Grognon a écrit:ppfffff l'orthographe c'est dramatique là ! faut quasiment un décodeur
Là, c'est vrai que c'est abusé Je suis d'accord avec toi, un minimum est quand même exigé ici.
Grognon a écrit:ppfffff l'orthographe c'est dramatique là ! faut quasiment un décodeur
antho9874 a écrit:Oui c'est assez litigieux tout ça.
Beaucoup parlent du capteur de suralimentation aussi.
C'est pas évident du fait que rien n'est détectable à la valise
big jim a écrit:antho9874 a écrit:Oui c'est assez litigieux tout ça.
Beaucoup parlent du capteur de suralimentation aussi.
C'est pas évident du fait que rien n'est détectable à la valise
Salut, alors pour avoir eu et réglé le problème je peux te dire que cela ne vient pas du capteur de sural.
S’il est HS ou mal positionnée il ne te donne pas toute la puissance de la voiture et il n'est pas détectable à la valise.
A savoir qu'il y a une entrée d'air et une sortie d'air dessus.
Pour la coupure cela venait du boitier papillon, Parfois la voiture coupait des 5500 tour/min et certain jour elle ne coupait pas!!
Après on m’a dit qu'il y avait 2 autres possibilité (1) bobine (2) injecteur.
Voilà
Bankiz' a écrit:j'ai le meme soucis de coupure sur un stage 2 et j'ai du mal a comprendre comment le boitier papillon peut mettre le bazard avec la reprog , et ne pas poser de soucis en etant stock ?
dauphin06 a écrit:Bankiz' a écrit:j'ai le meme soucis de coupure sur un stage 2 et j'ai du mal a comprendre comment le boitier papillon peut mettre le bazard avec la reprog , et ne pas poser de soucis en etant stock ?
Je te confirme qu'il peu mettre le Bazard apres reprog, alors qu'il ne posait pas de soucis en etant stock.
j'ai eu le soucis , et obligé de remplacer le boitier apres une panne franche.
mais avant les sympthomes etaient, des que j' etait en mode arsouille tout allait bien, par contre des que je revenai en mode tranquille, sur des reprises en ville a bas regime, la megane se mettait en securité et voyant allumé au TDB.
aussi en montant un col si je depassai 1600 m d'altitude pof securité
et c'est quand j'ai eu la panne franche qu ont a su d'ou çà venait.
les sympthomes de la panne , voyant et mode securité puis elle s'est mise a accelerer a 1500 / 2000 tr toute seule avec petarades a l'echappement comme pour une bobine d'allumage.
et perte de l'assitance de freinage, vu que le papillon restait ouvert et que le turbo gavait les cylindres , d'ou surpression dans l'admission au lieu de dépression.
bref pas simple a expliquer tout çà, lol
et depuis son remplacement plus de soucis, me reste le test de l'altitude, vais donc retourner monter le Col de la Bonette 2800m la plus haute route d'Europe
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)