Bruit turbo sur MRS dci ( sifflement)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit turbo sur MRS dci ( sifflement)

Messagepar Titiouze » Dim Nov 01, 2009 8:53 am

Salut tout le monde bon voila mon soucis!

je rentre hier soir tranquillement sur nationale je roule a 90/100 et puis d 'un coup j'entends un petit bruit de sifflement genre sifflet venantn de derrière l'habitacle
j'entends le sifflement que lorsque j'accélère légèrement et lorsque je suis en décélération ...

je m'arrête au la bord de la route je demande a a copine d'accélérer j'ouvre le capot moteur et la je localise le sifflement ( assez fort comme bruit)) au niveau du turbo...

je tient a préciser que je ne parle pas du bruit " normal" du turbo qui souffle
la c'est vraiment un sifflet un bruit que je n'est jamais entendu auparavant sur mon es dci ou même sur celle la en 6000km.....
a l'arrêt sa s'entend on dirais une courroie qui couine presque...

donc bon mon véhicule est garantie .. le turbo a deja été changer il y a 25 000 km... ma megane a 55000... je me demande si je vais devoir changer le turbo tout les 25 000 km.. si c'est sa je la revend vite fais!

perso je respect les temps de chauffe etc je me demande si l'ancien proprio les faisait... a la limite en repartant sur un turbo neuf et avec " mon respect de la mécanique" il tiendra surement plus longtemps!
( mon ex clio dci avais 200 000 km et rien du tout....)

bref... y'a des cas deja sur megane rs dci sur des problème a répétition sur les turbo?


merci d'avance !

bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69

Messagepar pedro0217 » Dim Nov 01, 2009 9:05 am

va vite le faire controle chez Renault.....
Change de garage aussi....
A ma connaissance le 2.0L dCi de chez Renault n'est pas sujet au rupture de turbo.... c'etait surtout le 1.9 dCi jusqu'en 2003 ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar ageron » Dim Nov 01, 2009 1:19 pm

yop yop ben moi ca me la fait fait y a pas trés longtemps et là plus rien

et oui j ai entendu un gros siflement au niveau moteur lors de l' accélération au niveau des 3500 a 4000 tours mon garagiste ma dit de retourner le voir si ca persistait mais là j ai plus rien
ageron
 

Messagepar tomy100 » Dim Nov 01, 2009 1:40 pm

Concernant les problèmes de turbo j'avais eu connaissance de certains problèmes.

Au moment de faire des devis pour l'assurance j'étais tombé sur un gars qui en avais une et en un an il avait du changer le turbo 2 fois.

Et le gars m'a dit qu'il conduisait vraiment tranquillement.

Ca m'a fait un peu peur, mais c'est peut être due à une série défectueuse.

Et comme un idiot j'ai oublié de lui demandé la date de mise en circulation de sa MRS.

D'ailleurs pour simple information ça coute combien un changement de turbo chez renault (pièce + MO) ?
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Messagepar cfa_32 » Dim Nov 01, 2009 2:04 pm

Sur ma megane rs dci j'entends un léger sifflement a partir de 3000tour minutes lorsque j'accélère fort ,je crois que c'est normal :-?
cfa_32
 

Messagepar Titiouze » Dim Nov 01, 2009 7:23 pm

Justement moi mon bruit es entre 1000tr et 2000 et on lentend aussi en deceleration

Ce nest vraiment pas le bruit normal du turbo que je connais tres bien

Même a larret sa sentend nettemen


La je revien d'annecy soit 300 km aller retour et o retour plus de bruit... A ne rien ny comprendre
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69

Messagepar cfa_32 » Dim Nov 01, 2009 7:32 pm

Titiouze a écrit:Justement moi mon bruit es entre 1000tr et 2000 et on lentend aussi en deceleration

Ce nest vraiment pas le bruit normal du turbo que je connais tres bien

Même a larret sa sentend nettemen


La je revien d'annecy soit 300 km aller retour et o retour plus de bruit... A ne rien ny comprendre


tu as bien une MRS essence :!:
cfa_32
 

Messagepar cfa_32 » Dim Nov 01, 2009 7:39 pm

Ma femme a eu un probleme semblable sur sa C2 vts elle est allé au garage et ils lui ont dit que si elle continué a rouler comme ca elle risqué que la voiture tombe en panne.
Comme tu sais la C2 vts n'a pas de turbo ,elle m'a parlé d'une visse qui laissait rentré de l'air dans le moteur ( c'est tellement plus clair venant d'une femme ) :mrgreen: :mrgreen:
cfa_32
 

Messagepar alex meg » Dim Nov 01, 2009 8:26 pm

il faudrai tout simplement voir si tu as jeu sur ton axe de turbo
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Titiouze » Dim Nov 01, 2009 10:23 pm

la j'ai plus le bruit... mais des que je l'entend je file directe a renault....
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)