Disque R26-R sur R26 f1 team

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar Malibu » Mer Mars 10, 2010 11:50 pm

Désolé de pas avoir vu le topic avant, je confirme "la collection" de disque de R selon les termes de renault concerne bien un seul disque :evil: avec ces 2 vis .

Cela n'a aucun interet , même sur nos R on ne les utilises plus , alors pourquoi payer si chere un disque qui n'apporte rien de plus qu'un disque plein de clio , comme tu dis à part le Look , ;-)
Et Renault Sport Créa la R26R
" Barjot team Member "
Malibu
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Mar Jan 13, 2009 6:50 pm

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar christop » Lun Mars 15, 2010 1:59 pm

Bon c'est trop tard!!!!!
Disque de R26-R commandés et recus avec une agréable surprise de la part de mon concessionnaire Renault Aubagne qu'ils m'ont fait 32% de remise
sur le jeu de disque ( je précise que je n'ai rien demandé et je ne connais personne!!c'est un geste purement commercial) Merci Renault Aubagne!!


Image


Durites Avia Goodridge (homologués route!!) recu et commandés chez mon fournisseur d'accessoires racing ARS pour ceux qui connaissent..

Image


c'est une boutique de passionnés pour passionnés toujours un trés bon acceuil et de précieux reseignements a des prix plus que corrects ..........!!!sans hésitation je vous les conseille pour vos achats ( je pense qu'il font par correspondance aussi!!)

http://www.auriolracingservices.com/

Ils sont les refences Oreca et Bps je crois!!!
En attente des plaquettes EBC redsturf et je monte tous ca avec du Liquide de frein Yacco racing DOT 5.1 Miscible -Point d"bulition à Sec : 265°c-Point d'ébulition Humide : 185 °c !!!
petit rodage des freins et je monte les 4 toyo R888
j'ai hate !!!!
@++
christop
 

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar Alonso » Mar Mars 16, 2010 1:09 am

Cool sa va bien freiner avec, même si d'origine c'est déjà top !!! :cheers:
Une question sa vaut le cout de changer les durites d’origine par des avia car chacun dit la sienne certain oui d’autres non elles sont renforcé sur les R26 !!! :scratch:
Moi je les est toujours changé sur mes sportive Clio RS et Subaru WRX alors ?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar vwolive » Mar Mars 16, 2010 9:37 am

christop a écrit:c'est une boutique de passionnés pour passionnés toujours un trés bon acceuil et de précieux reseignements a des prix plus que corrects ..........!!!sans hésitation je vous les conseille pour vos achats ( je pense qu'il font par correspondance aussi!!)

http://www.auriolracingservices.com/

Ils sont les refences Oreca et Bps je crois!!!
En attente des plaquettes EBC redsturf et je monte tous ca avec du Liquide de frein Yacco racing DOT 5.1 Miscible -Point d"bulition à Sec : 265°c-Point d'ébulition Humide : 185 °c !!!
petit rodage des freins et je monte les 4 toyo R888
j'ai hate !!!!
@++[/b][/size]


Arf... ça me fait penser qu'il faut que j'aille chez ARS ce soir....

Oui ils fonts par correspondance aussi, mais il vaut mieux appeler philippe pour avoir ses conseil et une idée plus précise sur les delais etc...

Moi je préfère y aller et blaguer 10min avec lui.... L'accueil est toujours au TOP!!!
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar christop » Mar Mars 16, 2010 12:28 pm

Alonso a écrit:Cool sa va bien freiner avec, même si d'origine c'est déjà top !!! :cheers:
Une question sa vaut le cout de changer les durites d’origine par des avia car chacun dit la sienne certain oui d’autres non elles sont renforcé sur les R26 !!! :scratch:
Moi je les est toujours changé sur mes sportive Clio RS et Subaru WRX alors ?


Pour moi c'est une premiere!!!
sur mes petites sportives je n'ai jamais changé les durites car je n'ai jamais perdu les freins ni sur R11GTT , ni sur ma WRX07 encore moins sur ma 206RC!!!!!!!
Seul sur ma R26 j'ai eu une perte de frein mais je ne pense pas que ca vienne des durites mais plutot des disques bien fatigués!!Mais a refaire les freins avants j'ai opté pour tous changer!!voili voilou je te dirais si je trouve une meilleure attaque sur la pedale de frein avec les durites des que j'aurais tout monté!!

vwolive a écrit: http://www.auriolracingservices.com/

Arf... ça me fait penser qu'il faut que j'aille chez ARS ce soir....

Oui ils fonts par correspondance aussi, mais il vaut mieux appeler philippe pour avoir ses conseil et une idée plus précise sur les delais etc...

Moi je préfère y aller et blaguer 10min avec lui.... L'accueil est toujours au TOP!!!


c'est clair que l'accueil est au top du top!!! Et philippe toujours dispo quelques minutes pour des conseils ..........ils sont tres sympa meme par telephone (pour ceux qui sont loins de auriol) les renseignements sont je pense judicieux et il ne pousse pas a l'achat!!!et leurs SUB GTT 2 portes sont de toutes beautées
christop
 

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar Alonso » Mar Mars 16, 2010 2:16 pm

christop a écrit:
Alonso a écrit:Cool sa va bien freiner avec, même si d'origine c'est déjà top !!! :cheers:
Une question sa vaut le cout de changer les durites d’origine par des avia car chacun dit la sienne certain oui d’autres non elles sont renforcé sur les R26 !!! :scratch:
Moi je les est toujours changé sur mes sportive Clio RS et Subaru WRX alors ?


Pour moi c'est une premiere!!!
sur mes petites sportives je n'ai jamais changé les durites car je n'ai jamais perdu les freins ni sur R11GTT , ni sur ma WRX07 encore moins sur ma 206RC!!!!!!!
Seul sur ma R26 j'ai eu une perte de frein mais je ne pense pas que ca vienne des durites mais plutot des disques bien fatigués!!Mais a refaire les freins avants j'ai opté pour tous changer!!voili voilou je te dirais si je trouve une meilleure attaque sur la pedale de frein avec les durites des que j'aurais tout monté!!

vwolive a écrit: http://www.auriolracingservices.com/

Arf... ça me fait penser qu'il faut que j'aille chez ARS ce soir....

Oui ils fonts par correspondance aussi, mais il vaut mieux appeler philippe pour avoir ses conseil et une idée plus précise sur les delais etc...

Moi je préfère y aller et blaguer 10min avec lui.... L'accueil est toujours au TOP!!!


c'est clair que l'accueil est au top du top!!! Et philippe toujours dispo quelques minutes pour des conseils ..........ils sont tres sympa meme par telephone (pour ceux qui sont loins de auriol) les renseignements sont je pense judicieux et il ne pousse pas a l'achat!!!et leurs SUB GTT 2 portes sont de toutes beautées


A bon tes le premier que j’entends dire que les Subaru WRX freine bien, le freinage n'est pas super d'origine pas endurant et pas de mordant !!! :shock:
Si tu roule tu as vite fais de te faire peur !!! :mrgreen:
Alors que la Mégane R26 d'origine je trouve l'endurance et le mordant top !!! :cheers:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar yuscht » Mar Mars 16, 2010 2:43 pm

+1 j'ai roulé avec une sub une fois eh ben j'me suis bien fait peur

ça freinait pas :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar christop » Mar Mars 16, 2010 9:59 pm

C'est pour ca que j'ai précisé WRX07!!!
En effet les SUB ont la reputation de perdre les freins!!!
*les GT T 211 Cv avaient vraiment de petits disque a l'avant............mais l'auto devait pesé pour une version light env. 1100 kg avec des jantes en 15.....perte de freins en chauffant mais ils revenaient tres vite!!
* GT T 217cv disques plus gros mais maitre cylindre monté sur une tole trop fine qui ce deformait lors des gros freinages .........d'ou la sensation de perte de frein(enfin sensation??on perdait les freins tout simplement!!)
une simple platine corrige le probleme!!
* WRX 218/225/230 cv frein identique au GT217 mais sans le probleme!!!
Moi j'avait une WRX 2.5L 230cv et je n'ai jamais manqué de freins sauf un peu sur piste j'ai aussi beaucoup roulé en GTT217 et je n'ai jamais eu a me plaindre des freins non plus!!!Mon ami qui roulait avec moi dans son STI 8 1/2 avait plus de problemes que moi avec ses brembo!!!
D'apres certains préparateurs SUB le ressenti de manque et de perte de frein sur toute sub confondu provient d'une mauvaise utilisation des freins .............d'apres eux il faut taper , lacher , taper , lacher ,ect comme en rallye............??????????
Bon je suis loin d'etre un pilote je vous donne mon ressenti sur mes anciennes auto et des infos dont je me rapelle......
avec la megane j'ai perdu les frein dans une descente (la baume pour les intimes!!) mais comme je le disais je pense que ca vennait de l'usure prononcée de mes disques
christop
 

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar fouine38220 » Mar Mars 16, 2010 11:32 pm

Je me permet de poster sur ce topic au passage, mais a quoi on voit qui faut changer un disque ?? J ai changé l avant par les cup moi mais l arriere est toujours d origine, pourtant je sens que malgrès des DS aux 4 coins et du DOT5.1, ca manque encore de freinage....Me reste plus que les disques arrières a changer je suppose (45 000km...) ??
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar Alonso » Mer Mars 17, 2010 1:07 am

christop a écrit:C'est pour ca que j'ai précisé WRX07!!!
En effet les SUB ont la reputation de perdre les freins!!!
*les GT T 211 Cv avaient vraiment de petits disque a l'avant............mais l'auto devait pesé pour une version light env. 1100 kg avec des jantes en 15.....perte de freins en chauffant mais ils revenaient tres vite!!
* GT T 217cv disques plus gros mais maitre cylindre monté sur une tole trop fine qui ce deformait lors des gros freinages .........d'ou la sensation de perte de frein(enfin sensation??on perdait les freins tout simplement!!)
une simple platine corrige le probleme!!
* WRX 218/225/230 cv frein identique au GT217 mais sans le probleme!!!
Moi j'avait une WRX 2.5L 230cv et je n'ai jamais manqué de freins sauf un peu sur piste j'ai aussi beaucoup roulé en GTT217 et je n'ai jamais eu a me plaindre des freins non plus!!!Mon ami qui roulait avec moi dans son STI 8 1/2 avait plus de problemes que moi avec ses brembo!!!
D'apres certains préparateurs SUB le ressenti de manque et de perte de frein sur toute sub confondu provient d'une mauvaise utilisation des freins .............d'apres eux il faut taper , lacher , taper , lacher ,ect comme en rallye............??????????
Bon je suis loin d'etre un pilote je vous donne mon ressenti sur mes anciennes auto et des infos dont je me rapelle......
avec la megane j'ai perdu les frein dans une descente (la baume pour les intimes!!) mais comme je le disais je pense que ca vennait de l'usure prononcée de mes disques


Moi j'avais une WRX 2005 225cv donc même frein que toi et ta WRX 2006 230cv et les frein ne sont pas top si tu tourne un peu en montagne et sur le piste, en comparaison a la Mégane R26 qui a l'air de bien tenir a se que j'ai put voir !!! ;-)
Bon on est un peu HS la !!! :mrgreen:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar christop » Ven Mars 19, 2010 11:38 pm

christop a écrit: :mrgreen: :mrgreen: Voila pour moi................

j'ai acheté :shock: :
*2 disques de R26-R chez renault (ref:77 01 210 170 )
303.11€ttc avec 32% de remise...
*Kit flexible avia Goodridge Megane R26 homologué pour la route
59.00€ttc........chez ARS (Attention les durites arrieres sont les intermédiaires!!!)
*Jeux de Plaquettes EBC Redsturf ( EBC est le seul constructeur à avoir homologué pour la route toute sa gamme compétition !)
128.80€ttc avec 20% de remise chez ARS
*1 litre de Liquide de frein Yacco racing DOT 5.1 Miscible !(Point d"bulition à Sec : 265°c Point d'ébulition Humide : 185 °c)
9.00€ttc 1/2Litre chez ARS
* L'huile de coude de mes pots et moi ..........ca na pas de prix ttc


Donc pour un Total de 508.91 TTC j'ai refais mes freins avant en homologué et racing j'espere!!
C'est parti pour un rodage d'environ 350 bornes et je vous tiens au courant du freinage des que c'est fini!!!!!


Image


Image


Image
Durites Arriere INTERMEDIAIRE
christop
 

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar christop » Ven Mars 19, 2010 11:40 pm

Jeudi je monte les R888!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
christop
 

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar wiwi » Sam Mars 20, 2010 4:51 pm

ah j'aurai bien aimé les monté ces R888 mais ca fait un peu cher je trouve. quand tu viens dans le coin tiens moi au jus chris
wiwi
 

Re: Disque R26-R sur R26 f1 team

Messagepar christop » Sam Mars 20, 2010 7:52 pm

sans probleme wiwi!!
juste j'ai perdu ton numero de tel!!
tu me l'envoi en mail
@++
christop
 

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)