Quelques questions

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Quelques questions

Messagepar cs.sport » Dim Jan 24, 2010 7:10 pm

Voilà, j'ai un RS de 2005, je ne sais pas si je poste au bon endroit.

J'ai quelques question à vous poser :

Quelle régine en tour minute ne faut t'il pas dépasser pour ne pas faire souffrir le moteur en accélération?
Y a 'il des risques pour le tubo si malencontreusemnt ont franchi la zone rouge ?

A bientôt
cs.sport
 

Re: Quelques questions

Messagepar lance-vince » Lun Jan 25, 2010 8:08 am

Salut, ton message est pas dans la bonne section.

Sinon l'idéal c'est de passer les rapports à 5500 tr/minute car c'est là qu'est le régime max de puissance, ensuite la pression du turbo chute est c'est plus vraiment utile d'y aller mais rien n'empêche de taper le rupteur. Si tu y vas c'est pas bien grave, le rupteur est là pour ça, il est à 6900 sur la 1 et la 2°, et 6500 à partir de la 3°.

Je ne suis pas un fan des ruptures, j'ai du en faire 2 ou 3 depuis que je l'ai et encore, quand je doublai.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: Quelques questions

Messagepar Aspec22 » Lun Jan 25, 2010 4:17 pm

:oops: :oops:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
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Re: Quelques questions

Messagepar cs.sport » Lun Jan 25, 2010 9:14 pm

Ok, merci je veux simplement m'en servir du mieu possible et ne pas abimer la mécanique.
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Re: Quelques questions

Messagepar cs.sport » Mar Jan 26, 2010 10:32 am

Une dernière question : Après ne pas s'être servi de son véhicule pendant 1 heure et demi (moteur garé auparavant à chaud), combien de temps faut-il attendre, pour pouvoir retirer un peu dessus
cs.sport
 

Re: Quelques questions

Messagepar lance-vince » Mar Jan 26, 2010 10:35 am

Tu flat out directement après avoir re-démarré. :lol:

Ben je sais pas, ca dépends de ta température moteur et huile
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: Quelques questions

Messagepar Grognon » Mar Jan 26, 2010 10:38 am

Réponse de normand: ça dépend :lol:
Si c'est en plein hiver et qu'il fait -10°C, tu peux considérer que t'es à nouveau à froid et recommencer à chauffer doucement le moteur et les autres organes (une dizaine de kilomètres c'est bien)
En plein été avec plus de 30°C, ta voiture aura pas beaucoup refroidi (surtout qu'avec le turbo ça reste des vraies cocotte-minutes :lol: ) et en 2 ou 3 km tu seras à nouveau à température. Dans ce dernier cas, c'est plutôt la température d'eau qu'il faut rétablir, par contre la temp d'huile aura pas beaucoup baissé..
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Re: Quelques questions

Messagepar cs.sport » Mar Jan 26, 2010 11:37 am

Après avoir tourné pendant 30 kms, et à l'arret pendant 1H30, la tempertur de l'huile doit être au alantour des 70 °C je pense à cette époque
cs.sport
 

Re: Quelques questions

Messagepar Grognon » Mar Jan 26, 2010 11:52 am

cs.sport a écrit:Après avoir tourné pendant 30 kms, et à l'arret pendant 1H30, la tempertur de l'huile doit être au alantour des 70 °C je pense à cette époque

et ??? :scratch:
Désolé, j'ai plus fait de thermodynamique depuis quelques années alors je peux pas calculer l'âge du capitaine :lol:
Si tu veux être sur, tu restes en mode tranquille pendant 10 km été comme hiver et il n'y a pas de problème.
Faut pas psychoter quand même, rouler en RS et savoir comment il faut la conduire à froid ou à chaud, haut ou bas dans les tours, je pense pas que ce soit mission impossible :roll: ;-)
Si t'as pas encore d'enfants tu verras que ça c'est plus compliqué à gérer et il n'y a pas de réponse universelle alors la MRS, c'est "piece of cake" :lol: :lol:
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Re: Quelques questions

Messagepar ludo978 » Mer Jan 27, 2010 7:53 pm

De toute façon, avant d'atteindre le rupteur il y a une belle perte de puissance donc inutile d'attendre la rupture.

Par contre il est tellement magnifique ce bruit :oops:
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Re: Quelques questions

Messagepar Seeeeb » Mer Jan 27, 2010 8:11 pm

Quoi??! Faut laisser chauffer sa voiture avant de rupter? :mrgreen:
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Re: Quelques questions

Messagepar lance-vince » Jeu Jan 28, 2010 9:30 am

ludo978 a écrit:Par contre il est tellement magnifique ce bruit :oops:


Ca vaut pas le bruit du 5 pattes Ford quand même
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
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Re: Quelques questions

Messagepar ludo978 » Jeu Jan 28, 2010 1:56 pm

je ne sais pas, j'ai jamais entendu de ford rupter :mrgreen:

Mais celui de la mégane, avec le turbo, ca rend vraiment bien :sunny:
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Re: Quelques questions

Messagepar lance-vince » Jeu Jan 28, 2010 2:45 pm

ludo978 a écrit:je ne sais pas, j'ai jamais entendu de ford rupter :mrgreen:

Mais celui de la mégane, avec le turbo, ca rend vraiment bien :sunny:


J'ai jamais rupter avec la mienne donc ...

Pour entendre des Ford à 5 pattes rupter, direction youtube
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