moug a écrit:ben franchement merci beaucoup l'ami !!!
les rivets casse quand tu les enleve ?
max34500 a écrit:J'ai eu à le faire moi pour refaire une peinture.
Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux:
- en premier il te faut libérer tous les plastiques ( sur la partie supèrieure du PC ) de leur rivets, si je me plante pas il y'en a entre 5 et 8 je ne sais plus exactement.
- ensuite il te faut aussi dévisser les vis Torx situées dans les passage de roues il y'en deux de chaque cotés ( au milieu et en bas proche du sol )
- Ensuite il te faudra passer légèrement sous l'auto pour dévisser là aussi 3 vis Torx ( si mes souvenirs sont bons ) pour libérer partiellement une plaque en plastique liée au PC.
- ensuite pour arriver à sortir le pare-choc il te faudra effectuer un mouvement vertical, vers le haut, en le soulevant quoi et non pas tirer pour le libérer des attaches qui sont derrières.
- derniers point si tu as les laves phares, il av te falloir les debrancher, c'est trés simple tu veras et aussi debrancher les anti-brouillards.
Voilà j'ai fais comme j'ai pu
euh EDIT : prévoit environ 14? pour 10 rivets quand tu remettra ton PC, et oui c'est du vol ! lol
ep a écrit:Ouep, j'ai enlevé le pare-choc:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5472
C'est quand même stressant pour une première fois.
Les petits rivets plastiques sont récupérables, si tu tournes leur tête et les soulèvent ensuite.
La plus grosse difficulté a été de sortir le pare-choc, une fois toutes les vis/clips/rivets/écrous enlevés.
Il ne restait que les attaches coincées sur le haut des phares, franchement faut tirer pour que çà sorte sans péter ces pates en plastiques de merde.
Pour le remontage c'est bien plus simple, faut juste ne pas oublier de faire passer à l'endroit prévu la tirette d'ouverture du capot.
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