A titre d'exemple sur autoroute elle fait du 15 litres en conso instantanée a 110 en 6ème a 2000 tours minutes en frôlant la pédale.
yuscht a écrit:quand tu dis 14L en ville c'est la conso moyenne ou conso instantanée
si en plus de faire de la ville tu ne fais que de petits trajets c'est peut-être normal
l'aiguille de température moteur monte assez vite car la le liquide prend vite de la température mais attention l'huile ne monte pas aussi vite en température
pour ton ralenti qui reste accéléré, cela vient du boitier papillon qui est encrassé. c'est fréquent ce symptôme donc il suffit de le démonter et le nettoyer (sans casser les clips du tuyau branché dessus)
voir ce tutoriel viewtopic.php?f=23&t=20754&p=538625#p538625
bendix31 a écrit:6eme vitesse a 2000trs, tu serais pas en sous regime? car si tu roules en sous regimes tu consommes un peu plus, je le remarque avec ma megane dci 130, avant je passais la 6eme en dessous 90km/h, maintenant je ne le fais plus et mon pleins dur plus.....
alex974 a écrit:Rien que d'être décata(sans gestion)tu consommera plus
Mika GT turbo 97 a écrit:Alors j'en sais un peu plus maintenant que j'ai démonté le boitier papillon. Il est assez propre mais il a déjà été démonté ainsi que la petite prise noire avec les fameuses pattes qui casse assez facilement...et l'un des anciens proprio a cassé ces fameuses pattes et n'a rien trouver de mieux lors du remontage que de bourrer le tout avec de la pâte a joins.
Et comme il a fais ça comme un bourrin puisque avec tant de pâte a joint, la prise était décollé de 2 mm de son logement, ben il mis un cerflex pour que sa ne se déboîte pas plus.
J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au filtre a air... dans un état déplorable et apres avoir examiner les factures et vu renault et la date de fabrication 01/07 sur le filtre a air, j'en tire la conclusion qu'il est d'origine. Les bougies sont pas terrible mais je vais les changer en même temps que le filtre a air. La vidange et le filtre a huile ont 5000kms donc ça au moins c'est bon.
Donc lundi direction Renault pour un joint de boitier papillon, la petite prise noire, bougies et filtre a air. Et pour finir un tour pour vérifier la conso et la disparition des symptômes enfin j’espère. J'espere qu'apres ça elle consommera comme moh59240 et pas comme une focus rs ou une cayman s.
Mika GT turbo 97 a écrit:bendix31 a écrit:6eme vitesse a 2000trs, tu serais pas en sous regime? car si tu roules en sous regimes tu consommes un peu plus, je le remarque avec ma megane dci 130, avant je passais la 6eme en dessous 90km/h, maintenant je ne le fais plus et mon pleins dur plus.....
Sur autoroute a 110 en 6ème quand t'est lancé t'as aucune raison d'être en sou régime puisque tu garde ta vitesse en frolant la pédale donc ça veut tour dire... par contre a 70 en 6ème la je veux bien croire qu'on parle de sous régime.alex974 a écrit:Rien que d'être décata(sans gestion)tu consommera plus
Qu'est ce que tu entend par sans gestion ?
fabien95 a écrit:Le détrompeur sert juste a "leurrer" ton calculateur, et assez souvent, même avec détrompeur ton voyant pollution s'allume.
Une bonne gestion, c'est quand même mieux dés que tu installes des pièces perfs...
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