soucis ventilation !!! j'en ai marre !

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

soucis ventilation !!! j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Sam Déc 15, 2012 9:14 am

Bonjour , encore un soucis !
hier en rentrant sous une grosse pluie , je mets la ventilation a fond , au bout de quelques minutes plus rien ! la ventilation s'arrete !
je touche a tous les boutons , je mets la clim auto , je mets sur position recyclage d'air , je reviens sur position air extérieur etc puis tout a coup j'enttends clac clac clac sous le tableau de bord et pis ca se remet a remarcher !
mais j'ai l'impréssion que la ventilation fonctionne moins fort et surtout quand je la mets a fond ca fait comme si une feuille de papier était coincée dans la ventilation !
en plus , je sentais une odeur bizarre que je ne sentais pas avant !
j'ai lu sur le forum et sur le net que le moteur de la ventilation était sujet a probleme et qu'il fallait tomber la colonne de direction , tout le tableau de bord pour accéder a ce satané moteur de ventilation .
j'ai lu que c'était les symptomes d'un moteur de ventilation qui allait bientot rendre l'ame et que le cout d'une telle réparation coutait la modique somme avec la main d'oeuvre de 400 eur !!!!!
entre le coffre qui s'ouvre parfois lors du démarrage de la voiture , maintenant le ventilateur qui ne va pas tarder a rendre l'ame , je trouve que ca fait beaucoup de merdouilles qui petent dans cette voiture ...
mon mécano m'avait dit que c'était un tres bon moteur mais que tout ce qui était électronique était de la m***e , je vais commencer a le croire !
enfin un peu dégouté ... :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par aureille64 le Jeu Déc 20, 2012 2:29 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar boumbake » Sam Déc 15, 2012 9:23 am

Bon alors, je t'avoue un truc. Au boulot on a des Renault. 2 scenic 2, un kangoo, une megane2. Et ben celui que je prends tout le temps, le scenic 2 a un gros problème de ventil, elle ne marche pas ou une fois sur 2 comme la megane 2 et le kangoo, de la grosse daub, et le compteur du scenic et de la megane 2 disparait des bip de partout. Bref un renvoi chez Renault et de retour le gars nous dit, si ca se reproduit, on est dans le kaki...
A mon avis ce sont des probèmes connus et récurrents. Demande peut-être à Yuscht en MP pour voir ce qu'il en pense.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 10:28 am

aureille64 a écrit:Bonjour , encore un soucis !
hier en rentrant sous une grosse pluie , je mets la ventilation a fond , au bout de quelques minutes plus rien ! la ventilation s'arrete !
je touche a tous les boutons , je mets la clim auto , je mets sur position recyclage d'air , je reviens sur position air extérieur etc puis tout a coup j'enttends clac clac clac sous le tableau de bord et pis ca se remet a remarcher !
mais j'ai l'impréssion que la ventilation fonctionne moins fort et surtout quand je la mets a fond ca fait comme si une feuille de papier était coincée dans la ventilation !
en plus , je sentais une odeur bizarre que je ne sentais pas avant !
j'ai lu sur le forum et sur le net que le moteur de la ventilation était sujet a probleme et qu'il fallait tomber la colonne de direction , tout le tableau de bord pour accéder a ce satané moteur de ventilation .
j'ai lu que c'était les symptomes d'un moteur de ventilation qui allait bientot rendre l'ame et que le cout d'une telle réparation coutait la modique somme avec la main d'oeuvre de 400 eur !!!!!
entre le coffre qui s'ouvre parfois lors du démarrage de la voiture , maintenant le ventilateur qui ne va pas tarder a rendre l'ame , je trouve que ca fait beaucoup de merdouilles qui petent dans cette voiture ...
mon mécano m'avait dit que c'était un tres bon moteur mais que tout ce qui était électronique était de la m***e , je vais commencer a le croire !
enfin un peu dégouté ... :evil: :evil: :evil:

C'est pareil partout ce genre de soucis, ça fait juste chier quand ça te tombe dessus. Sur une a3 un pote à eu le même soucis 500€ le moteur plus 2h de MO à 70€HT. Alors relativise ;-)
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Sam Déc 15, 2012 10:37 am

bien sur que je relativise , on vient pas de m'annoncer que j'ai le cancer mais bon je t'avoue entre la ventilation , le coffre , la carte main libre qui fonctionne quand ca veut , ca fait un peu trop niveau accéssoires et électronique ! si ils savent pas faire des trucs fiable qu'ils ne le fassent pas ...
made in france je veux bien mais bon ...
je m'emporte la désolé :lol:
enfin tant que ca marche tant mieux , je vais certainement regarder au niveau du filtre d'habitacle , ca ne pourra pas faire de mal et puis apres j'irai voir ces gentilles personnes chez renault avec une brouette de billets pour qu'ils me changent ca ...
une ventilation pour noel s'il vous plait :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 10:38 am

C'est une megane 2 que tu as?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Sam Déc 15, 2012 12:48 pm

une megane 2 rs phase 1 de 2004 avec 50000 km .
toutes les factures depuis le début de la voiture , ce n'est pas comme si c'était une voiture qui n'a pas été entretenue ...

je viens d'enlever le filtre d'habitacle et de bien l'aspirer ainsi que dans le conduis uen fois le filtre sorti , c'est incroyable les feuilles , aiguilles de pin et saletées en tout genre que j'ai pu trouver !!!!!!!

et en faisant ca , j'ai découvert un nouveau souci , un de plus !!!!!! j'avais de l'eau au niveau du filtre quand j'ai enlevé le cache ! je regarde la moquette au niveau des pieds du passager et la stupeur ! dans la trappe au niveau du plancher il y avait de l'eau !!!!!
bon ce n'était pas la piscine dans la trappe mais la moquette était mouillée !!!!!! je vais éssayer de voir d'ou peut venir cette flotte , soulever le capot pour voir si toutes les évacuations d'eau sont bonne ou bien voir si ca peut s'infiltrer ailleurs ...

je précise que le tapis de sol est aussi pouille donc j'en déduis que ca vient d'en haut ...

si un d'entre vous a déja eu ce soucis qu'il n'hésite pas a me donner des pistes ...
bon j'y retourne ! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 1:28 pm

Déjà désolé pour toi mais les renault entre 2001 et 2005 ce ne sont pas les meilleures...
Pour ton problème d'eau c'est le tuyau d'evacuation qui est bouché(clapet qui bloque l'évacuation à supprimer). Il faut mettre la voiture sur le pont, c'est très courant sur les megane 2. J'en ai débouché des dizaines quand j'étais chez renault, une fois le clapet viré c'est réglé. Je faisais ça sans faire payer au client à l'époque.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Sam Déc 15, 2012 2:31 pm

merci de ta réponse c'est gentil , est ce que tu pourrais me dire ou est situé ce clapet par hasard ? et il sert a quoi ce clapet ?
parce que avec le tuyau d'arrosage je viens de faire couler de l'eau sur la voiture et je n'ai pas trouvé de fuite !
merci de ta réponse .
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar boumbake » Sam Déc 15, 2012 2:46 pm

aureille64 a écrit:une megane 2 rs phase 1 de 2004 avec 50000 km .
toutes les factures depuis le début de la voiture , ce n'est pas comme si c'était une voiture qui n'a pas été entretenue ...


Ben moi j'ai 0 facture de l'ancien proprio LOL! achetée en concession PORSCHE/SUBARU, autant vous dire que c'était la TATA de la concess, mais carnet à jour nickel (ou je l'ai achetée c'est comme ca :lol: ) et ben elle est dans un état irreprochable crois moi , regarde mon topic :mrgreen: Donc pour moi ce genre de chose ne veut strictement rien dire.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 2:55 pm

aureille64 a écrit:merci de ta réponse c'est gentil , est ce que tu pourrais me dire ou est situé ce clapet par hasard ? et il sert a quoi ce clapet ?
parce que avec le tuyau d'arrosage je viens de faire couler de l'eau sur la voiture et je n'ai pas trouvé de fuite !
merci de ta réponse .

En fait c'est l'eau de condensation de la clim qui ne s'évacue pas. Ce n'est pas une entrée d'eau.
Le tuyau est derrière le pare chaleur de la ligne, moi j'enlevais les écrous qui tiennent le pare chaleur sans le démonter entièrement et je passais la main entre la caisse et le pare chaleur pour atteindre ce tuyau au bout il y'a un caquet qui reste souvent fermé il fait tirer dessus pour l'arracher. Je te conseille une fosse ou un pont car c'est pas très accessible. Et généralement quand tu atteins le tuyau tu le sais y a un demi litre d'eau qui te coule le long du bras :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Sam Déc 15, 2012 3:38 pm

ok , je vais me débrouiller avec mon mécano pour qu'il me prete le pont .
par contre une chose que j'ai du mal a saisir encore , c'est que si le soucis vient de la ce serait parce que je me serts de la clim non ?
et nous sommes au mois de decembre et donc je ne l'utilise pas !
alors j'aimerai bien que tu m'explique parce que je comprends pas ...
de toute facon , a part cette piste que tu me donne , je ne vois pas ce que ca pourrait etre , parce que en dessous du pare brise il n'y a pas d'eau qui reste , et je n'ai pas d'eau dans le vide poche de la portiere comme j'ai pu lire en parcourant le forum et le net .
une explication ?
je crois que je vais regretter mon mitsu ! les jap ils savent faire des bagnoles au moins :-?
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 4:35 pm

Tu as acheté la moins bonne série les phase 1 d'un modèle sont souvent capricieuse, le temps que le constructeur modifie les soucis de jeunesse.
Tu ne te sers pas du désembuage?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Sam Déc 15, 2012 4:53 pm

ah oui le désembuage je m'en sert le matin bien sur s'il y a de la buée , mais c'est vrai que je le laisse pratiquement toujours tourner tout le temps .
mais ou est le rapport avec la clim , je ne comprends toujours pas .
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar speedturbo33 » Sam Déc 15, 2012 5:06 pm

Quand tu enclenches le désembuage la clim s'enclenche automatiquement, ça désembue beaucoup plus rapidement.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Sam Déc 15, 2012 5:53 pm

je ne mets pas la ventilation a fond et j ene pense pas que la ventilation a moitié ou 3/4 enclenche la clim ...
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar alex meg » Sam Déc 15, 2012 10:15 pm

Mets un titre clair et précis s il te plais ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar ludovic036 » Sam Déc 15, 2012 11:06 pm

Perso je trouve que ta RS a beaucoup de souci alors tu vien de l'acheter ya peut il me semble.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar aureille64 » Dim Déc 16, 2012 8:27 am

moi ausi , je suis du meme avis mais elle est achetée maintenant alors je vois pas trop ce que je peux faire a part reparer tout ce qui pete ou qui ne va pas ...
Avatar de l’utilisateur
aureille64
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Dim Nov 25, 2012 10:09 am

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar Slovak » Mer Déc 19, 2012 9:38 am

ventille / chauffage problemes recurents chez Renault

dans ma vie

Clio D pad de ventil
R21 D ca marchait
1x R25 pas de chauffage
1XR25 pas de ventile..

La de retour chez renault apres quelques annees et en lisant ton post je vois qu ils n ont pas ete capable de gerer ca ...
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: encore un soucis j'en ai marre !

Messagepar rastarocket » Mer Déc 19, 2012 10:02 am

coffre qui s'ouvre souvent le bouton du coffre à changer 36 € je crois, il prend l'humidité.
eau, regarde si c'est pas les évacuations de baie de pare brise bouchée, moi j'ai eu le cas
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)