Problème pression turbo aléatoire R26

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar yann R26 » Jeu Mai 09, 2013 9:33 am

Bonjour,

Hier j'ai tourné avec ma R26 à NOGARO ! je possède un mano pression turbo depuis 2 ans (stack) très bien !

En tournant hier, j'ai eu à plusieurs moments des pertes de pression ressenties de plusieurs façon :

*moins de "crêpe" à l'accélération
*ligne qui soufflait moins fort
*valeur sur le mano

Par exemple:

Déjà sur la 1ère session au bout de 2 tours ça me l'a fait donc je pense pas que celà soit lié à la chaleur et que l'auto se serait mis en sécurité!
Je tourne 2 à 3 tours nickel puis là paff sur 2 / 3 virages j'ai que 0,5bar de pression turbo au lieu de 1,45bars (stage 2)!
La pression était aléatoire, des fois j'avais que 1 bar ! puis après ça marchait nickel sur plusieurs tours !

J'en déduit qu'il doit s'agir d'un capteur car toutes mes durites sont bien serrées et aucunes de perçées mis à part celles de l'échageur que l'on ne peut vérifier qu'en démontant le PC avant !

Je n'entends aucunes fuites, aucunes bruits bizarre sauf que ça souffle moins quand j'ai pas toute la pression !
Quand j'ai pas toute la pression (0,5 ou 1 bar), des fois simple le fait de relacher l'accélérateur puis re-accélérer j'ai récupéré la pression !

Je pensais soit au capteur coté admission papillon soit à celui situé sur la durite d'air de l'admission turbo ! quand pensez-vous ???
Je sais je sais le mieux c'est de brancher la valise diag mais si quelqu'un d'entre vous à déjà eu le problème !

Merci à tous :salut:
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar loulou » Jeu Mai 09, 2013 9:55 am

Peut-être qu'il faudrait vérifier les durites de l'échangeur ou l'échangeur lui-même (jeu, fuite etc...) c'est déjà arrivé qu'une fissure apparaisse...
Petit HS: Sinon j'ai vu que tu es de Tarbes.....je suis originaire de cette ville, je redescends souvent dans le sud....et bientôt j'y serai en permanence (mutation).....il faudra qu'on se fasse une sortie circuit ;-) J'ai testé le Pau Arnos mais pas le Nogaro et je compte bien corriger cela :mrgreen: HS off
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar yann R26 » Jeu Mai 09, 2013 3:07 pm

loulou a écrit:Peut-être qu'il faudrait vérifier les durites de l'échangeur ou l'échangeur lui-même (jeu, fuite etc...) c'est déjà arrivé qu'une fissure apparaisse...
Petit HS: Sinon j'ai vu que tu es de Tarbes.....je suis originaire de cette ville, je redescends souvent dans le sud....et bientôt j'y serai en permanence (mutation).....il faudra qu'on se fasse une sortie circuit ;-) J'ai testé le Pau Arnos mais pas le Nogaro et je compte bien corriger cela :mrgreen: HS off



Oui à la limite regarder mais si tu fais attention à mes remarques je dis qu'après l'auto marche normalement sur 3 à 4 tours voir une session complète de 20min (environ 15 tours) donc ça peut pas être une fuite sinon la perte de pression serait tout le temps !

Oui quand tu redescends sur TARBES fais signe ! ;-)
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar nicolima » Ven Mai 10, 2013 10:52 am

Salut,

As tu vérifié l'étanchéité de ta dump, as tu une dump forge ou une origine?
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar yann R26 » Ven Mai 10, 2013 2:15 pm

J'ai une FORGE (stage 2) !!

Je dois la démonter pour la nettoyer mais j'y crois pas trop !
Pour que mon problème soit aléatoire ça ne peut être une fuite à mon avis car une fuite est permanente ! :-?
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar nicolima » Sam Mai 11, 2013 2:19 pm

yann R26 a écrit:J'ai une FORGE (stage 2) !!

Je dois la démonter pour la nettoyer mais j'y crois pas trop !
Pour que mon problème soit aléatoire ça ne peut être une fuite à mon avis car une fuite est permanente ! :-?


Fais un test, regarde si elle tient la pression ca ne coûte rien, les dump Forge ont eu quelques soucis ;-)
Si tu veux vérifier ton circuit de Sural, tu peux passer chez Samuel, il pourra te regarder ça.
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar yann R26 » Sam Mai 11, 2013 8:11 pm

nicolima a écrit:
yann R26 a écrit:J'ai une FORGE (stage 2) !!

Je dois la démonter pour la nettoyer mais j'y crois pas trop !
Pour que mon problème soit aléatoire ça ne peut être une fuite à mon avis car une fuite est permanente ! :-?


Fais un test, regarde si elle tient la pression ca ne coûte rien, les dump Forge ont eu quelques soucis ;-)
Si tu veux vérifier ton circuit de Sural, tu peux passer chez Samuel, il pourra te regarder ça.


Bien vu l'aveugle, c'était bien la dump et j'aurai pas du tout cru ! :mrgreen:
En la démontant pour la nettoyer, effectivement j'avais le ressort qui était cassé ! Pas celui de couleur que l'on change suivant la pression turbo mais l'autre (le + petit) !

Enfin j'ai pas remonter et testé car faut que je me retrouve un ressort mais j'avais la dump qui était refermée de travers donc ! :king:

PS: j'ai eu samy au tel aujourd'hui, on en a parlé aussi d'ailleurs mais j'avais trouvé avant ! :king:

En tout cas merci pour ton info ! :salut:
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Mai 12, 2013 12:38 am

Vire la forge, remontes celle d'origine ou monte une dump type HKS, le fonctionnement est plus "logique".
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar yann R26 » Dim Mai 12, 2013 8:31 am

AnthonyRS3 a écrit:Vire la forge, remontes celle d'origine ou monte une dump type HKS, le fonctionnement est plus "logique".


Plus logique ???? :scratch: Leurs fonctions est la même ! mieux , plus fiable ok mais plus logique !
Et encore que celle d'origine n'est pas recommandé en stage 2 !! Mais j'ai un auitre plan , merci D....N :cheers:
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Mai 12, 2013 8:48 am

Celle d'origine fonctionne tres bien en st2, c'est comme tout, faut pas qu'elle deconne.

La forge peu s'ouvrir en cas de grosse presssion, la hks non puisque c'est une soupape et la pression la maintien fermé.
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar dalton » Dim Mai 12, 2013 9:42 am

Il y a plusieurs solution suffit que ça tienne
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar nicolima » Dim Mai 12, 2013 7:19 pm

yann R26 a écrit:
nicolima a écrit:
yann R26 a écrit:J'ai une FORGE (stage 2) !!

Je dois la démonter pour la nettoyer mais j'y crois pas trop !
Pour que mon problème soit aléatoire ça ne peut être une fuite à mon avis car une fuite est permanente ! :-?


Fais un test, regarde si elle tient la pression ca ne coûte rien, les dump Forge ont eu quelques soucis ;-)
Si tu veux vérifier ton circuit de Sural, tu peux passer chez Samuel, il pourra te regarder ça.


Bien vu l'aveugle, c'était bien la dump et j'aurai pas du tout cru ! :mrgreen:
En la démontant pour la nettoyer, effectivement j'avais le ressort qui était cassé ! Pas celui de couleur que l'on change suivant la pression turbo mais l'autre (le + petit) !

Enfin j'ai pas remonter et testé car faut que je me retrouve un ressort mais j'avais la dump qui était refermée de travers donc ! :king:

PS: j'ai eu samy au tel aujourd'hui, on en a parlé aussi d'ailleurs mais j'avais trouvé avant ! :king:

En tout cas merci pour ton info ! :salut:

Content d'avoir pu t'aider ;-)
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar scuderia » Jeu Oct 17, 2013 3:54 pm

J ai moi aussi un petit problème apparemment similaire.
Je sort d une reprog stage 2 chez bayonne auto racing.
Le stage 1 est sorti super, pas de quoi defrisser les moustaches, mais de super sensations (260cv, mais surtout 420nm des 3400t/ms.
Achat du cata sport et direction stage2 ........
Verdict
1er passage au banc avant reprog -4 cv... (bizarre)
2eme passage après reprog.278cv avec un pic de suralimentation normal, pour cette prepa à 1, 5 bar et 1.2 en constant..
3eme passsage pour confirmation, et la .....255 cv et 1bar de pression et impossible de lui faire prendre plus.

J ai un echangeur 60mm, cata sport inoxline, silencieux tube madac et une dump valave forge.
:scratch:
:scratch:
Le technicien me dit que mon turbo fait un bruit bizarre, mais c'est quoi un bruit bizarre sur un turbo......
Par contre je trouve que depuis le stage 1 et la pose de la dump valve, celle ci n est pas plus bruyante que ca....?
Est ce normal?
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar dalton » Sam Oct 19, 2013 8:55 am

Ce qui est pas normal c'est que ton préparateur ne trouve pas d'où vient le problème deja mdr..
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar RiDeR-136 » Sam Oct 19, 2013 9:05 am

remet la dump d'origine
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar freddo31 » Sam Oct 19, 2013 10:04 am

RiDeR-136 a écrit:remet la dump d'origine


+1

Bruit bizarre turbo :généralement quand tu as du jeu radial dans l'axe ça fait comme un bruit de cliquetis mais là perso je vois pas le rapport, c'est trop facile de dire que le turbo fait un bruit bizarre dès que la carto injectée n'arrive pas à sortit les valeurs attendues... un turbo hs qui a du jeu fera autant de bruit stock qu'en stage 1 ou 2 ou 3 etc .. ;-)
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar GontierRacing » Sam Oct 19, 2013 8:43 pm

Salut,

Le turbo qui fait un bruit bizard, c'est vite vu, il faut regarder si il a du jeu. Mais ça prend 5 min à vérifier.

Si vraiment le turbo fait un bruit bizarre, et que c'est lui qui est en cause il fera pas 50 accels, et boum! Mais dis toi bien que c'est rare sur une mrs. Un turbo ça souffle et voilà.

Bon courage pour ta recherche de panne ( ça doit pas être grand chose rassure tpi).
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Re: Problème pression turbo aléatoire R26

Messagepar scuderia » Dim Oct 20, 2013 8:37 pm

Merci les gars.
Je roule avec cette voiture depuis 10 mois et le turbo a toujours fait ce bruit. Un sifflement ...de turbo quoi !!!!
Si il advenai que mon turbo ai du jeu, serai ce là le probleme qu il ne tienne pas la pression?
J ai pensé a une durite, fissurée, ou l echangeur?
Je cherche......... :scratch:
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