Bonjour a tous
J'aimerai avoir votre avis suite a une panne sur une MRS2 Phase1 de 2004
apres une petite arsouille samedi, je decide d'aller faire quelques courses, je laisse tourner le moteur un moment pour bien baisser la temperature moteur puis je coupe tout.
apres avoir fait mes provisions je remonte dans le vehicule et je met en route.
voyant injection a controler des le démarrage, je coupe donc le contact, remet en route et idem.
je decide de debrancher la batterie, remet en route et toujours ce foutu message qui s'affiche.
bien entendu le regime reste bridé a 2500tr.
je m'arrete donc un peu plus loin, j'arrete de nouveau le moteur, je remet en route, et là le régime monte tout seul a 2500 tr, la voiture a des ratées a l'echappement, j'en deduit donc une bobine d'allumage, j'en profite pour deplacer la voiture pour mieux me garer, et je constate , plus d'assistance de freinage
j'appelle donc le depanneur, la MRS est aujourd'hui chez renault pres de chez moi.
je passe pour prendre des nouvelles, et là le mecano me dit qu'il ne trouve pas la panne, et quelle refoule a l'admission.
il a pris les compressions et elle sont toutes bonnes et identiques.
la voiture tourne comme si elle etait décalée, elle demarre au quart de tour et c'est apres que çà se complique.
je viens de regarder sur la revue technique et je vois que la poulie d'arbre a came admission est pourvu d'un dephaseur sur certain modele de mégane.
je pense que le soucis peu venir de là , mais est ce que nos MRS2 sont equipées de ce déphaseur d'arbre a cames ??
je laisse la parole aux specialistes
Merci de vos réponses
bonne soirée a tous