Pour votre information ce que j'ai décrit n'a strictement rien à voir avec de la bidouille il s'agit de mécanique auto et d'électricité de base que beaucoup ont tendance à oublier
un injecteur est un solénoïde avec une aiguille dedans, le fait de lui appliquer un 12V par petite touche ne fait que reproduire une sollicitation de la part du calculateur quand on a pas de générateur de signal
et vous remarquerez que la procédure proposée ne se fait pas avec le calculateur sous tension.
le fait de vérifier que chaque injecteur pulvérise est une procédure de base quand on ne sait pas ou se trouve le relais on peut lancer un cout de démarreur aucun risque pour quoi que ce soit.
L'informatique n'est qu'un outil supplémentaire, le moteur reste un moteur thermique les infos pour le faire tourner sont juste plus précises grâce à l'électronique.
je vous renvoie à cet excellent site
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdginj.htm, ou vous trouverez une coupe d'un injecteur ainsi que son principe de fonctionnement.
Ce site contient également des procédures de diagnostiques accessibles avec un minimum de connaissance en physique
L'avantage de l'essence est que l'eau ait sur de la basse pression dans la rampe donc on peut encore tester
le fait de remplacer chaque pièce sans chercher est une solution mais qui peut devenir onéreuse et qui malheureusement est appliquée par beaucoup de garagiste malhonnêtes ou trop dépendants de la valise !!!
La valise ne fait que renvoyer des informations issues des capteurs tension/intensité/résistance c'est juste quand il n'y a pas de souci ailleurs résistance parasite problème de blindage, batterie faible etc
Chercher permet de maitriser son moteur petit a petit
Il est bien évident qu'on ne faut pas faire n'importe quoi du genre débrancher la commande bobine pendant que le moteur tourne comme on le faisait avec les faisceaux d'allumage ça peut griller l'entrée du calculo
L'aiguille n'a surement pas fait de dégâts graves (juste des petit pocs sur la surface) dans le cylindre c'est très solide ça peut résister à l'impact d'un soupape (j'en ai ouvert plusieurs suite à rupture de courroie !!!) en revanche je pense que l'hélice de turbo mériterait d'être contrôlée car c'est fort probable qu'elle a du prendre donc elle doit être déséquilibrée et va mener à la destruction progressive du palier donc turbo à faire réviser avant qu'il ne soit trop tard j’espère qu'on peut toujours faire réparer un turbo parce que maintenant ....
et prendre les compressions (encore une opération de base) compressiomètres vendus dans n'importe quel centre auto mais si l'aiguille avait abimée la segmentation le cylindre se remplirait d'huile
Bonne chance