voyant moteur ?!

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voyant moteur ?!

Messagepar aureille64 » Sam Mars 30, 2013 6:50 pm

salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .
durant mon trajet , pas de soucis , pas de voyant allumé , puis donc une fois chez moi et garé le voyant représentant le moteur orange s'est allumé !
j'ai coupé le moteur puis je l'ai redémarré , je suis resorti faire un tour dans le quartier pour voir s'il se rallumait , mais non , rien ne s'est rallumé .
c'est déja arrivé a quelqu'un ?
un avis ?
merci ;-)
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar MotorSteff » Dim Mars 31, 2013 4:57 pm

J'ai les mêmes symptômes, le voyant ne s'allume qu'à chaud si je la laisse tourner plus de 15 secondes au ralenti, mais s'éteint dès que je repars rouler.
D'après Renault, c'est soit l'injecteur 1, soit la pompe à essence, avec un net avantage pour le diagnostic de la pompe qui ne fournis pas assez d'essence à chaud au ralenti, d'où le voyant moteur.
Je suis en train de rechercher une Walbro ou Bosch en 255l/h.
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar loulou » Dim Mars 31, 2013 5:14 pm

aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .


20 secondes, moi je laisse plutôt tourner 2 voire 3 minutes capot ouvert (à chaque fois); quand j'arrive au boulot on me prend pour un fou :mrgreen: :cyclopsani: mais j'en prends soin de mon petit turbal :mrgreen:
Pire sur les aires d'autoroute.....je laisse bien tourner 5 minutes avant de couper et de me servir en essence....mais c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça (j'avais une garantie d'un an chez lui: ceci explique peut-être cela :mrgreen: )
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar aureille64 » Lun Avr 01, 2013 9:16 am

salut , merci pour vos réponses , depuis l'autre soir ca ne l'a pas refait , c'est bizarre cette histoire .

si ca recommence ce sera direction renault pour un coup de valise c'est plus prudent ...
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar lolo » Mar Avr 02, 2013 7:49 pm

Le problème c'est que la laisser tourner longtemps (sans clim) est peut être pas très bon non plus car on stop avec une température moteur pas loin de 100° (si le ventilateur ne s'est pas déclencher)
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar Cyrille RS » Mar Avr 02, 2013 8:01 pm

lolo a écrit:Le problème c'est que la laisser tourner longtemps (sans clim) est peut être pas très bon non plus car on stop avec une température moteur pas loin de 100° (si le ventilateur ne s'est pas déclencher)


+1
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar loulou » Mar Avr 02, 2013 8:07 pm

Cyrille RS a écrit:
lolo a écrit:Le problème c'est que la laisser tourner longtemps (sans clim) est peut être pas très bon non plus car on stop avec une température moteur pas loin de 100° (si le ventilateur ne s'est pas déclencher)


+1


Je le fais capot ouvert moi ;-) :mrgreen: Et après je laisse le capot ouvert quelques minutes......oui j'arrive en avance au taf :mrgreen: :mrgreen:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar rastarocket » Mer Avr 03, 2013 10:00 am

+1 trop laisser tourner sur place ne fait que faire chauffer le moteur, c'est bien pour ça que les ventilos se déclenchent, il vaut mieux lever le pied un peu avant d'arriver au boulot pour tout laisser redescendre à bonne température et surtout avec de l'air frais (véhicule en mouvement), du coup c'est suffisant de laisser que 20 à 30 secondes avant d'éteindre.
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar nicolima » Mer Avr 03, 2013 7:00 pm

loulou a écrit:
aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .


20 secondes, moi je laisse plutôt tourner 2 voire 3 minutes capot ouvert (à chaque fois); quand j'arrive au boulot on me prend pour un fou :mrgreen: :cyclopsani: mais j'en prends soin de mon petit turbal :mrgreen:
Pire sur les aires d'autoroute.....je laisse bien tourner 5 minutes avant de couper et de me servir en essence....mais c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça (j'avais une garantie d'un an chez lui: ceci explique peut-être cela :mrgreen: )

Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale ;-)
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur :mrgreen:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar boumbake » Mer Avr 03, 2013 8:34 pm

nicolima a écrit:
loulou a écrit:
aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .


20 secondes, moi je laisse plutôt tourner 2 voire 3 minutes capot ouvert (à chaque fois); quand j'arrive au boulot on me prend pour un fou :mrgreen: :cyclopsani: mais j'en prends soin de mon petit turbal :mrgreen:
Pire sur les aires d'autoroute.....je laisse bien tourner 5 minutes avant de couper et de me servir en essence....mais c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça (j'avais une garantie d'un an chez lui: ceci explique peut-être cela :mrgreen: )

Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale ;-)
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur :mrgreen:

LOL! :lol: :mrgreen:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar loulou » Mer Avr 03, 2013 9:19 pm

boumbake a écrit:
nicolima a écrit:
loulou a écrit:
aureille64 a écrit:salut , ce soir en rentrant , je me gare chez moi et comme toutes les fois ou je coupe la voiture je la laisse tourner une vingtaine de secondes au ralenti .


20 secondes, moi je laisse plutôt tourner 2 voire 3 minutes capot ouvert (à chaque fois); quand j'arrive au boulot on me prend pour un fou :mrgreen: :cyclopsani: mais j'en prends soin de mon petit turbal :mrgreen:
Pire sur les aires d'autoroute.....je laisse bien tourner 5 minutes avant de couper et de me servir en essence....mais c'est le vendeur qui m'a dit de faire ça (j'avais une garantie d'un an chez lui: ceci explique peut-être cela :mrgreen: )

Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale ;-)
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur :mrgreen:

LOL! :lol: :mrgreen:


Ben quoi ??? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar guiz » Mer Avr 03, 2013 9:23 pm

nicolima a écrit:...................
Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale ;-)
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur :mrgreen:


+1, constatez par vous même dans les "bouchons", voir si elle se "refroidit".... :mrgreen:

en mouvement, l'air vient refroidir ton radia, en statique..."nada"

sur l'autoroute, dès que je vois un panneau péage, je commence à ralentir, pour terminer les 2 derniers km sous les 110 km/h... . j'ai quelques fois l'impression d'être le relou de service, celui qui bouchonne tout le monde à l'arrivée du péage pour pas que son turbo attrape chaud. :pig:

(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar loulou » Mer Avr 03, 2013 9:27 pm

guiz a écrit:
nicolima a écrit:...................
Tu sais que ca ne sert à rien ce que tu fais car ta voiture chauffe plus au ralentie qu'en utilisation normale ;-)
30 secondes est largement suffisant avant de couper le moteur :mrgreen:


+1, constatez par vous même dans les "bouchons", voir si elle se "refroidit".... :mrgreen:

en mouvement, l'air vient refroidir ton radia, en statique..."nada"

sur l'autoroute, dès que je vois un panneau péage, je commence à ralentir, pour terminer les 2 derniers km sous les 110 km/h... . j'ai quelques fois l'impression d'être le relou de service, celui qui bouchonne tout le monde à l'arrivée du péage pour pas que son turbo attrape chaud. :pig:

(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)


Moi c'est pas pour la refroidir, c'est pour bien laisser le temps au turbo de ralentir sur un axe graissé et aux pressions de descendre.....c'est pas 2 min à l'arrêt qui va la faire surchauffer, j'imagine même pas les bouchons alors :mrgreen: Ps: Le turbo peut atteindre 800°c :mrgreen:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar boumbake » Mer Avr 03, 2013 9:31 pm

guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)

Hein quoi??? :shock: :shock: Sur cette auto la temp d'huile est toujours 90°C et des que tu pousse les 4500tr/min stable elle monte d'un coup et stablilise à 120.... :shock: y a pas de juste milieu avec ce kart :lol: HS OFF sinon ouais la Temp de refroid fais le Yoyo 80 - 90 -120 - 80 lol :pig: :clown: :cheers:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar loulou » Mer Avr 03, 2013 9:34 pm

boumbake a écrit:
guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)

Hein quoi??? :shock: :shock: Sur cette auto la temp d'huile est toujours 90°C et des que tu pousse les 4500tr/min stable elle monte d'un coup et stablilise à 120.... :shock: y a pas de juste milieu avec ce kart :lol: HS OFF sinon ouais la Temp de refroid fais le Yoyo 80 - 90 -120 - 80 lol :pig: :clown: :cheers:


Alors c'est possible quand il fait froid....moi en descente (0°c) en 6e en roue libre la t° d'eau descend mais sûrement pas celle d'huile :mrgreen:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar boumbake » Mer Avr 03, 2013 9:34 pm

loulou a écrit:
boumbake a écrit:
guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)

Hein quoi??? :shock: :shock: Sur cette auto la temp d'huile est toujours 90°C et des que tu pousse les 4500tr/min stable elle monte d'un coup et stablilise à 120.... :shock: y a pas de juste milieu avec ce kart :lol: HS OFF sinon ouais la Temp de refroid fais le Yoyo 80 - 90 -120 - 80 lol :pig: :clown: :cheers:


Alors c'est possible quand il fait froid....moi en descente (0°c) en 6e en roue libre la t° d'eau descend mais sûrement pas celle d'huile :mrgreen:

LOL c'est le stage 3 qui fait ça :mrgreen: :lol: :cheers:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar loulou » Mer Avr 03, 2013 9:36 pm

boumbake a écrit:
loulou a écrit:
boumbake a écrit:
guiz a écrit:(sur mon ex 206s16 je terminais en "roue libre" les 500 derniers mètres, je voyais les Tempé d'huile et d'eau descendre de qq °)

Hein quoi??? :shock: :shock: Sur cette auto la temp d'huile est toujours 90°C et des que tu pousse les 4500tr/min stable elle monte d'un coup et stablilise à 120.... :shock: y a pas de juste milieu avec ce kart :lol: HS OFF sinon ouais la Temp de refroid fais le Yoyo 80 - 90 -120 - 80 lol :pig: :clown: :cheers:


Alors c'est possible quand il fait froid....moi en descente (0°c) en 6e en roue libre la t° d'eau descend mais sûrement pas celle d'huile :mrgreen:

LOL c'est le stage 3 qui fait ça :mrgreen: :lol: :cheers:


Ne me tente pas :mrgreen: ;-)
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar boumbake » Mer Avr 03, 2013 9:37 pm

loulou a écrit:Ne me tente pas :mrgreen: ;-)

Ah bah, le portefeuille, il va bien en ce moment, ne t'arrête pas chef, tu es lancé comme une fusée :lol: :cheers:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar loulou » Mer Avr 03, 2013 9:41 pm

boumbake a écrit:
loulou a écrit:Ne me tente pas :mrgreen: ;-)

Ah bah, le portefeuille, il va bien en ce moment, ne t'arrête pas chef, tu es lancé comme une fusée :lol: :cheers:


Plutôt un missile.....malheureusement, il va bientôt exploser :lol: :lol:
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Re: voyant moteur ?!

Messagepar boumbake » Mer Avr 03, 2013 9:46 pm

loulou a écrit:
boumbake a écrit:
loulou a écrit:Ne me tente pas :mrgreen: ;-)

Ah bah, le portefeuille, il va bien en ce moment, ne t'arrête pas chef, tu es lancé comme une fusée :lol: :cheers:


Plutôt un missile.....malheureusement, il va bientôt exploser :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Trop fort aussi Loulou tu vas finir par rivaliser avec J-Phi si tu continues comme ça. :mrgreen: Allez Good night :salut:
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