2 Bruit moteur coté droit ???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar Mécano Renault en RS » Sam Août 14, 2010 12:56 pm

C clair, en + jeu de 3 cm dans le volant moteur c'est tout a fait normal sur un embrayage bi-masse...
MEGANE II RS Cales AR bratex 20mm ressort court -30 eibach JA 19' aileron R26R Dump valve forge
Avatar de l’utilisateur
Mécano Renault en RS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Avr 17, 2010 2:11 pm
Localisation : PONT DE CHERUY

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar FJX » Sam Août 14, 2010 3:35 pm

Mécano Renault en RS a écrit:C clair, en + jeu de 3 cm dans le volant moteur c'est tout a fait normal sur un embrayage bi-masse...


Hello ! Toujours pas de piste concernant mon problème ?
Merci. A bientôt.

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar thibaut_68 » Mar Sep 07, 2010 7:41 pm

Dc ils ont changer le volant moteur, ensuite un arbre a came, les poussoirs avec les lingués et la distri. ils ont remonter et ttjr mon clac clac clac en décélération... la misere ils cherchent encore...
thibaut_68
 

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar FJX » Mar Sep 07, 2010 8:00 pm

thibaut_68 a écrit:Dc ils ont changer le volant moteur, ensuite un arbre a came, les poussoirs avec les lingués et la distri. ils ont remonter et ttjr mon clac clac clac en décélération... la misere ils cherchent encore...


Ben moi j'attends...Comme beaucoup de possesseurs de M3RS !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar yuscht » Mar Sep 07, 2010 10:00 pm

thibaut_68 a écrit:Dc ils ont changer le volant moteur, ensuite un arbre a came, les poussoirs avec les lingués et la distri. ils ont remonter et ttjr mon clac clac clac en décélération... la misere ils cherchent encore...



c'est peut-être parce que ce "bruit" est normal qu'ils trouvent rien....

c'est que je t'ai dit l'autre jour en plus Bez58 et moi on t'as fait écouté les notre de R26 et on a le même bruit que toi...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar FJX » Mer Sep 08, 2010 9:45 am

yuscht a écrit:
thibaut_68 a écrit:Dc ils ont changer le volant moteur, ensuite un arbre a came, les poussoirs avec les lingués et la distri. ils ont remonter et ttjr mon clac clac clac en décélération... la misere ils cherchent encore...



c'est peut-être parce que ce "bruit" est normal qu'ils trouvent rien....

c'est que je t'ai dit l'autre jour en plus Bez58 et moi on t'as fait écouté les notre de R26 et on a le même bruit que toi...


Moi je pense que c'est la thermo régulation du haut moteur due au refroidissement au sodium des soupapes...
Sur les diesel, sodium ou pas, le bruit est là aussi mais très largement couvert par le bruit des injecteurs. Sur les 2.0 DCI on l'entend bien, du fait que les injecteurs piezzo électriques sont beaucoup plus silencieux.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar thibaut_68 » Dim Sep 26, 2010 12:10 pm

Dc pour mon clac clac clac, ils ont changer en prise en charge 90 % volant moteur, arbre a came, lingués, distri, pompe a huile, et ils ont redémonté le haut pour vérifié si un ressort de soupape n'était pas cassé. Et vttjr rien... maintenan ils chengent de moteur... a 90 ou 100% de prise en charge, j'atend la réponse....
thibaut_68
 

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar yuscht » Dim Sep 26, 2010 3:24 pm

ça m'étonne pas que le bruit est toujours là et qu'ils ne trouvent rien puisque je t'ai déjà dit que ce "bruit" est bruit de fonctionnement normal du moteur car déjà entendu sur plusieurs MRS..

m'enfin après si t'as un moteur neuf tant mieux.....

par contre si avec ton moteur neuf t'as toujours le "bruit" tu comptes faire quoi... :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar dauphin06 » Dim Sep 26, 2010 3:39 pm

bonjour a tous
je viens confirmer, etant possesseur d'une M2RS de 2004, j'ai egalement ce bruit en deceleration, donc bruit normal.
amitiés fredo
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar dauphin06 » Dim Sep 26, 2010 3:52 pm

hé les gars, je vais dire une connerie là.
mais bon, s'affoler et emm*** les mecano pour des bruits de fonctionnements, je vous conseille de passer a l'electrique, au moins vous serez tranquille.
ouppsss je fiiilllllllllllllllllleeeeeeeeeeeee, suuuuiiiiiiiiiiiss loin
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 26, 2010 4:48 pm

+1 bruit normal ;-) le jour ou ton moteur feras plus de bruit la il seras mort :lol: :mrgreen: :arrow:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar FJX » Dim Sep 26, 2010 5:05 pm

yoyo clio rs a écrit:+1 bruit normal ;-) le jour ou ton moteur feras plus de bruit la il seras mort :lol: :mrgreen: :arrow:


Eh les gars, vous pensez honnêtement que Renault se ferait chier à chercher quelque chose qui ne serait pas un problème ? Et serait prêt en plus à dépenser son précieux fric pour solutionner un problème qui n'en serait pas un ????
Renault n'est pas plus con que les autres constructeurs au point de dépenser du temps hommes et de l'argent dans une résolution d'incident qui au final serait un incident "normal" !
Je pense que c'est effectivement un problème, mais qui n'en soucit qu'un nombre minime d'entre vous !
D'expérience, je sais que ce n'est pas parce que plusieurs véhicules présentent les mêmes bruits que ce sont pour autant des bruits normaux ! Expérience faite sur les M3RS qui présentent toutes les mêmes bruits, ou presque, et qui au final présentent un réel souci de distribution...
Et moi, en essayant d'être brut de brut, je ne vois pas mécaniquement parlant, pourquoi un moteur d'aujourd'hui ferait clac clac !!!! Pour que ce soit normal il faut rouler en 4CV de 1962, et là ce ne sera pas un scoop !
A bon entendeur !!! Ne serait-ce tout simplement pas vous qui acceptez que vos véhicules aient bel et bien un problème (de série????) et qui vous voilez la face ???? ;-) :scratch: :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar dauphin06 » Dim Sep 26, 2010 6:04 pm

fxjuillot a écrit:
yoyo clio rs a écrit:+1 bruit normal ;-) le jour ou ton moteur feras plus de bruit la il seras mort :lol: :mrgreen: :arrow:


Eh les gars, vous pensez honnêtement que Renault se ferait chier à chercher quelque chose qui ne serait pas un problème ? Et serait prêt en plus à dépenser son précieux fric pour solutionner un problème qui n'en serait pas un ????
Renault n'est pas plus con que les autres constructeurs au point de dépenser du temps hommes et de l'argent dans une résolution d'incident qui au final serait un incident "normal" !
Je pense que c'est effectivement un problème, mais qui n'en soucit qu'un nombre minime d'entre vous !
D'expérience, je sais que ce n'est pas parce que plusieurs véhicules présentent les mêmes bruits que ce sont pour autant des bruits normaux ! Expérience faite sur les M3RS qui présentent toutes les mêmes bruits, ou presque, et qui au final présentent un réel souci de distribution...
Et moi, en essayant d'être brut de brut, je ne vois pas mécaniquement parlant, pourquoi un moteur d'aujourd'hui ferait clac clac !!!! Pour que ce soit normal il faut rouler en 4CV de 1962, et là ce ne sera pas un scoop !
A bon entendeur !!! Ne serait-ce tout simplement pas vous qui acceptez que vos véhicules aient bel et bien un problème (de série????) et qui vous voilez la face ???? ;-) :scratch: :salut:


ecoute j'essai juste de te faire gagner du temps et proffiter de ta MRS
maintenant si tu prefferes quelle passe son temps chez renault pour ce bruit, c'est toi qui voit , lol.
parce que il n'y a pas de solution, ils aurons beau te changer les poussoirs le bruit reviendra et pour cause c'est le soucis, ils ne vont pas te fabriquer des poussoirs rien que pour toi, lol.
c'est juste un defaut de conception du fournisseur et a savoir que c'est le même fournisseur que chez opel.
donc fait changer le nombres de poussoirs que tu veux çà n'y changera rien ton bruit reviendra.
celà dit si tu veux te priver de ta MRS et la laisser au garage , c'est ton droit. mais bon juste pour un tit clac clac au ralentit et qui n'a aucune incidence sur les perfs du moteur, c'est bien se prendre la tete pour rien.
avec un peu de chance tu serai bien le genre d'individu a faire reprogrammer ta MRS sans te soucier des concequences par la suite, et là ,faire un foin pour un tit clac clac de rien, y'a de quoi en ennerver plus d'un.
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 26, 2010 6:36 pm

un moteur sa fait un bruit normale de fonctionnement ... un exemple tu a toujours un petit clic clic au niveaux de la culasse se bruit c'est les injecteurs qui crache (combien de personne mont dit ya un bruit :lol: ) bé oui mes c'est normale .
pratiquement toutes les mrs ont le bruit de clique clique du volants moteur (c'est pas pour sa qu'il casse tous !) et meme si tu le remplace par un neuf
1000km plus loins ce bruit revient ...
n'ecoute pas un tdi ou diesel alors, sinon tu vas prendre peur avec les claque claque :roll:
apres ces sur si sa fait un bruit monstre ya soucis .

enfin c'est mon point de vue ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar FJX » Dim Sep 26, 2010 6:58 pm

yoyo clio rs a écrit:un moteur sa fait un bruit normale de fonctionnement ... un exemple tu a toujours un petit clic clic au niveaux de la culasse se bruit c'est les injecteurs qui crache (combien de personne mont dit ya un bruit :lol: ) bé oui mes c'est normale .
pratiquement toutes les mrs ont le bruit de clique clique du volants moteur (c'est pas pour sa qu'il casse tous !) et meme si tu le remplace par un neuf
1000km plus loins ce bruit revient ...
n'ecoute pas un tdi ou diesel alors, sinon tu vas prendre peur avec les claque claque :roll:
apres ces sur si sa fait un bruit monstre ya soucis .

enfin c'est mon point de vue ;-)


Entièrement d'accord ! Mais le clic clic des M3RS niveau distrib, c'était normal aussi à en écouter beaucoup, en concessions, comme également ici sur le forum...Pourtant ce n'est pas si normal que ça si RST a mis au point de nouveaux galets ! Tu vois où je veux en venir ? Je pense qu'un essence fait très vite ressortir des bruits suspects vu le peu de sonorité en règle générale du moteur...
Pour avoir jusqu'à présent roulé diesel avant la M3RS, c'est clair que tu te prends moins la tête vu que le bruit des injecteurs couvrent tout le reste...Mais ça n'empêche que des problèmes existent, et que sur la MRS en l'occurence, puisque c'est le sujet ici, il y a des bruits peu ortodoxes quand même...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar dauphin06 » Dim Sep 26, 2010 7:45 pm

fxjuillot a écrit:
yoyo clio rs a écrit:un moteur sa fait un bruit normale de fonctionnement ... un exemple tu a toujours un petit clic clic au niveaux de la culasse se bruit c'est les injecteurs qui crache (combien de personne mont dit ya un bruit :lol: ) bé oui mes c'est normale .
pratiquement toutes les mrs ont le bruit de clique clique du volants moteur (c'est pas pour sa qu'il casse tous !) et meme si tu le remplace par un neuf
1000km plus loins ce bruit revient ...
n'ecoute pas un tdi ou diesel alors, sinon tu vas prendre peur avec les claque claque :roll:
apres ces sur si sa fait un bruit monstre ya soucis .

enfin c'est mon point de vue ;-)


Entièrement d'accord ! Mais le clic clic des M3RS niveau distrib, c'était normal aussi à en écouter beaucoup, en concessions, comme également ici sur le forum...Pourtant ce n'est pas si normal que ça si RST a mis au point de nouveaux galets ! Tu vois où je veux en venir ? Je pense qu'un essence fait très vite ressortir des bruits suspects vu le peu de sonorité en règle générale du moteur...
Pour avoir jusqu'à présent roulé diesel avant la M3RS, c'est clair que tu te prends moins la tête vu que le bruit des injecteurs couvrent tout le reste...Mais ça n'empêche que des problèmes existent, et que sur la MRS en l'occurence, puisque c'est le sujet ici, il y a des bruits peu ortodoxes quand même...


toute la semaine je roule avec un moteur diesel de 13litres de cylindrée et 560 cv
des bruits y'en a, lol.
tu comprends pourquoi je suis pas inquiet du clic clic de ma MRS :lol:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 26, 2010 8:25 pm

:mrgreen: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar yuscht » Lun Sep 27, 2010 10:26 pm

fxjuillot je susi tout à fait d'accord avec toi..... ton bruit côté distri là d'accord c'est un bruit pas normal

mais le bruit qu'entends Thibaut c'est un genre de clic clic au niveau du couvre culasse mais uniquement en phase de déccélaration et à certains régimes.....

ce que je veux dire c'est que ce bruit je l'ai sur ma R26, Bez58et d'autres MRS que j'ai pu avoir entre les pattes au garage l'ont aussi.
je l'avais sur ma MRS phase 1 avec un moteur neuf d'ailleurs donc pour moi c'est un bruit normal de cliquetis
comme ont dit toujours le moteur de la MRS est fait pour fonctionner très bien dans certaines conditions donc forcément à certaines phases il y a des bruits qui peuvent être suspects mais qui font parti de la vie du moteur....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar thibaut_68 » Mer Oct 06, 2010 8:27 pm

Nan nan yusht le bruit que j'avait personne ne l'avais, et je l'ai entendu du jour au lendemain. Ils ont bien entendu au garage... il est devenu de plus en plus fort. Et a la fin on l'entendai meme a régime constant a 1300 trs..
Bon est bien voila le moteur neuf arrive demain et j'en est profité pr comander un cata sport... :cheers: .
un ptit rodage quelque rupture et op une repro et un échangeur... :bounce:
thibaut_68
 

Re: 2 Bruit moteur coté droit ???

Messagepar FJX » Sam Oct 09, 2010 9:21 pm

thibaut_68 a écrit:Nan nan yusht le bruit que j'avait personne ne l'avais, et je l'ai entendu du jour au lendemain. Ils ont bien entendu au garage... il est devenu de plus en plus fort. Et a la fin on l'entendai meme a régime constant a 1300 trs..
Bon est bien voila le moteur neuf arrive demain et j'en est profité pr comander un cata sport... :cheers: .
un ptit rodage quelque rupture et op une repro et un échangeur... :bounce:


Alors ce nouveau moteur ???
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)