Problèmes divers sur MRS dci

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Messagepar tomy100 » Jeu Nov 05, 2009 1:50 pm

Pour le toit ouvrant je pense savoir d'où vient la vibration et la solution également.

Faut que j'achète un peu de mousse dans un magasin de bricolage l'affaire sera normalement réglée.

Je posterai des photos si l'essai est concluant.

Petite question concernant l'ouverture des portes: lorsque la voiture est fermée est-ce qu'il faut tirer 2 ou 3 fois sur la poignée pour que la portière s'ouvre ?

Ma MRS me demande parfois de tirer 3 fois sur la poignée pour que la portière s'ouvre (1ère appuie rien ne se passe, 2ème appuie la fermeture centralisée se déverrouille et les clignotants clignotent, 3ème appuie et là la portière s'ouvre).

Par contre parfois avec 2 coup c'est suffisant (1ère coup la fermeture centralisée de déverrouille, 2ème coup la portière s'ouvre).

Quel est le fonctionnement sur vos modèles ?

Merci ;)
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Messagepar Grognon » Jeu Nov 05, 2009 2:04 pm

tomy100 a écrit:

Petite question concernant l'ouverture des portes: lorsque la voiture est fermée est-ce qu'il faut tirer 2 ou 3 fois sur la poignée pour que la portière s'ouvre ?

Ma MRS me demande parfois de tirer 3 fois sur la poignée pour que la portière s'ouvre (1ère appuie rien ne se passe, 2ème appuie la fermeture centralisée se déverrouille et les clignotants clignotent, 3ème appuie et là la portière s'ouvre).

Par contre parfois avec 2 coup c'est suffisant (1ère coup la fermeture centralisée de déverrouille, 2ème coup la portière s'ouvre).
Quel est le fonctionnement sur vos modèles ?
Merci ;)


Je suppose que t'as la carte main-libre ? Dans ce cas (en théorie), le simple fait de passer la main à la poignée déverrouille la porte (en tous cas ça marchait comme ça sur le scenic que j'avais). Donc après la porte s'ouvre "normalement" en tirant la poignéee; ça n'a rien à voir avec un nombre d'appuis sur la poignée :-?
Faut peut-être que tu laisses le temps au capteur de fonctionner. Peut-être aussi que les piles de ta carte sont un peu usées et ça ralentit le fonctionnement pour peu que ta carte soit enfermée dans un sac ou au fond d'une poche...

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Messagepar PETANE58 » Jeu Nov 05, 2009 6:38 pm

Je pense pas qu'il est la carte main libre, car ce qu'il d'écrit, je l'ai eu au début, il fallait tirer plusieur fois sur la poignée, j'ai mis un coup de wd 40 dans la poignée en tirant dessus, et depuis j'ai plus eu le souci.
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Messagepar tomy100 » Jeu Nov 05, 2009 6:54 pm

PETANE58 a écrit:Je pense pas qu'il est la carte main libre, car ce qu'il d'écrit, je l'ai eu au début, il fallait tirer plusieur fois sur la poignée, j'ai mis un coup de wd 40 dans la poignée en tirant dessus, et depuis j'ai plus eu le souci.


J'ai la main libre dans le sens où je n'ai pas besoin d'insérer la carte dans le lecteur pour démarrer la voiture.
Je la laisse dans la poche et c'est fini.

Le WD40 c'est bien un dégripant ? Si c'est le cas je vais en mettre un peu.

Il n'y a pas de risque de court-circuit ou autre ?
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Messagepar PETANE58 » Jeu Nov 05, 2009 7:01 pm

Le Wd 40 , dégraisse , lubrifie aussi, nettoie, c'est un peu gras, mais pas de souci de CC.

Si ca ne fonctionne pas, c'est que tu as un souci au niveau du mécanisme
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Messagepar tomy100 » Jeu Nov 05, 2009 7:04 pm

PETANE58 a écrit:Le Wd 40 , dégraisse , lubrifie aussi, nettoie, c'est un peu gras, mais pas de souci de CC.

Si ca ne fonctionne pas, c'est que tu as un souci au niveau du mécanisme


Là en partant du boulot pas de problème, 1er coup fermeture centralisée désenclenchée, 2ème coup ouverture de la portière.

Je verrai avec le temps, mais bon c'est peut etre moi qui ne tirait pas à fond la poignée.

Déjà d'ici la fin du week end je verrai mieux si le problème se reproduit. :)

Merci pour vos réponses :)
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Re: Problèmes divers sur MRS dci

Messagepar tomy100 » Sam Nov 14, 2009 12:05 pm

Je viens de refaire le plein et il se confirme que l'ODB n'est pas tout à fait juste.

J'ai fait 674 km avec 52L.

D'après l'ODB j'ai une moyenne de 6.9L/100, après mes calculs j'arrive à 7.7L/100.

La différence est de presque 1L ce qui est assez important tout de même.

Peut-etre est-ce du aux bouchons qui faussent la moyenne ?

Concernant la poignée aucun soucis à signaler, je pense que c'est moi qui appuyer un peu comme une 'brute' :lol:
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Re: Problèmes divers sur MRS dci

Messagepar flo78370 » Sam Nov 14, 2009 3:11 pm

Pour le bruit entendu à l'arret de la voiture il me semble que c'est le refroidissement turbo qui continu même une fois le moteur coupés. ;-)
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