par Alcampo » Mar Juin 11, 2013 11:19 pm
Salut , on a le même soucis je t'explique mon cas
Megane 2 Rs DcI Reprog 215 Cv 450nm de couple
Suite a une Reprog foireuse Chez HKS st pierre (974) mon fap a lâcher donc je l'ai fait retirer car vendre un fap 3900€ faut pas déconner hein ;)
Véhicule re-reprogrammer pour éviter le mode dégrader lier au manque du fap
Jusque la tout vas bien je récupère titine je roule que du bonheur.
Un jour je tape une petit départ arrêter et arriver vers 150km/h bim plus de puissance :0 je retombe a 110 en fond de 5eme. Je coupe le contacte. Je redémarré et la miracle ça repart :). Sauf que la c'est de pire en pires pour peu que jecrase trop l'accélérateur. Ça coupe. 90kmh 110kmh. Bref. Je de décide de remettre le programme d'origine walou comme dirait hanouna ça fait pareil .
J'ai fait des recherche sur le web j'ai changer tout mes filtre gasoil inclus. Rien toujours pareil. Jusqu'à ce Que je tombe sur un forum Audi qui parlait des soucis avec les TGv ( turbo à géométrie variable ). Devinez quoi? Il faut tomber le moteur sur nos M9R pour soit changer le turbo ou alors le nettoyer. Car oui il y a un dépôt de calamine sur les ailettes ce qui empêche le wastgate de fonctionner comme il faut, le turbo ne décharge plus donc il se met en sécurité super chez moi a l'île de la réunion ça me coûte 3400€ :D oui juste pour changer un turbal!!!
En espérant en avoir aider plus,d'un !
Serait il possible d'avoir un tuto,SVP pour démonter un turbal M9R.
Merci
ex:Megane RS DCI
ex: R26 sirius
Ex: R26 sirius swap M3rs
Now: Megane 4 GT bleu Iron 205CV