bret42 a écrit:Bonsoir,
Depuis que j'ai ma MRS 3, 1,5 an, je trouve que la direction "flotte" même en roulant cool, c'est à dire un point de centre presque inexistant... le volant tourne tout seul avec les irrégularités de la route!!!
Quand je passe en mode sport, la direction est plus dur, c'est mieux!!!
Comme elle a pas mal de borne, est-ce que cela pourrait être de l'usure?
C'est mon daily, ça commence un peut à me courrir.
Merci d'avance pour vos ressentis sur la direction de vos MRS et vos conseils si il y a du mieux à envisager!
bret42 a écrit:Tout est neuf, j'ai vu déjà une grande différence, c'était inconduisible avec les rotules HS.
C'est un châssis CUP.
Avec les pneus avants proches du témoin, tu penses que c'est normale cette sensation quand je double sur route départementale?
Des pneus différents devant/derrière ça peut jouer peut être?
Pense-tu qu'il soit envisageable de mettre la même dureté de la direction du mode "sport" sur le mode "normale". Quand je roule en "sport", c'est plus agréable quand même?
Red Paradox a écrit:Bonjour, je rejoint ce post, concernant les interrogations sur la durée de vie d'un amortisseur. Ayant travaillé chez un grand équipementier, je peut vous affirmer que la durée de vie maxi est de
50 000 km tous fabricants confondus. Pour ce qui est du contrôle, il n'existe aucun appareil capable de mesurer l’efficacité d'un amortisseur monté sur un véhicule. Le contrôle technique mesure uniquement la différence d’efficacité entre 2 amortisseur d'un même train.
Ex: 2 amortisseurs qui sont hs = 0% de différence donc ok au contrôle technique.
1 amortisseur neuf et 1 hs = plus de 30% de différence donc 2 amortisseurs hs au contrôle technique.
Les seules choses que l'on peut faire dans le cadre du contrôle d'un amortisseur en place,
amortisseur grippé, amortisseur qui fuit, amortisseurs cassé.
Red Paradox a écrit:Bonjour, je rejoint ce post, concernant les interrogations sur la durée de vie d'un amortisseur. Ayant travaillé chez un grand équipementier, je peut vous affirmer que la durée de vie maxi est de
50 000 km tous fabricants confondus. Pour ce qui est du contrôle, il n'existe aucun appareil capable de mesurer l’efficacité d'un amortisseur monté sur un véhicule. Le contrôle technique mesure uniquement la différence d’efficacité entre 2 amortisseur d'un même train.
Ex: 2 amortisseurs qui sont hs = 0% de différence donc ok au contrôle technique.
1 amortisseur neuf et 1 hs = plus de 30% de différence donc 2 amortisseurs hs au contrôle technique.
Les seules choses que l'on peut faire dans le cadre du contrôle d'un amortisseur en place,
amortisseur grippé, amortisseur qui fuit, amortisseurs cassé.
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