vibration dans toute la caisse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

vibration dans toute la caisse

Messagepar clio rs 34 » Dim Déc 25, 2011 12:40 pm

bonjour j'ai eu un petit soussi j'avais une vibration dans toute la caisse a l'acceleration quant je tournait a droite je suis aller voir un colegue qui et agent renault resulta un cardan il ma dit que sur les megane rs et les clio v6 les cardan a changer tout les 100 000 km 600euros les 2 en echange standard cher renault
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar yuscht » Dim Déc 25, 2011 1:52 pm

ça se saurait s'il fallait obligatoirement les changer à 100000kms impérativement

tout dépend du conducteur et de sa conduite avec l'auto :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar clio rs 34 » Dim Déc 25, 2011 5:24 pm

je suis mecano cher un agent renault on a regarder sur renault net dialogis et il le dise
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar yuscht » Dim Déc 25, 2011 5:30 pm

clio rs 34 a écrit:je suis mecano cher un agent renault on a regarder sur renault net dialogis et il le dise


t'es mécano chez un agent Renault mais tu vas voir un collègue qui est agent renault pour qu'il te dise que c'est le cardan..tu ne pouvais pas voir ça toi-même et tu ne pouvais pas voir ça là où tu bosses :?:
:scratch:

sois je n'ai pas tout compris sois tu t'es mal exprimé...

par contre je n'ai jamais lu ce que tu dis sur dialogys....

t'as lu ça à quel endroit sur dialogys et t'as un papier à nous montrer je serais bien curieux de lire ça et d'autres personnes ici aussi je pense
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar clio rs 34 » Dim Déc 25, 2011 5:53 pm

cest vrais je me suis mal exprimer je travail cher un colaigue qui et agent renault ça fait que un an que je suis dans la mecanique ci tu conner quelqu'un cher renault tu luis demende qu'il te le montre sur renault net il y a que les garage renault qui peuve y aller je regarderer ci je peut limprimer
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar DEMOGNIO » Dim Déc 25, 2011 6:55 pm

Comme Yusht je suis tous les jours sur dialogys et renault net et j'ai jamais vu ça.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar dauphin06 » Dim Déc 25, 2011 9:21 pm

Salut

Avant de changer le cardan assures toi avant que ton support moteur ne soit pas totalement afaissé.
un support affaissé implique des contraintes sur les cardans vu que ceux -ci ne travaillent plus vraiment en ligne.
enfin c'est juste une info , apres il faut voir. ;-)
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar clio rs 34 » Dim Déc 25, 2011 10:30 pm

dauphin06 a écrit:Salut

Avant de changer le cardan assures toi avant que ton support moteur ne soit pas totalement afaissé.
un support affaissé implique des contraintes sur les cardans vu que ceux -ci ne travaillent plus vraiment en ligne.
enfin c'est juste une info , apres il faut voir. ;-)



les supports sont tous neufs , on a demonté les cardans avec mon collegue et il s'etait passé ce que renault avait dit , le cardan gauche quand on demonte la partie coté boite en enlevant le soufflet , on a vu que tout l'interieur etait usé , on a un client qui a une clio v6 elle a 220000 km , il change les cardans tout les 100000km car arrivé a ce km la voir un petit peu plus renault nous a dit que c'etait normal sur les clio v6 et megane rs
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar alex meg » Lun Déc 26, 2011 5:01 pm

clio rs 34 a écrit:
dauphin06 a écrit:Salut

Avant de changer le cardan assures toi avant que ton support moteur ne soit pas totalement afaissé.
un support affaissé implique des contraintes sur les cardans vu que ceux -ci ne travaillent plus vraiment en ligne.
enfin c'est juste une info , apres il faut voir. ;-)



les supports sont tous neufs , on a demonté les cardans avec mon collegue et il s'etait passé ce que renault avait dit , le cardan gauche quand on demonte la partie coté boite en enlevant le soufflet , on a vu que tout l'interieur etait usé , on a un client qui a une clio v6 elle a 220000 km , il change les cardans tout les 100000km car arrivé a ce km la voir un petit peu plus renault nous a dit que c'etait normal sur les clio v6 et megane rs



arretes un peu de dire que renault te la dis :roll:

as tu le documents qui dis ca?

car les remplacement des pieces d'usures periodiques c'est la revision et la distri pompe a eau et liquide de frein


c'est tout


apres c'est une piece qui est soumise a beaucoup de contraintes mais j'ai deja vu des megane rs avec 150000kms et les cardans d'origines!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar clio rs 34 » Lun Déc 26, 2011 5:35 pm

alex meg a écrit:
clio rs 34 a écrit:
dauphin06 a écrit:Salut

Avant de changer le cardan assures toi avant que ton support moteur ne soit pas totalement afaissé.
un support affaissé implique des contraintes sur les cardans vu que ceux -ci ne travaillent plus vraiment en ligne.
enfin c'est juste une info , apres il faut voir. ;-)



les supports sont tous neufs , on a demonté les cardans avec mon collegue et il s'etait passé ce que renault avait dit , le cardan gauche quand on demonte la partie coté boite en enlevant le soufflet , on a vu que tout l'interieur etait usé , on a un client qui a une clio v6 elle a 220000 km , il change les cardans tout les 100000km car arrivé a ce km la voir un petit peu plus renault nous a dit que c'etait normal sur les clio v6 et megane rs



arretes un peu de dire que renault te la dis :roll:

as tu le documents qui dis ca?

car les remplacement des pieces d'usures periodiques c'est la revision et la distri pompe a eau et liquide de frein


c'est tout


apres c'est une piece qui est soumise a beaucoup de contraintes mais j'ai deja vu des megane rs avec 150000kms et les cardans d'origines!



salut, vous pouvez dire ce que vous voulez , moi je le dis juste pour rendre service , ca m'est arrivé a moi et a d'autres clients du garage , dont un client d'une soixantaine d'annee qui a une clio v6 , c'est pas un fou du volant , elle a 210000km et ca fait 2 fois qu'on lui change les cardans , les premiers a 90000km et les deuxiemes a 205000km, mon patron est agent renault et pilote de rallye dont son fils qui a fait la coupe clio cup , il travaille souvent avec l'usine renault sport , c'est comme ca que l'ai su et il m'a dit qu'il l'avait deja vu sur renault net, alors les gars , vous pensez ce que vous voulez , moi ca vient de m'arriver et c'etait juste pour rendre service car je suis un tres grand passioné de la marque renault dont j'ai passé 10 gt turbo , 6 pour la route et 4 de rallye , 3 21 turbo , 3 renault 19 16s dont une de rallye ,1 r11 turbo , 1 clio rs et maintenant la megane rs , si je vous dis ca c'est juste pour vous rendre service et pour me faire cracher dessus
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar DEMOGNIO » Mar Déc 27, 2011 12:43 pm

T’énerves pas on te dis juste qu'on a jamais vu que renault préconisait le
remplacement des cardans a 100000 km,et perso des mrs j'en fait régulièrement
au taf et j'ai jamais vu de note sur dialogys ni renault net.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar alex meg » Mar Déc 27, 2011 8:38 pm

exact

personne ne t'agresses on a juste tous tiqué sur ta phrase "renault le dis" c'est tout
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar clio rs 34 » Mar Déc 27, 2011 9:10 pm

alex meg a écrit:exact

personne ne t'agresses on a juste tous tiqué sur ta phrase "renault le dis" c'est tout



le chef mecano de surcursale renault de montpellier me la confrimer aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar alex meg » Mer Déc 28, 2011 6:33 pm

si il te la confrimer alors on clos le debat :king:


le plus important c'est que tu es resolu ton probleme
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar Rocket » Jeu Déc 29, 2011 9:56 pm

kilécon cet Alex :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar speedturbo33 » Mar Jan 03, 2012 8:14 pm

Une périodicité de remplacement sur les cardans, après 6 ans chez renault jamais vu ça :albino:
220000 kms en clio v6!? Eh ben il roule et aime cramer de l'essence ton client :cyclopsani:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar clio rs 34 » Mar Jan 03, 2012 9:15 pm

speedturbo33 a écrit:Une périodicité de remplacement sur les cardans, après 6 ans chez renault jamais vu ça :albino:
220000 kms en clio v6!? Eh ben il roule et aime cramer de l'essence ton client :cyclopsani:


il et docteur a domicile et il roule qu'avec de renault sport clio v6 et rs
Avatar de l’utilisateur
clio rs 34
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Mer Sep 21, 2011 1:45 pm

Re: vibration dans toute la caisse

Messagepar teddy76 » Mar Jan 17, 2012 6:22 pm

pour repondre a t phrase moi j'habite en haute normandie a coter de renault alpine dieppe et jai 1 amis ingenieur de laba il fait 1 peut de construction mais surtou les essai il ma dit ke la megane 2 rs etais une voiture tres bien ke le chassi sport etais la copie conforme du chassi cup sans le glissemen limiter parcontre le seule defaut de cette voiture c le suport boite
Image

Uploaded with ImageShack.us
teddy76
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Ven Jan 06, 2012 6:21 pm
Localisation : Croisy sur andelle


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)