Probleme huile moteur est ce grave??

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme huile moteur est ce grave??

Messagepar Moquette91 » Ven Mai 07, 2010 3:24 am

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, je viens de m'apercevoir que je tourne avec de l'huile 10W40 depuis bientôt 3000km !!

Est ce grave docteur?? j'ai vu qu'il y avait un risque de gommage des segments racleurs... Ce phenomene apparait apres combien de km?? comment puis je savoir si j'ai abime ces segments ou quelque chose d'autres...?? Pas de chauffe à signaler, RAS...

Pour info j'ai fait installer le GPL sur ma MRS et j'en suis 100% satisfait !! Si vous avez des questions n'hesitez pas ;)
Moquette91
 

Re: Probleme huile moteur est ce grave??

Messagepar Mécano Renault en RS » Ven Mai 07, 2010 8:09 am

Salut, non t'inquiete c'est pas grave,refait ta vidange et remet de la bonne huile, chez renault on met de la 5w40 donc si ta fait que 3000 kms avec de la 10, c'est pas grave et sa t'aura pas gommé quoi que ce soit t'inquiete a moins que t'avais mis de l'huile carrefour lol!. Fait une bonne vidange et c'est bon.
ciao!
MEGANE II RS Cales AR bratex 20mm ressort court -30 eibach JA 19' aileron R26R Dump valve forge
Avatar de l’utilisateur
Mécano Renault en RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Avr 17, 2010 2:11 pm
Localisation : PONT DE CHERUY

Re: Probleme huile moteur est ce grave??

Messagepar Moquette91 » Dim Mai 09, 2010 11:11 pm

Salut !

Merci beaucoup pour ta reponse rapide et rassurante :)

J'ai verifie et j ai fait moins de 1500km en fait, donc je ne m'inquiete plus du tout. :cheers:
La vidange a ete faite ce week end avec de la 5W40 cette fois et de marque bien entendu ;)

Merci beaucoup en tt cas pour ta reponse.
Moquette91
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invité(s)