Ralenti à 1800tr/min

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Ralenti à 1800tr/min

Messagepar Hellhorse » Lun Avr 05, 2021 9:42 am

Bonjour tout le monde,

Après plusieurs recherches et beaucoup de temps passé sur ma megane rs je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver des réponses.

Je viens de finir la préparation de mon moteur ( bielles pistons forgés, turbo hybride, admission ktec, echangeur et j'en passe ). En mettant en route le moteur pour la première fois celui-ci se met à tourner à 1800 tr/min !
J'ai vérifié les prises d'air il n'y en a pas (joint de collecteur tout neuf, nettoyant frein aspergé et pas de modification du régime) j'ai contrôlé la pression du collecteur qui est à -0,6 bar. Pas de défaut à la valise, ouverture du papillon qui oscille entre 14% et 20% est-ce normal?
En démontant une bougie (bougie froide irridium) j'ai constaté un dépôt gras transparent sur le piston type WD40. La bougie est comme neuve pas de dépôt blanchâtre ou d'huile. Pas de fumée à l'échappement et le moteur tourne bien sans bruit suspect ( a 1800tr/min quand même)
J'ai mis pas mal de WD40 sur le bloc et dans le collecteur avant remontage, est ce que ce WD40 ne serait pas la cause de mon régime élevé? Avez-vous déjà rencontré ce cas?
Cordialement
Hellhorse
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Mars 29, 2020 11:42 pm

Re: Ralenti à 1800tr/min

Messagepar Jam06 » Lun Avr 05, 2021 6:18 pm

Salut je serai toi je chercherai du côté du papillon..
Jam06
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Dim Mai 21, 2017 12:47 pm

Re: Ralenti à 1800tr/min

Messagepar Hellhorse » Lun Avr 05, 2021 7:41 pm

Salut, oui j'y ai pensé mais j'ai fais l'apprentissage par la valise et je l'ai entendu faire ses butées, j'ai lu ses ouvertures pendant que le moteur tourne il s'ouvre entre 14% et 20% au ralentit mais je sais pas quelle est l'ouverture normale.
Et dernier détail mais je pense pas qu'il y ait un lien, les pistons forgés sont les même que la mégane 3 rs donc rapport volumétrique de 8,6 au lieu de 9.

Je pense que je vais rouler voir si ça évacue la WD40 qui resterai mais je suis perplexe, quelqu'un a déjà eu ce problème de ralenti élevé ?
Hellhorse
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Mars 29, 2020 11:42 pm

Re: Ralenti à 1800tr/min

Messagepar LaurentD » Mer Avr 07, 2021 3:02 pm

Hellhorse a écrit:bielles pistons forgés, turbo hybride, admission ktec, echangeur et j'en passe ...
ouverture du papillon qui oscille entre 14% et 20% est-ce normal?

pompe essence ? injecteurs ? changés aussi ?
Ça n'impose pas une reprogrammation toutes ces modifs ?

Sur ma M3RS stock, ralenti :
A froid : papillon fermé 0% - 980 tr/min
A chaud : papillon fermé 0% - 850 tr/min
Pas d'oscillation d'ouverture papillon au RS monitor, position constante à 0%
C'est prblt similaire sur la M2RS
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Ralenti à 1800tr/min

Messagepar Hellhorse » Sam Avr 10, 2021 9:12 am

Pompe et injecteurs d'origine pour le moment.

Ta réponse confirme l'idée que je partage avec un chef d'atelier d'une enseigne bien connu par chez moi.

Les pistons de megane 3 rs ont modifié mon rv et donc mon volume d'air admis est plus important malgré une pression et température d'air collecteur similaire avant la préparation. Le moteur tourne donc avec plus d'air et pauvre et il compense en augmentant le regime et injectant plus.

Je dois la déposer avec un plateau pour reprogrammer en rodage et je ferais une seconde reprogrammation après rodage.

Merci pour votre aide ;-)
Hellhorse
 
Message(s) : 6
Inscription : Dim Mars 29, 2020 11:42 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)