Salut tout le monde , alors je vous expose mes deux petits problèmes provenant de ma M2rs dci de fin décembre 2007 phase 2 châssis sport 3 portes de 68000 km reel (62500 a l'achat le mois dernier oui je traîne) :
1)
- Depuis cet après midi , enfin je pense car avant je roulais les fenêtres fermées vu le temps la j'avais entrouvert , et en sortant ma titine de sa douche j'ai remarqué des sortes de couinements des deux cotés au niveau des roues avant , pas de bruit en braquant (un léger petit bruit électrique quand je tourne le volant a fond sur le coté gauche mais normal je pense ) au début ça le faisait a chaque dos d’âne et puis par la suite au hasard suivant l’état de la route .
=> je pensais au début a du sel qui fait des siennes , puis plaquettes qui touchent le disque , apres je me suis dis que ca pouvait venir de l'amortisseur comme si il était pas graissé , le bruit se fait en allant tout droit et en tournant . J'ai fait quelques freinages sans freiner comme un gogole juste voir si ca pouvait etre de la crasse entre plaquette et disque , nada . j'ai lu que ca pouvait venir des triangles ou de biellettes de barre stab et de souvenir sur mon ancienne voiture (une mondeo) le triangle et la biellette ne donnait pas une sorte de couinement quand ca m'a laché des 2 cotés . J'ai demandé a mon frère de regarder si il y'avait des rayures sur les disques ou voilure ou un truc bizarre et a vue d'oeil rien d'anormal (a vue d'oeil on est d'accord)
=> je pense que cela vient des plaquettes qui sont supposées etre neuves et j'ai vu sur certains forums que lorsqu'on se servait de ses freins pour bien freiner ba ca couine .. bref je flippe un peu que ma titine déconne .
2)
- en ouvrant le capot pour voir si il y'avait pas trop de bruit , mon frère m'a parlé d'une sorte de débitmètre qui sifflait , étant une tanche en meca il m'a montré un truc en bas du capot 2.0 dci Renault sport et ça sifflait . Est-ce normal ? je laisse toujours bien chauffé et je ne dépasse pas les 3000 / 3500 max je la laisse se reposer avant de couper le moteur , bref je respecte ma titine !!!
=> je n'avais jamais fait attention a se bruit qui est inaudible le capot fermé .
Question bonus : pourquoi je n'ai pas les xénons alors que j'ai les laves phares fonctionnels ? d’après l'historique de ma titine je suis le deuxième proprio et juste avant de la vendre on lui aurait éraflé le pc avant , peu être fallait changer les phares et que c’était moins cher ? mais j'ai la molette de réglage en hauteur .
Petite info : j'ai pris rdv chez renault au cas ou et je l'ai acheté en garage ou elle est garantie 6 mois et je la possède depuis 1 mois
Merci de vos réponses , désolé si j'ai ecris un pavé mais j'ai essayé d’être le plus descriptif possible , merci d'avance pour vos réponses et si cela est déjà arrivé désolé du doublon