Bruit inquiétant

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruit inquiétant

Messagepar Stefs06 » Mer Mars 24, 2010 11:54 pm

En rentrant ce soir, je me suis aperçu que la voiture faisait un drôle de bruit. Il s'agit d'un frottement visiblement métallique uniquement lorsque je tourne à droite.
Ca ne vient pas des freins, et pas tout le temps non plus mais c'est très souvent. J'ai essayé de regarder mais je ne vois rien qui peut frotter.
Je précise que ca le fait en tournant à peine et non en braquant complétement ni a l'arret lorsque je braque de côté. C'est vraiment pas rassurant en tous les cas.
Est-ce que cela pourrait venir de l'amortisseur? un roulement?

Auriez-vous une idée avant que je l'amène chez le mécano ?

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Bruit inquiétant

Messagepar yuscht » Jeu Mars 25, 2010 12:06 pm

pour un bruit de frottement seul un contrôle visuel au garge marche car là en expliquant comme ça je te dirais un plastique qui frotte ou un merde coincée dans les freins......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruit inquiétant

Messagepar Stefs06 » Jeu Mars 25, 2010 3:49 pm

Mon mécano m'a redressé la barre stabilisatrice et en effet je n'ai plus de bruit, mais je n'ai pas roulé beaucoup pour m'assurer que c'était bien ça. A voir avec le temps.
Comme se fait-il que cette pièce ait pu se tordre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06

Re: Bruit inquiétant

Messagepar ksteph88 » Mar Mars 30, 2010 9:31 pm

Redressé la barre stab ? :shock: Recentrée, plutôt, non ? Parce que pour tordre une barre stab, il faut le faire ! :shock: :mrgreen: Je sais pas comment c'est monté sur MRS, mais peut être que la barre s'est décalé dans ses silentblocs, mais je vois pas pourquoi ça ferait un bruit métallique.. Peut être que ça frottait contre quelque chose, ton mécano t'a donné des explications ? (si il avait du beaucoup bouger la barre stab ?)

Sinon, ça te le fait à plutôt haute vitesse ? Ca pourrait aussi être un roulement de roue, en effet.. :eek: Mais en général c'est plutôt un bruit grave..
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Bruit inquiétant

Messagepar Stefs06 » Dim Avr 11, 2010 6:09 pm

Sincérement je n'y connais absoluement rien, je peux juste t'assurer que ça ne le refait absoluement plus.
Je me rappelle bien le mécano me disant qu'il avait redressé légèrement la barre stab.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stefs06
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 64
Inscription : Dim Jan 17, 2010 9:47 am
Localisation : Nice 06


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invité(s)