Problème feux de recul...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème feux de recul...

Messagepar MikeRS » Lun Juin 28, 2010 10:31 am

Salut à tous :salut:

Je reviens vers vous, parce que ma Baleine me pose à nouveau des problèmes :-?

Bon rien de bien méchant, ce sont "juste" les feux de recul qui ne veulent plus fonctionner :sad:


Il y a encore quelques temps, ils fonctionnaient de manière aléatoire, mais maintenant plus rien...
J'ai bien évidemment essayer de changer les ampoules mais ça ne vient pas de là :-?

Ce week-end j'ai tester le contacteur sur la boite, qui renvoie correctement l'info au passage de la marche arrière, donc une cause possible d'éliminée...


A priori, soit le jus n'arrive pas au contacteur, soit j'ai un faux contact quelques part entre le contacteur et les feux :-?



Avez-vous des idées qui pourraient m'aider ? :?:
Je sèche un peu, l'électricité et moi ça fait deux donc bon :-?



Merci de m'avoir lu et de me donner des idées si vous en avez :mrgreen:
La Baleine Sirius c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
MikeRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Mai 06, 2009 2:35 pm
Localisation : 01

Re: Problème feux de recul...

Messagepar tomy100 » Lun Juin 28, 2010 10:51 am

Vérifie que la contact des câbles sur le connecteur des feux arrières soit corrects ;-)

Si avant ça marchait pas intermittence et maintenant plus du tout ça sent le faux contact qui a fini par "lâcher".

Rien de bien grave selon moi ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Problème feux de recul...

Messagepar MikeRS » Lun Juin 28, 2010 10:56 am

Je vais jeter un oeil là dessus ;-)

Le problème majeur pour moi étant de trouver le temps de me pencher sur l'auto :lol:


Mais je pense aussi que ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même pratique des feux de recul pour rentrer l'auto dans son box :mrgreen:
La Baleine Sirius c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
MikeRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Mai 06, 2009 2:35 pm
Localisation : 01

Re: Problème feux de recul...

Messagepar MikeRS » Mar Août 17, 2010 9:09 am

Je reviens vers vous, parce que là je sèche :sad:

Je me suis enfin penché sur mes feux de reculs, j'ai démonté les deux feux, et tester les prises de connexions.
Quand rien n'est branché, au passage de la marche arrière j'ai 14V qui arrive, dès que je branche un feu (gauche ou droite), je tombe à zéro... :!: :?: :!:

Du coup j'ai essayé en ne branchant qu'un seul feu, et en changeant l'ampoule 21 watts par une 5 watts, et cette dernière s'éclaire à peine...

J'ai donc une grosse perte de puissance dès que les feux sont branchés.
Le problème ne se pose que sur les feux de recul puisque le reste fonctionne au poil :scratch:

On m'a laissé entendre que le problème pourrait venir d'une masse sur les feux de recul...

J'aimerais avoir vos avis parce que je ne comprend pas grand chose en électricité :sad:

D'avance merci ;-)
La Baleine Sirius c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
MikeRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Mai 06, 2009 2:35 pm
Localisation : 01

Re: Problème feux de recul...

Messagepar tomy100 » Mar Août 17, 2010 10:14 am

Tu as un problème de court-circuit. ;-)

Lorsque tu ne branches aucun feu, le système tourne à vide, et ta tension arrive bien au connecteur. Jusque là tout va bien.

Par contre dès que tu branches un feu ta tension retombe c'est donc un court-circuit qui fait effondrer la tension.

Il faut donc trouver d'où cela vient.

Si tu peux me mettre une photo de l'optique + une du connecteur je pourrai te guider, tu auras par contre besoin d'un multimètre (si tu n'en possèdes pas ça coute dans les 5 à 10 euros dans les magasins de bricolage).

Dommage que tu ne soit pas proche de toulouse, je t'aurai regardé le problème avec plaisir (on aurait bu aussi l'apéro :mrgreen: ).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Problème feux de recul...

Messagepar MikeRS » Mar Août 17, 2010 1:58 pm

Merci pour la réponse ;-)

Donc un problème de court-circuit :scratch:
Donc soit quand je branche les prises soit sur les platines des feux :mad:

Je regarderais ça, le problème étant que j'ai pas des masses de temps cette semaine et après je part en vacances :cheers:


On verra ça en septembre ;-)

[EDIT] Pour le mutlimètre pas de soucis j'ai ce qu'il faut, mais je sais pas à quoi tout sert dessus :lol:
La Baleine Sirius c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
MikeRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Mai 06, 2009 2:35 pm
Localisation : 01

Re: Problème feux de recul...

Messagepar MikeRS » Dim Oct 10, 2010 5:27 pm

Petit UP pour donner des nouvelles :lol:

Après différents tests au multimètres, je me suis aperçu que je n'avais pas assez de jus qui arrivait à l'arrière.
Je viens de changer le contacteur de boite et c'était bien lui qui était en cause :evil:

Donc pour dix euros en casse, le problème est réglé :lol:


Depuis j'ai un peu de jeu dans le train avant, je vais donc commencer à me pencher dessus :eye:

Heureusement que la Baleine est une super charrette, parce que des petits problèmes en pagaille à 40.000 kms c'est limite énervant :mad:
La Baleine Sirius c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
MikeRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Mer Mai 06, 2009 2:35 pm
Localisation : 01

Re: Problème feux de recul...

Messagepar steph88160 » Dim Oct 14, 2012 8:33 pm

bon ben petit deterrage de topic vu que c a mon tour de ne plus avoir de feu de recul :cry: jai debrancher la fiche du contacteur sur la boite juste au dessus du cardans , et jai essayer de mettre un fil pour faire contact mais rien ne c est passer !!! tout le reste des feux fonctionne tres bien ! je vais essayer de changer le capteur on verra bien ;-)
megane r26 gris makaha numero 0168 et megane r26 jaune sirius numero 0268
Avatar de l’utilisateur
steph88160
Amateur
 
Message(s) : 1268
Inscription : Jeu Août 21, 2008 5:48 pm
Localisation : 88 vosges

Re: Problème feux de recul...

Messagepar steph91 » Mar Oct 16, 2012 12:02 pm

pour savoir si c'est le contacteur de marche arriere qui deconne il vous simplement debrancher le contacteur et faire un shint(un bout de fil sur les deux cosses du connecteur)!

mettez ensuite le contact et les feux de marche arr doivent s'allumer!si ils s'allument remplacez le contacteur! :lol:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)