en roulant, la batterie travaille obligatoirement, ce n'est pas l'alternateur qui fournit intégralement l'électricité à tous les organes électriques. L'alternateur est là pour recharger la batterie
si la batterie est vraiment en fin de vie,
l'alternateur n'aura pas assez de puissance pour recharger suffisamment la batterie ou pour fournir un minimum de courant pouvant faire tourner le moteur et aliment tous les organes électriques surtout si la batterie est en court-circuit (un ou des éléments défectueux dans la batterie).
si le moteur vient à couper en roulant car la batterie est HS et l'alternateur pas assez costaud pour finir un minimum d'électricité alors ça peut être critique..
surtout qu'on a de plus en plus d'électricité embarquée (direction assistée électrique, tableau de bord, clim, vitres électriques, radio, instrumentation d'éclairage/direction, etc)
donc personnellement je te dirais que si t'as été obligé de recharger ta batterie c'est qu'elle arrive en fin de vie et malheureusement recharger une batterie c'est uniquement reculer l'échéance
remplacement de la batterie
à moins que tu n'avais pas rouler avec l'auto depuis 15 jours ou 3 semaines ou plus ou bien que tu ne fais que des tout petits trajets (5 à 10kms), là ça peut se comprendre sinon je serais toi, je ferais tester la batterie et suite à ça tu sauras ce qu'il te reste à faire...