megane r26 tres désagreable(confort)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar klesk01 » Mar Sep 29, 2009 6:05 pm

PETANE58 a écrit:De toutes façons en achetant une sportive, il ne faut pas s'attendre à être dans une DS ou une BX..........! :mrgreen:

C'est marrant que tu dises ça parce que moi une "DS" ou une "Xantia" je trouve ça vraiment inconfortable, même à l'arrêt au feu la voiture monte et descend et en plus du roulis il y a un sacré tangage en roulant en ligne droite, mais on doit pas tous avoir la même définition.
J'ai encore des souvenirs de mal au coeur quand j'étais petits, rien que d'y penser ...Burp raaaaoul !
Maintenant j'ai résolu le problème j'évite ce type de caisses mais même dans l'Espace (on est très Renault) de ma femme c'est limite, faut dire que c'est souvent elle qui ramène la voiture en fin de soirée quand je suis un peu fatigué alors il y a peut-être une raison !
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Messagepar PETANE58 » Mar Sep 29, 2009 6:23 pm

klesk01 a écrit:
PETANE58 a écrit:De toutes façons en achetant une sportive, il ne faut pas s'attendre à être dans une DS ou une BX..........! :mrgreen:

C'est marrant que tu dises ça parce que moi une "DS" ou une "Xantia" je trouve ça vraiment inconfortable, même à l'arrêt au feu la voiture monte et descend et en plus du roulis il y a un sacré tangage en roulant en ligne droite, mais on doit pas tous avoir la même définition.
J'ai encore des souvenirs de mal au coeur quand j'étais petits, rien que d'y penser ...Burp raaaaoul !
Maintenant j'ai résolu le problème j'évite ce type de caisses mais même dans l'Espace (on est très Renault) de ma femme c'est limite, faut dire que c'est souvent elle qui ramène la voiture en fin de soirée quand je suis un peu fatigué alors il y a peut-être une raison !



Je te parlé niveau souplesse, Sinon à mon avis tu as des soucis de dos ;-), car je suis monté dans une mégane dite " normale", c'est un canapé à coté de la RS, en gros pour dire que ca ne tape pas sec sur les routes mauvaises ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Sagaris » Mer Sep 30, 2009 7:56 am

faut avouer que renault a travaillé sur le sujet, après la R25 et la R26, ils ont fait la R26R... plus de banquette plus de plaintes... :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar megane r26 » Ven Oct 02, 2009 3:43 pm

Bonsoir
Je reviens vers vous concernant le comfort de ma rs,je viens de la sortir
et elle est vraiment désagréable de l'avant elle rebondit beaucoup sur route dégradée.
Pensez vous que les amortisseurs pourraient etre en cause.
megane r26
 

Messagepar VinS » Ven Oct 02, 2009 4:41 pm

megane r26 a écrit:Bonsoir
Je reviens vers vous concernant le comfort de ma rs,je viens de la sortir
et elle est vraiment désagréable de l'avant elle rebondit beaucoup sur route dégradée.
Pensez vous que les amortisseurs pourraient etre en cause.


Combien de km ?
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar megane r26 » Ven Oct 02, 2009 4:47 pm

VinS a écrit:
megane r26 a écrit:Bonsoir
Je reviens vers vous concernant le comfort de ma rs,je viens de la sortir
et elle est vraiment désagréable de l'avant elle rebondit beaucoup sur route dégradée.
Pensez vous que les amortisseurs pourraient etre en cause.


Combien de km ?

26000.
megane r26
 

Messagepar VinS » Ven Oct 02, 2009 5:21 pm

Ca m'etonnerais que les amortos soient morts à ce kilometrage. A moins que la personne avant toi (si ce n'est pas une 1° main) ait fait pas mal de circuit. Faut se mettre en tete qu'une MRS ca reste assez dur comme voiture, sinon le comportement ne serais pas aussi efficace qu'il ne l'est :!:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Zal'M » Ven Oct 02, 2009 5:43 pm

megane r26 a écrit:Bonsoir
Je reviens vers vous concernant le comfort de ma rs,je viens de la sortir
et elle est vraiment désagréable de l'avant elle rebondit beaucoup sur route dégradée.
Pensez vous que les amortisseurs pourraient etre en cause.


As-tu vérifier la pression des pneus?

Il m'est arrivé de faire les pressions dans une station et trouver ma voiture très désagréable...résultat je repasse dans une autre station et j'avais quasiment 0.5b en trop ! enfin c'est une piste pas cher à vérifier.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar micky.rs » Ven Oct 02, 2009 6:07 pm

tu avais quoi comme voiture avant .sinon c est pas une ds la megane mais c est quand meme pas ci inconfortable que ca . tu a peu etre un probleme !
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Messagepar megane r26 » Ven Oct 02, 2009 6:28 pm

micky.rs a écrit:tu avais quoi comme voiture avant .sinon c est pas une ds la megane mais c est quand meme pas ci inconfortable que ca . tu a peu etre un probleme !

J'avais une megane dci 150 et je parle pas d'inconfort dans ma derniere intervention mais de la voiture qui me semble rebondir quand la route est dégradée.
Si un amis nordiste passe chez moi il peut venir l"essayer pour confirmer mes dires.
megane r26
 

Messagepar klesk01 » Sam Oct 03, 2009 9:29 am

Pour détailler un peu le rebond, tu dirais que c'est plus un petit tressautement rapide et de faible amplitude (auquel cas c'est normal selon moi) ou plutôt un mouvement de grande amplitude, comme un grand débattement en détente après avoir subit une compression dans une cuvette ou en appui en virage auquel cas ce pourrais être les amortos.
Dans ce cas et vu ton kilomètrage on ne peut pas parler d'usure normale mais de dysfonctionnement suite à une fuite ou autre.
Ducoup tu peux aussi ressentir un tallonage (contact assez franc en butée lors des grosses compressions) particulièrement inconfortable et souvent suivis de fortes détentes de grandes amplitudes et ainsi de suite ...
Pour tester regarde le comportement de la voiture au passage d'un petit ralentisseur, juste quand l'avant descend du trottoir. Elle ne doit pas avoir de mouvement de tassement puis de rebond entretenu.
Et puis regarde s'il n'y a pas eu de fuites d'huile le long des amortos.
ca laisses des traces même longtemps après.
Si ce dont tu parles reste de petits tressautements bref et vifs j'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose à faire, c'est le comportement normal de l'auto sur routes défoncées !!!
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Messagepar Sagaris » Sam Oct 03, 2009 9:59 am

je travaille dans les flandres dans ton coin, on peut se voir et tu pourras essayer la mienne en plus pour comparer.
envoi moi un mp si ça te dis. ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar klesk01 » Sam Oct 03, 2009 10:21 am

Effectivement le mieux c'est de comparer directement car ce type de défauts arrive en général progressivement donc on ne s'en rend pas compte tout de suite mais une fois que la voiture fait vraiment n'importe quoi !
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Messagepar megane r26 » Sam Oct 03, 2009 3:05 pm

Sagaris a écrit:je travaille dans les flandres dans ton coin, on peut se voir et tu pourras essayer la mienne en plus pour comparer.
envoi moi un mp si ça te dis. ;-)

Je t'ai envoyé un mp.
megane r26
 

Messagepar megane r26 » Ven Oct 09, 2009 2:40 pm

Sagaris a écrit:je travaille dans les flandres dans ton coin, on peut se voir et tu pourras essayer la mienne en plus pour comparer.
envoi moi un mp si ça te dis. ;-)

Bonjour a tous
Donc hier apres midi petite rencontre avec sagaris,essai de nos vehicule et éffectivement la mienne parait un poil plus dur.
J'ai pris rdv chez renault pour le clong qu'ont entend a l'avant je vous tient au courant.
megane r26
 

Messagepar megane r26 » Jeu Oct 22, 2009 9:04 am

Bonjour a tous
Des news de ma rs 2 jours chez renault la semaine derniere il m'ont changé: 1 butée tournante + 1 bielette barre le tout pour la modique somme de 260 euros .
J'ai demandé une prise en charge vu que la voiture n'est plus garantie sans discuter ils ont pris 200 euros.
Bravo a renault.
je la garde encore 6 mois et hop la m3rs.
megane r26
 

Messagepar Sagaris » Jeu Oct 22, 2009 9:21 am

bon c'etait pas grand chose au final.
en tout cas dans 6 mois y aura une belle sirius d'occaz sur le marché :tongue:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)