Bonjour à tous !
Je tiens a préciser tout d'abord que je sais que ce soucis à déjà était évoqué, mais sur les topic en question , il ne ressort pas vraiment de solution claire.
Je vous expose donc mon soucis:
Config :
_ Mégane Rs F1 Team R25 ( donc phase 2 ) 74 000Km
_ Ligne décata Milteck
_ Echangeur gros volume
_ Dump Forge
_ Admi type Boa en facade
_ Bougies Ngk IR (3Rs Trophy neuves )
Samedi en fin de journée j'ai donc injecté ma carto Stage II, je précise tout de suite que la carto est faite par un mappeur confirmé ++ ( de grosses enseingnes lui font deja confiance)
On injecte et on va rouler environ 10/15km le temps que les Auto-adaptatifs se re-calibrent.
Les premières accélérations arrivent et la boum , coupure à haut régimes (5500 tours environ ) + Mode dégradé + Voyant de Diag
Le défaut suivant ressort :
P0235 : Turbocharger boost sensor A circuit Malfunction
Soit : P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit
=>La lecture du code défaut a la valise me sort " Consigne de Pression de suralimentation non atteinte"
Donc je pense tout de suite au capteur de pression de sural , qui se trouve avant le papillon. On est samedi et je n'en est pas.
=> Je vérifie la connectique du capteur, débranche/rebranche et je repart.
=> Et la surprise , j'arrive a faire un Log de 1500@7000tours sans la coupures.
Sur le 2em Log , on se retape une coupure a 5500 tours.
On ré-débranche/rebranche le capteur , et j'arrive a refaire un log complet.
Les log sont faits , je les renvois au mappeur pour analyse.
Les avances / lambda / pressions, sont correctes, pas d'anomalie de ce coté la.
Bref, je ré-injecte ma gestion d'origine , et je retourne faire des tests.
=> Pas de soucis , on peut aller grassement taper du rupteur, aucunes coupures.
Donc:
_Je ne pense pas que ce soit mon boitier papillon qui soit en cause ( certains ont évoqué cette cause possible, mais le changement n'a pas ue l'air de résoudre le soucis)
_Je pense éventuellement a ma pompe a essence un peut faiblarde, mais sans grande conviction non plus.
_Mes capteurs de pression ? ils fonctionnent avec la map d'origine , pourquoi seraient t-ils défectueux en stage II ?
Mais j'ai cru comprendre que ce fameux capteur de pression de sural avant le papillon était un peut capricieux sur nos voitures.
=>Je pense donc éventuellement a une petite erreur dans la map, ( une erreur est toujours possible ) mais bon , je ne suis pas le 1er a qui ca arrive donc bon
=> Un capteur de sural un peut capricieux
=> La carto de pédale un peu trop agressive qui ouvre peut être le papillon trop vite ?
=> Avez vous des explication claires sur ce problème qui semble quand même assez récurant sur nos auto ?
Merci a tout ceux qui feront avancer le sujet ;)