Mika GT turbo 97 a écrit:fabien95 a écrit:Le détrompeur sert juste a "leurrer" ton calculateur, et assez souvent, même avec détrompeur ton voyant pollution s'allume.
Une bonne gestion, c'est quand même mieux dés que tu installes des pièces perfs...
Mais le voyant pollution s'est allumé 3 jours et il s'est éteint aussi vite qu'il est apparu sans que je fasse quoi que ce soit, ça déjà j'ai pas compris par quel miracle Et c'est quelques jours plus tard que j'ai installé le détrompeur pour voir si ça aller changer quelque chose sur la conso.
La reprog s'est prévu pour le mois de juin.
Par contre d'un point de vue technique, je ne comprend pas pourquoi le calculateur a besoin de compenser en injectant plus d'essence alors que sur le principe le détrompeur mis sur la sonde en aval fais qu'il reçoit les mêmes valeurs que l'origine ou du moins très proche ?
La magie de l'électronique... le detrompeur permet juste de ne pas mettre directement ta sonde en contact du décata, en la reculant, elle reçois un peu moins de CO2 dans la tronche... pour moi c'est du rafistolage.
Il vaut mieux une carto qui prend en compte ton décata et qui supprime le défaut pollution, qu'un "leurre" en reculant la lamda afin d'envoyer des infos erronées au calculateur....
Aprés j'avoue, je ne sais pas expliquer pourquoi, techniquement parlant.