boitier est programmé faudra le refaire est ce le meme?
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Messagepar IIGaryII » Mer Fév 21, 2018 10:32 am

Si tu parles de regrommation de cartographie moteur, le boitier programmé est le calculateur et il ne sera pas nécessaire de le faire reprogrammé.
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Messagepar ronjan29 » Jeu Mars 15, 2018 8:56 pm

bonsoir c est le calculateur hs! si quelqu un serait le tarif pour reprogrammer le boitier chez renault?
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Messagepar Aurel'MRS » Ven Mars 16, 2018 8:13 am

ronjan29 a écrit:bonsoir c est le calculateur hs! si quelqu un serait le tarif pour reprogrammer le boitier chez renault?


Aucune idée !

Mais j'avais eu une tentative de vol une fois, et ils avaient pu me reprogrammer mon calculateur avant d'être bloqués par un protection personnelle...

Du coup, obligé de faire reprogrammer le calculateur chez Renault, et de mémoire j'avais dû payer dans les 50€.
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Messagepar ronjan29 » Ven Mars 16, 2018 10:15 am

bonjour ok merci verra bien pas le choix n importe comment!
le calculateur vaut 350 euros chez renault en étant vierge
verra la suite,,,,,,,,,,,,,,,,
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Messagepar fredturbotrophy » Mar Mars 20, 2018 6:14 pm

apres il te faudras allez chez Renault pour qu'il te le reprogramme (d'origine) un préparateur ne pourras rien car il n auras pas les conf (les bases) faire et au final il te faudras la re faire reprog .

C est la louze l'amis
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Messagepar billll43 » Lun Avr 09, 2018 7:01 am

Il faut contrôler les alim calculateur,
Pour info le calculateur S3000 Lis les informations moteur dont la température d'eaux et par communication CAN permet a L UPC d'activer les ventilo .
Si pas de communication CAN par sécurité l UPC les actives automatiquement .

Causes possibles par déduction :

- Alimentation calculateur S3000 ( fusible fil, connectique .... + 12 , masse )
- CAN Out ( fil, connectique.... très simple mesure de la résistance 60 Ohms fermé >>X 2 120 Ohms ouverts ) can ECU 120 CAn UCH 120
- Calculateur HS ( j y crois pas , sauf en cas d intervention très maladroite )

Lorsque que l on insert la carte dans le lecteur, l UCH lis le Code par le reseaux CAN le transmet au Calculateur ECU S3000 en passant simplement par un " PONT " dans l UPC.
( a ce point le calculateur est en veille et non OFF, mais ni ON non plus )
Une fois que le calculateur interprète le code, il renvoi un masse a l UPC qui déverrouille les dernières alimentations pour réveiller le calculateur .

Donc si il manque une alim ECU, c'est pas forcement un fusible, un fil ou une prise ! c'est certainement la masse ECU >UPC qui est OUT dans le virage faisceaux sous la batterie
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Messagepar nero » Lun Avr 09, 2018 6:00 pm

Salut c'est une phase 1 ou phase 2 car à partir de 2006 il y a les deux model.

Pour ton soucis sur les phase 1 maladie de UPC qui prenais l'eau et donnais c'est symptôme le ventilateur tourne à fond.

Sur phase 2 peux être un soucis de fiche mais peux probable.

PS un amis avais un GT (Megane 2 Phase 2) suite à un soucis de démarreur il avait cramer sont UPC une liaison cuivre avais brûler due à un court circuit on à due la refaire dans l'UPC les même symptôme que toi
le ventilateur tournais à fond donc upc H.S

Pour le soucis de direction non véroulier c'est le verrou de colonne qui ne remonte pas correctement.
Défaut connue sur les méganes. Tu as un ressort qui pousse la languette il est cassé en deux dedans.
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Messagepar ronjan29 » Lun Avr 16, 2018 10:06 pm

salut j attends que renault me reprogramme mes cartes donc retour chez renault sport pour la reprogrammation compliqué vraiment dommage,,,,,,,,,,,
c était bien le calculateur après 2 mois
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