Parrallelisme??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Parrallelisme??

Messagepar benz05 » Lun Jan 04, 2010 8:39 pm

salut , alors voila j'ai eu ma rs y'a un mois de ca et j'ai la direction qui part sur la droite quand je lache le volant .. je pense a un parralelisme, sachant que ma voiture est toujours sous garantie une prise en charge par renault est possible ou non??
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Parrallelisme??

Messagepar yuscht » Lun Jan 04, 2010 11:28 pm

Vérifies avant toute chose ta pression des pneus

ensuite si ça le fait toujours direction le garage.......

si ton véhicule est encore sous garantie constructeur, oui c'est pris en garantie
mais avant de faire la parallélisme il faudra bien que le mécano vérifie s'il n'y a pas de jeu dans les rotules (direction, train avant)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Parrallelisme??

Messagepar benz05 » Mar Jan 05, 2010 11:07 am

yuscht a écrit:Vérifies avant toute chose ta pression des pneus

ensuite si ça le fait toujours direction le garage.......

si ton véhicule est encore sous garantie constructeur, oui c'est pris en garantie
mais avant de faire la parallélisme il faudra bien que le mécano vérifie s'il n'y a pas de jeu dans les rotules (direction, train avant)

salut , la pression des pneu est niquel , vu que j'ai le capteur , je vais aller au garage .. merci
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Parrallelisme??

Messagepar jack67 » Mar Jan 05, 2010 1:54 pm

Sur la mienne, la rotule de direction a été changée deux fois par Renault (à 35 000 et à 45 000 km). Il y a avait apparemment (ancien proprio) du jeu dans la direction et la voiture ne tenait pas non plus en ligne droite... C'est apparemment un souci récurrent sur la MRS dci :!: :evil:
Si elle est sous garantie, pas de souci...
jack67
 

Re: Parrallelisme??

Messagepar nicolas33290 » Mar Jan 05, 2010 2:48 pm

j'ai eu le meme soucis que toi avec ma rs dci au début, elle tirait à droite, on a refait parallélisme, permutation des pneux, pression des pneux etc...ça n'a rien changé, apparement (d'aprés les mecano de renault) c'est dû aux défauts de la route, et comme les pneux sont larges, ils adhèrent plus et donc sont plus sensibles et dévie de la trajectoire, enfin un truc comme ca... :roll:
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Parrallelisme??

Messagepar benz05 » Mar Jan 05, 2010 3:11 pm

nicolas33290 a écrit:j'ai eu le meme soucis que toi avec ma rs dci au début, elle tirait à droite, on a refait parallélisme, permutation des pneux, pression des pneux etc...ça n'a rien changé, apparement (d'aprés les mecano de renault) c'est dû aux défauts de la route, et comme les pneux sont larges, ils adhèrent plus et donc sont plus sensibles et dévie de la trajectoire, enfin un truc comme ca... :roll:

mouais ... :-? je suis un peu septique sur ce que t'as dit le mecano :roll:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Parrallelisme??

Messagepar nova » Mar Jan 05, 2010 4:59 pm

Ce n'est pas si bête !

Comme les pneus sont assez large, ils ont tendance à suivre le profil de la route, donc, sur routes dégradées, ca peut surprendre... :-?
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Parrallelisme??

Messagepar Grognon » Mar Jan 05, 2010 5:16 pm

C'est vrai que je trouve que la mienne "fuit" volontiers quand la route se dégrade, surtout en ligne droite. Et comme la direction est assez légère ça fait une sensation désagréable
Quand on double sur petite route bosselée, avec en plus l'accélération de la voiture ce phénomène de louvoiement s'amplifie, ça inspire pas confiance :-?
Finalement, là où je préfère ma Megane, c'est plutôt dans les bons appuis fermes que dans le rapide bosselé...

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Parrallelisme??

Messagepar benz05 » Mar Jan 05, 2010 6:19 pm

Grognon a écrit:C'est vrai que je trouve que la mienne "fuit" volontiers quand la route se dégrade, surtout en ligne droite. Et comme la direction est assez légère ça fait une sensation désagréable
Quand on double sur petite route bosselée, avec en plus l'accélération de la voiture ce phénomène de louvoiement s'amplifie, ça inspire pas confiance :-?
Finalement, là où je préfère ma Megane, c'est plutôt dans les bons appuis fermes que dans le rapide bosselé...

Grognon

oui pour moi aussi , ma megane a tendance a suivre les bosse sur les routes pourries , un peu comme des ornieres a nimes sur le périph , y'a beaucoup de ca :-? mais meme sur une route propre comme une bonne départemental , ma voiture a tendance a partir légerement sur la droite si je lache le volant , je sens que je force un peu sur le volant pour rester en ligne ...
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Parrallelisme??

Messagepar Grognon » Mar Jan 05, 2010 6:23 pm

Si t'es obligé de retenir le volant même sur un billard, c'est qu'il y a effectivement un problème ;-)
Sinon, sur route en bon état, quand tu lâches ça doit pas bouger

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Parrallelisme??

Messagepar benz05 » Mar Jan 05, 2010 6:33 pm

Grognon a écrit:Si t'es obligé de retenir le volant même sur un billard, c'est qu'il y a effectivement un problème ;-)
Sinon, sur route en bon état, quand tu lâches ça doit pas bouger

Grognon


ouais, sur ligne droite , j'irais refaire le test mais quand je lache le volant , ma voiture se decale doucement sur la droite, je suis obliger de mettre la main sur le volant et de me remettre en ligne donc j'irais voir renault parce que sa fais un mois que je l'ai et j'ai le feux xenon de droit qui eclaire un peu plus loin que l'autre.. je sais pas si sa le fais a tous ou si c'est qui sont déréglés
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Parrallelisme??

Messagepar nicolas33290 » Mer Jan 06, 2010 7:15 am

j'avais exactement la meme sensation que toi au début....et j'en ai fait des km sur rocade avec le mec de renault assis juste à coté de moi :lol:
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Parrallelisme??

Messagepar Ccharlya » Mer Jan 06, 2010 1:38 pm

J'ai également cette sensation qui m'a valu aussi beaucoup d'essais, de reglages de para et de temps chez mon concessionnaire qui a finalement conclu que toutes les MRS étaient comme ça et qu'on pouvait rien y faire...
De mon côté j'ai fait appel à un autre garage réputé pour ses compétences mécaniques.
Il a contrôlé le para sans détecter de défaut particulier sur le train avant.

Par contre il m'a fait remarqué que le pincement du train arrière était selon lui anormalement elevé puisqu'il a relevé 5 degrés. Ce pincement serait (toujours selon lui )à l'origine d'une mauvaise tenue de cap en ligne droite mais qu'il ne pouvait pas être reglé.

Qu'en pensez-vous ? est-ce normal d'avoir un tel pincement (non reglable) sur le train arrière des MRS ?
Ccharlya
 

Re: Parrallelisme??

Messagepar narno » Jeu Jan 07, 2010 10:32 am

si le pincement est reellement anormal alors a ce moment la on change le train arriere ( sous garantie )
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: Parrallelisme??

Messagepar Ccharlya » Jeu Jan 07, 2010 12:19 pm

narno a écrit:si le pincement est reellement anormal alors a ce moment la on change le train arriere ( sous garantie )


Le pincement a été mesuré a 5 degrés est-ce qu'il peut être considéré comme anormal ?

Je me suis laissé dire que pour rendre le train arrière plus stable,ce reglage a tendance à être "exagéré" sur les voitures modernes et plus particulièrement sur les meganes. Ceci étant dit je n'ai jamais eu de problème d'usure prématurée ou anormale des pneus arrières.
Ccharlya
 

Re: Parrallelisme??

Messagepar PETANE58 » Jeu Jan 07, 2010 10:15 pm

Moi ca me le fait aussi, si la route est parfaitement plate la voiture va bien droit, mais si la route est tres légérement en dévert, la voiture le suis automatiquement, aussi bien a droite qu'a gauche, la direction est tres sensible à la qualité de la route chez renault Sport, ca me le faisait aussi sur les 2 clio rs que j'ai eu ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Parrallelisme??

Messagepar Grognon » Jeu Jan 07, 2010 10:32 pm

PETANE58 a écrit:Moi ca me le fait aussi, si la route est parfaitement plate la voiture va bien droit, mais si la route est tres légérement en dévert, la voiture le suis automatiquement, aussi bien a droite qu'a gauche


Oui, exactement ça..et c'est vraiment déplaisant je trouve :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Parrallelisme??

Messagepar jack67 » Jeu Jan 07, 2010 11:34 pm

Ben en arsouille je trouve que ce phénomène s'estompe mais c'est vrai que parfois ça surprend, surtout en conduite "pépère" :shock:
jack67
 

Re: Parrallelisme??

Messagepar PETANE58 » Ven Jan 08, 2010 8:20 am

Grognon a écrit:
PETANE58 a écrit:Moi ca me le fait aussi, si la route est parfaitement plate la voiture va bien droit, mais si la route est tres légérement en dévert, la voiture le suis automatiquement, aussi bien a droite qu'a gauche


Oui, exactement ça..et c'est vraiment déplaisant je trouve :-?



Le pire c'est quand tu as une route bien bosselé et que tu accelere pas mal , tu as le volant qui va un peu dans tous les sens, c'est une chose qui ma frappé chez Renault j'en avais meme parlé avec Bez 58 qui avait le meme ressenti, et c'est pénible car par moment il faut legerement tirer sur le guidon pour aller bien droit quand la route penche, enfin bon finalement c'est pas un pb de para et tant mieux..... :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Parrallelisme??

Messagepar Sylvain43 » Ven Jan 08, 2010 8:36 am

Ouais idem pour moi au niveau ressentit, j'ai fait régler le parra deja et ça n'a rien changé :-?
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)