Morex a écrit:Ce n'est pas a l'établissement vendeur (Renault ou pas) du véhicule de prouver que le véhicule présente un problème, c'est au propriétaire de faire expertiser la panne pour obliger le constructeur à faire les réparations à ses frais.
Tomy100, ton contrat d'assurance prévoit il une protection juridique
Morex a écrit:Ce n'est pas a l'établissement vendeur (Renault ou pas) du véhicule de prouver que le véhicule présente un problème, c'est au propriétaire de faire expertiser la panne pour obliger le constructeur à faire les réparations à ses frais.
tomy100 a écrit:Hello tout le monde,
les problèmes avec ma RS dci continuent. Lundi je l'ai déposée pour le changement volant moteur + embrayage.
je devais la récupérer tout l'heure, mais un gros problème se présente. Le mécano est quasi sur que la boite est HS.
Après avoir tout remonté il s'est aperçu que la boite faisait du bruit. Il l'a remonté sur le pont, fait tourner les roues avant dans le vide et on entend un "clac clac" assez présent.
Il a vérifié tous les cardans, ils sont nikels.
Pour lui la boite est en train de lacher.
Il doit appeler le technocentre lundi pour avoir plus d'info mais il faisait grise mine.
J'ai ensuite eu le patron de la concession qui était fou, il trouve inadmissible que j'ai autant de problème. Il a d'ailleurs immédiatement écarté un problème de maltraitance du véhicule. Pour lui l'ensemble des soucis proviennent de défaut de fabrication et/ou fabrication. Il n'y a pas d'autre explication selon lui. Et vu les anciens proprio je le rejoint sur ce point.
La prise en charge pour le moment est de 50%. Ce qui en gros me donne les 600 euros actuel pour le volant moteur et embrayage et au moins 2500 euros de ma poche pour la boite.
Je précise qu'il a demandé une prise en charge intégrale, mais je doute que renault accepte vu les réticences qu'ils ont déjà eu sur le volant moteur...
Je me dirige donc vers vous pour savoir si vous avez déjà fait appel à un expert automobile et si vous avez des adresses. (je suis proche de toulouse).
Quel est le prix moyen demandé ? combien de temps dure une procédure ?
Ce qui est clair c'est que je suis vert de rage, j'en peut plus de cette voiture.
Et je ne lâcherai rien si renault ne reconnait pas ses tords. Ca finira devant la justice si il faut en arriver là.
tomy100
dingonono a écrit:
Concernant la participation de Renault Sport, pourrais-tu me communiquer l'adresse à laquelle tu as écris ?
Cela m'intéresse...
Merci
C'est clair, qu'avec le nombre de kilomètre que tu as, c'est carrément inadmissible de ne pas reconnaitre qu'il y a effectivement des vis cachés sur cette voiture !
Renault ou l'art d'écœurer ses clients ! Je connais quelqu'un qui a vécu une histoire similaire, et bien je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de Renault.
Espérons que cela ne soit pas la même chose pour toi.
On croise les doigts pour ta boîte de vitesse ...
tomy100 a écrit:dingonono a écrit:
Concernant la participation de Renault Sport, pourrais-tu me communiquer l'adresse à laquelle tu as écris ?
Cela m'intéresse...
Merci
C'est clair, qu'avec le nombre de kilomètre que tu as, c'est carrément inadmissible de ne pas reconnaitre qu'il y a effectivement des vis cachés sur cette voiture !
Renault ou l'art d'écœurer ses clients ! Je connais quelqu'un qui a vécu une histoire similaire, et bien je peux te dire qu'il ne veut plus entendre parler de Renault.
Espérons que cela ne soit pas la même chose pour toi.
On croise les doigts pour ta boîte de vitesse ...
Il n'y a pas d'adresse "Renault Sport", il existe juste un SRC (Service Relation Client) qui s'occupe de l'ensemble des produits de la marque (que se soit une clio 1.2 ou une MRS en passant par une logan !).
Je possède leur adresse et leur numéro de téléphone (si tu veux je peux te les communiquer ).
Mais il ne sert à rien de les appeler, d'une part tu es très mal reçu au téléphone (c'est même pire qu'en appelant orange, c'est pour dire !). La personne que tu as de l'autre coté du téléphone ne possède aucune connaissance technique. Elle est seulement là pour prendre note de tes paroles.
Et si tu rentres dans le même cas que moi, c'est à dire que ta concession a ouvert un dossier à ton nom là le service client refuse de te parler. Ils ont même oser me sortir la phrase "nous ne communiquons des informations sur le dossier seulement au garage, même si vous êtes le propriétaire du véhicule vous n'en saurez pas plus".
C'est le genre de moment où vous montez très rapidement dans les tours et vous devenez nettement moins gentil
Malgré tout je trouve navrant de voir une telle politique de la part d'un constructeur. Après il ne faut pas se plaindre que les clients vont ailleurs.
Pour le moment je ne vois pas ce qui me ferait acheter de nouveau une renault !
J'envisage même de virer la MRS très rapidement. Dommage c'est une voiture dans laquelle je me sent bien, mais elle passe 20 jours sur 30 au garage et me coute trois fois mon crédit !
guillaumers a écrit:c'est pareil pour toutes les marques :
si c'est toi qui ouvre un dossier src, tu auras les infos !!
par contre si c'est la concession, les infos doivent rester entre le garage et les src.
dans ce cas, c'est le garage qui doit te dire l'avancement du dossier.
de plus le numéro src client et concessionnaire n'est pas le méme ( c'est comme ça dans ma marque ), donc je pense que quand tu as appelé, la personne que tu as eu n'été pas au courant du dossier.
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