trou à l'acceleration

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trou à l'acceleration

Messagepar RS88 » Sam Déc 27, 2008 11:30 pm

salut,j'ai uneRSDCI du 03/07 qui totalise 29730 km et depuis quelque temps elle à 1 trou à l'acceleration ,sous garantie construc renault me dit qu'à part une reprogramation il ne peuve rien faire d'autre !! je penche pour un defaut de l'EGR si l'un d'entre vous pouvait m'eclairer,merci d'avance
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Messagepar f1team57 » Sam Déc 27, 2008 11:34 pm

J'ai deplacer se sujet dans la bonne section sa n'avait rien a faire dans la partie presentation ,mais tu peux quand meme cre un sujet afin de te presenter sa serait plus sympa
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Messagepar MRS 31 » Lun Déc 29, 2008 9:23 am

Ton trou à l'accel intervient à quel régime et sur quel rapport ?
L'as-tu à chaque fois ?
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Messagepar RS88 » Lun Déc 29, 2008 10:19 am

le trou je l'ai à n'importe kel rapport, mais à 1800-2000 tours, g pense au déclenchement du turbo. Et elle le fait tout le temps mais on le sent plus ou moins.
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Messagepar MRS 31 » Lun Déc 29, 2008 11:23 am

RS88 a écrit:le trou je l'ai à n'importe kel rapport, mais à 1800-2000 tours, g pense au déclenchement du turbo. Et elle le fait tout le temps mais on le sent plus ou moins.


Si c'était ton turbo tu le sentirais après 2000 tr/min encore.

Tu dois sentir cet acccoup lors d'accel se situant entre la mi-charghe et la pleine charge, non?
Si c'est le cas, cela correspond à la fermeture de ta vanne egr et il est vrai que l'on ne peut rien y faire c'est physique !
Une belle m..... cette vanne.
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Messagepar RS88 » Lun Déc 29, 2008 11:54 am

non ds les tours elle ne le fait pas c vraiment entre 1800 et 2000 tours.
Si c la vanne qui déconne, ils peuvent me la changer, en fait je vais insister pour qu'ils le fassent. J'en profite tant qu'elle est tjrs en garantie.
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Messagepar MRS 31 » Lun Déc 29, 2008 10:59 pm

Tu peux leur demander mais c'est pas sur qu'il te la fasse, car il s'agit d'un ressenti client et non d'un défaut.

La vanne EGR étant un système mécanique, elle prendra toujours du temps pour se fermer.
De plus, le système d'air met toujours un certain temps à transiter donc même si tu changes la vanne cela ne va pas enlever complètement le trou que tu as à l'accel. Cela va normalement le minimiser car tu dois avoir une vanne encrassée.

S'il refuse de te la changer, demande leur au moins de là nettoyer.
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Messagepar YK_25 » Sam Jan 03, 2009 6:45 pm

Salut,

j'ai eu "exactement" le même souci il y a quelques temps (aux alentours de 15000km, je ne sais plus). Gros creux sur quasi tous les rapports, entre 1800 et 2500rpm en fonction du moment. Chez Renault, un mécano est monté avec moi, et en à peine 30 seconde il m'a confirmé le problème que la malette lui a certifié : Vanne de suralimentation du Turbo HS (donc la vanne EGR si je ne 'abuse).

Changée sous garantie, depuis plus de souci. ;-)

Le problème, c'est que si il ne se fie qu'au diagnostic de la malette et que celle ci ne lui dit pas que la vanne est HS, mis à part le faire monter dedans et lui prouver que, je ne vois pas comment le convaincre !!

Fais le Forcing, car les performances sont vraiment dégradées, s'en est même dangereux car aléatoire, et pour un véhicule de ce type quand même........ Dans quelques mois si tu dois la changer, tu vas faire la grimace mecton !! :-?
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Messagepar f1team57 » Sam Jan 03, 2009 6:50 pm

Vanne de suralimentation du Turbo HS (donc la vanne EGR si je ne 'abuse). ..
Faux pas confendre vanne de suralimentation et vanne egr c'est pas la meme.
La vanne de suralimentation de turbo c'est une electrovanne qui pilote le turbo pas vanne egr qui recycle une partis des gaz echappement
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Messagepar YK_25 » Sam Jan 03, 2009 7:07 pm

Merci Didier (et honte à moi au passage...).

Donc c'était bien la vanne de Suralimentation qui était HS. ;-)
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Messagepar f1team57 » Sam Jan 03, 2009 7:09 pm

YK_25 a écrit:Merci Didier (et honte à moi au passage...).

Donc c'était bien la vanne de Suralimentation qui était HS. ;-)


Pourquoi honte tu n a pas avoir honte on peut pas tout savoir dans la vie ;-)
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Messagepar RS88 » Dim Jan 04, 2009 10:14 am

merci à vous 2 pour ce diagnostic, dés demain g vais reprendre rvd chez renault. G vous tiens au courant pour la suite!!!
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Messagepar YK_25 » Dim Jan 04, 2009 10:26 am

;-)
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Messagepar RS88 » Mar Jan 06, 2009 10:35 pm

ça y est ma RS est de nouveau chez Renault, on verra demain ce qu'ils auront fait et si le problème est résolu. A suivre....
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Messagepar SUB » Mer Jan 07, 2009 9:16 am

j'ai eu le même probléme il y a 1an (elle avait 8Mkm) moi le trou était entre 2000 et 2500tr surtout à froid il fallait presque 20km pour que celà cesse et encore j'avait du mal à prendre de tour après 3000tr.

SOLUTION reset du calculo par mon tech RS et la voiture marchait bien mieux. C'est un problème d'apprentissage au niveau du calculateur pourtant il n'était pas en mode défault!!
La manip prends à peine 30min biensur sous garantit rien à payer!

Tient nous au courant!
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Messagepar RS88 » Ven Jan 09, 2009 10:45 pm

J'ai enfin récupéré ma RS ce soir après 3 jours chez Renault. Ils m'ont donc changé la vanne de suralimentation du turbo ainsi que le kit durites turbo, il y en avait une particulièrement usée par un frottement contre le capot sup du moteur. Ca doit être pour ça k de tps en tps elle sentait le caoutchouc brulé. Je l'ai juste testé qq min ce soir et pour le moment mon impression est bonne, elle marche du tonnerre de feu !!!! pourvu k ça dur !!! G même l'impression kel marche mieux k quand g l'ai acheté.
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Messagepar YK_25 » Sam Jan 10, 2009 9:45 am

;-)

Nikel si tout est rentré dans l'ordre !!

Apparemment c'est une maladie chronique du bloc 2L DCi 175Ch, la première recensé !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

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Messagepar f1team57 » Sam Jan 10, 2009 11:36 am

YK_25 a écrit:;-)

Nikel si tout est rentré dans l'ordre !!

Apparemment c'est une maladie chronique du bloc 2L DCi 175Ch, la première recensé !!


J'ai eu 3 2.2 dci 150ch sur 3 laguna II et j'ai connu sa 2 fois
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