Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar julien21 » Ven Mars 25, 2011 3:57 pm

Cette après midi sur route classique (départementale de campagne) mon anti patinage c'est mis en route sans raison alors que j'étais en courbe très légère ,j'ai sentis la direction devenir très flou.
J'aime pas cette sensation, j'ai l'impression d'avoir une perte d'adhérence énorme et de partir au tas.
Ma voiture est une MRS2 luxe avec châssis classique (l'ESP est donc pas déconnectable à 100%).
Avez vous une solution au problème???
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar Tiny » Ven Mars 25, 2011 4:56 pm

Le voyant sert aussi pour l'ESP, elle a calculé qu'il y avait une roue en perdition, tu bombardais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar julien21 » Ven Mars 25, 2011 6:44 pm

non je roulais doucement 90 km/h dans une petite courbe légère.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar YAYA » Ven Mars 25, 2011 7:42 pm

moi je serai toi je filerai chez rino
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar Fredbikers » Lun Oct 24, 2011 10:18 pm

Ca a donné quoi ? L'antipatinage se désactive sur M2RS classique ? Je ne m'y suis jamais penché .
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar julien21 » Mar Oct 25, 2011 4:24 pm

Fredbikers a écrit:Ca a donné quoi ? L'antipatinage se désactive sur M2RS classique ? Je ne m'y suis jamais penché .

L'antipatinage se désactive sur MRS2 classique jusqu'à 50 km/h après il se réenclenche automatiquement.
Sinon j'ai été chez Renault ils m'ont passé mon véhicule à la valise ,ils ont constaté un défaut d'ESP.
Le problème provenait d'une biellette défaite sur le capteur du correcteur d'assiette arrière.
J'avais déjà constaté se défaut sur mon correcteur d'assiette avant (biellette décroché) mais j'avais pas pensé à l'époque qu' il y avait un correcteur d'assiette sur l'essieu arrière.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar yuscht » Mar Oct 25, 2011 5:43 pm

julien21 a écrit:
Fredbikers a écrit:Ca a donné quoi ? L'antipatinage se désactive sur M2RS classique ? Je ne m'y suis jamais penché .

L'antipatinage se désactive sur MRS2 classique jusqu'à 50 km/h après il se réenclenche automatiquement.
Sinon j'ai été chez Renault ils m'ont passé mon véhicule à la valise ,ils ont constaté un défaut d'ESP.
Le problème provenait d'une biellette défaite sur le capteur du correcteur d'assiette arrière.
J'avais déjà constaté se défaut sur mon correcteur d'assiette avant (biellette décroché) mais j'avais pas pensé à l'époque qu' il y avait un correcteur d'assiette sur l'essieu arrière.


et le fait que la biellette du correcteur d'assiette soit défaite, ça entrainait un problème sur l'antipatinage :?: je ne savais pas ça :shock:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar julien21 » Mar Oct 25, 2011 6:32 pm

yuscht a écrit:
julien21 a écrit:
Fredbikers a écrit:Ca a donné quoi ? L'antipatinage se désactive sur M2RS classique ? Je ne m'y suis jamais penché .

L'antipatinage se désactive sur MRS2 classique jusqu'à 50 km/h après il se réenclenche automatiquement.
Sinon j'ai été chez Renault ils m'ont passé mon véhicule à la valise ,ils ont constaté un défaut d'ESP.
Le problème provenait d'une biellette défaite sur le capteur du correcteur d'assiette arrière.
J'avais déjà constaté se défaut sur mon correcteur d'assiette avant (biellette décroché) mais j'avais pas pensé à l'époque qu' il y avait un correcteur d'assiette sur l'essieu arrière.


et le fait que la biellette du correcteur d'assiette soit défaite, ça entrainait un problème sur l'antipatinage :?: je ne savais pas ça :shock:

C'est ce que m'a dit le gars de chez Renault.
Moi et la mécanique ça fait 2.
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Problème Anti patinage qui clignote sans raison apparente

Messagepar Tiny » Mar Oct 25, 2011 6:50 pm

Faut qu'il change de métier lol, le correcteur d'assiette c'est juste pour régler les xénons. L'anti patinage s'enclenche par rapport aux capteurs abs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)