FREINAGE

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

FREINAGE

Messagepar Cissou38 » Lun Jan 23, 2012 11:14 am

J'ai une R26 qui à 34 000 Kms et tout le sysytème de freinage est d'origine et jamais changé :
Disques percés, plaquettes, durites, liquide ...
J'ai un usage à 80% - 90% Plaisir de cet auto, donc principalement ballade, souvent musclée, sans pour autant chercher les dernières limites ...


en conduite dite "normal" : RAS

en conduite soutenue, avec une sollicitation des freins, mon problème apparait ...
j'explique :
une fois le système bien chaud, lors de petit freinage, je ressent des vibrations ... à la pédale, sur le train avant, et surtout sur le volant
si je re-freine fort, quasi rien!
Le problème n'intervient QUE lors de freinage dit "normal" (faible pression sur la pédale) mais aussi QU'une fois les freins ai été bien sollicités juste avant (température du sytème bien chaud)

1/ J'pensais tout de suite à un disque voilé, mais je me demande pourquoi ça me le fait pas TOUT LE TEMPS dans ce cas là?
2/ Disque fissuré ? J'ai rien vu de tel, en tout cas à l'oeil nu
3/ Plaquette galcée? Je trouve que mes plaquettes ne s'use pas, il reste pas mal de garniture pour des plaquettes d'origine avec près de 35 000 Kms ... pour autant est ce que des plaquettes glacées engendres ce type de problème?
4/ Le liquide? J'y crois pas trop, pas de sensation de pédale molle ou très dure



Voilà, je ne suis pas mécano, je n'ai aucune certitude, donc je suis preneur de tout avis !!!

En vous remerciant ;-)
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: FREINAGE

Messagepar jojo92800 » Lun Jan 23, 2012 6:10 pm

je penserai tout simplement que comme ce sont des disques perce tu a cette sensation la qui est normale donc pour moi pas de pannique :mrgreen:
« Dans le doute, fonce ! »
Avatar de l’utilisateur
jojo92800
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:05 pm

Re: FREINAGE

Messagepar cocoman » Lun Jan 23, 2012 6:51 pm

Cela peut tout simplement pas venir des freins: biellette de direction par exemple :scratch:

Quand tu freines tu prends appui sur le train avant et il y a un transfert de poids donc peut être! Mais le soucis c'est que ça devrait le faire aussi quand tu freines fort!
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: FREINAGE

Messagepar Cissou38 » Lun Jan 23, 2012 8:55 pm

jojo92800 a écrit:je penserai tout simplement que comme ce sont des disques perce tu a cette sensation la qui est normale donc pour moi pas de pannique :mrgreen:

Vu comme ma main tremble sur le volant, j'peux t'assurer que c'est pas "normal" !




cocoman a écrit:Cela peut tout simplement pas venir des freins: biellette de direction par exemple :scratch:

Quand tu freines tu prends appui sur le train avant et il y a un transfert de poids donc peut être! Mais le soucis c'est que ça devrait le faire aussi quand tu freines fort!

j'vais pas pensé à un problème autre que les freins, mais pourquoi pas ;-)
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)