loulou a écrit:pneus sous gonflés.....ça me l'a fait avec la 307 de ma moitiée
Rotule de direction.....défaut de parallélisme...
Tiny a écrit:loulou a écrit:pneus sous gonflés.....ça me l'a fait avec la 307 de ma moitiée
Pneus sous gonflé ca vibre ? Tu m'aurai dis elle tire d'un côté ok mais la c'est bien la première fois que je lis ça, j'ai roulé sous gonflé et j'ai jamais eu de vibration ni mes amis ou personne de ma famille.
Rotule de direction ca ne vibre pas, tu sent un jeu dans la direction quand tu conduis et qund c'est comme ça ca pète pas longtemps après et crac la voiture.
Vibration au freinage soit disques voilé soit gros dépôt des plaquettes sur les disques suite à une grosse arsouille ou circuit.
Ressent tu aussi la vibration dans la pédale de frein ?
Tiny a écrit:loulou a écrit:pneus sous gonflés.....ça me l'a fait avec la 307 de ma moitiée
Pneus sous gonflé ca vibre ? Tu m'aurai dis elle tire d'un côté ok mais la c'est bien la première fois que je lis ça, j'ai roulé sous gonflé et j'ai jamais eu de vibration ni mes amis ou personne de ma famille.
Rotule de direction ca ne vibre pas, tu sent un jeu dans la direction quand tu conduis et qund c'est comme ça ca pète pas longtemps après et crac la voiture.
Vibration au freinage soit disques voilé soit gros dépôt des plaquettes sur les disques suite à une grosse arsouille ou circuit.
Tiny a écrit:Pas de soucis ^^.
Contrôle l'état des pneus de la 307 car si ca vibre c'est qu'il doit être déformé sur la bande de roulement (j'ai eu le cas sur les pneus arrière de ma Civic, ils étaient en escalier sur la partie intérieur du coup ca faisait un grondement / vibration à l'arrière comme un roulement HS quand je roulais).
PhRS a écrit:Tiny a écrit:loulou a écrit:pneus sous gonflés.....ça me l'a fait avec la 307 de ma moitiée
Quand je roule, je ne ressens strictement aucune vibration. Pour m'assurer que ça ne venait pas des pneus, j'ai mis mes pneus neige : ça vibre toujours au freinage uniquement.
Il n'y a aucune vibration au niveau de la pédale de frein, juste au niveau du volant.
L'idée d'un gros dépôt bien adhérent au niveau des plaquettes me semble probable car ma mégane a été immobilisée dans mon garage pendant 1 mois. Je vais démonter pour voir.
PhRS a écrit:Les disques peuvent se voiler en moins de 60000 kms ?
Si c'est bien les disques, il faut aussi changer les plaquettes quand on change les disques ?
Ca va faire une sacrée facture ça, surtout que j'ai la révision des 60000 à faire....
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)