dalton a écrit:yann R26 a écrit:Lautrichien a écrit:dicdic a écrit:Une fois de plus ceux sont les mêmes discours, les mêmes raisons évoquées! Pourquoi ne pas parler de votre théorie sur le réglage des WG. Je vois bien que tout n'est pas raconté!
De mon côté, je ne peux faire part que de la même expérience à DAR. Modification de la tige de WG. Et cela semble être la même expérience pour les personnes étant passées dans le réseau DAR-BAR-MAR. Ce qui semble une aberration pour la plupart des autres préparateurs (garages ou particuliers).
Avoir des diplômes, c’est bien. Mais lequel ? Combien sont des motoristes pur et dur dans ces grands garages ? Au travers des études dans des grandes écoles qui forment justement à ce métier. Pas en 2 semaine formation sur un PC et un programme de protocole. Je ne parle pas non plus du travail de mécanicien que chacun de nous peux remplir avec brio, avec ou sans les diplômes. On peut apprendre ça « sur le tas » ou en bossant avec quelqu’un. Ce n’ai pas le cas d’un ingénieur motoriste, ni aérodynamicien, ni acousticien. Malheureusement, au court de ces préparations, quand le travail de mécano relativement basique pour installer un stage 2 est terminé, il faut passer par une reprogrammation du calculateur… si ce passe mal LA, ça se passe mal TOUT COURT.
De mon côté, pas de casse pour le moment. Mais je me souviens de cette longue après-midi chez DAR aux multiples passages au banc, modification de la WG et autres incompréhension pourquoi la voiture sortait autant de boost. Des passages au banc interrompus, la plupart filmé par mes soins. Et au final, une valeur de couple impossible à faire redescendre en dessous de 420Nm. Malgré avoir tout essayé du côté de chez DAR.
Donc 270cv @ 349Nm reprogrammé à 281cv @ 451Nm. La courbe me semble propre.
Cordialement,
Nicolas
Bonjour,
Même chose de mon côté chez BAR, Modification de la tige de WG avant de la remettre en position origine car l'auto ne prenait pas + de 1,3 bar. :-?
Sauf qu'au bout de 17 essais, on est allé essayé l'auto 2 fois, une avec le pote, et l'auto a donné 1,75 bar en boost (j'ai de suite relaché) avec mon mano STACK (mano élec et non méca) et l'autre avec le préparateur avec son mano à huile qui a trouvé la même valeur.
Bien évidemment, quand on arrivait pas à avoir le résultat obtenu, c'était : "ta voiture a un souci de capteur ou c'est l'échangeur (forcément c'était pas un FORGE que j'ai pris chez eux mais un GT PERFORMANCE) ou fuite sural..)
Résultat, on est rentré et il a re-injecté un programme et là 279ch et 451Nm avec une pression turbo de 1,45 bar. Je suis finalement rentré comme celà. :cool:
Avant le stage 2 BAR, elle avait 269ch environ et 397Nm de mémoire pour 49500 kms (stage 1 fait à 37000 kms par Bill ;-) + pièces stage 2 "échangeur, décata, bougies IRIDIUM neuves de M2RS, papillon nettoyé, vidange faite" le tout moins de 500kms pour être tranquille pour la reprog... )
Finalement au bout de quelque temps, je l'ai re-contacté car je voulais faire baisser le couple (pour préserver l'embrayage) car je fais un peu de piste (4 à 5 fois / an ).
Arrivé sur place, on la passe au banc et miracle après 2 essais consécutifs (287ch et 416Nm) sans rien toucher. Alors que je suis certain que l'auto marchait à l'identique (même pression Turbo sur mon mano 1,45 voire même 1,5 bar quand tu sollicites en 4 ou 5 bas régime ( Je sais faut pas le faire mais j'ai essayé 1 fois afin de connaitre l'état de mon embrayage ).
Sinon j'ai rien à leur reprocher car pas de souci particulier. Je vais démonter les bougies pour voir leurs états au vue de ce que j'ai pû voir sur d'autres post). :roll: => Tourne trop pauvre !
Mais quand je vois tout ces problèmes qui surgissent d'un coup, je me pose de sérieuses questions. Surtout qu'à l'époque, je comptai passer par TLS MOTORSPORT (pas très connu à l'époque) mais j'ai fait machine arrière quand j'ai sû par la suite que DAR montait une boite à BAYONNE.
Maintenant je m'en mors un peu les doigts de ce choix car effectivement pour avoir côtoyer Samy et DALTON, ce sont des bon même des très bon et Samy fait de la gestion sur mesure. Alors qu'à Bayonne, (en ayant rien contre Cédric car très sympa :tongue: ) il se contente de récupérer un fichier envoyé par email et d'injecter le programme.
Si ça se passe bien tant mieux sinon toujours pareil "c'est ton auto qui a un souci". Pour info, depuis que j'ai le stage 2, je n'ai jamais eu se problème de pression qui est monté à 1,75 bar une fois. L'auto tourne très bien mais je ne peux juger sur la fiabilité car l'auto n'a que 58000kms donc 8500kms en stage 2 BAR avec 4 sorties piste depuis.
Voilà pour mon ressenti et mon aventure concernant la reprog stage 2 BAR
PS: la courbe de mon passage lors de mon stage 2
:salut:
Surtout rajoute mon petit Yan qu'à aucun moment j'ai critiqué leur prestation car j'ai toujours eu du respect pour le voisin ... Des personne ici pourrais penser qu'on bave ... Je me rappelé nos SMS échanger le jour de ta gestion tu étais a fond ^^.. Et j'étais bien heureux pour toi sauf pour ta Wg je m'en rappele lol
Je ne suis pas préparateur et n'ai rien avoir avec Samuel de Tls
Personnellement je fais travailler plusieurs boîte
MRC - Ksf - Tls - gontier - etc
Donc j'anticipe les futurs com mdr
c.new a écrit:En ce qui me concerne,vu que j'habite a coté et que j'avais déjà les pièces ( decat, ligne full tube, échangeur Forge, dump Forge, volant moteur allégé), je devais faire mon st 2 chez MAR, puis j'ai acheté un turbo de MRS 3 et de gros injos pour faire un st 2.1.
Et la j'ai beaucoup réfléchi, car je voulais pas casser mon moteur, donc trouver quelqu'un capable de faire une carto sur mesure digne de ce nom. Au vu de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, de mes expériences passées avec 2 autos et une reprog chez ATH Lyon, j'ai finalement opté pour une solution fiable: un moteur complet de MRS3 avec reprog chez Vincent Page connu dans le forum sous le pseudo de Billl43.
Là j'ai affaire a un passionné qui a envie que mon auto soit un exemple de son savoir faire et non a une grosse enseigne qui joue sur sa réputation pour se faire du fric avec des cartos génériques injectées a tord et a travers sur toute auto rentrant dans l'atelier, sans se soucier de l'état mécanique avant ni après la modif. L'argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maitre!!! Finalement, aux dires de certains, je fais donc partie de " la bande a Billl" et fier de l'être :salut: !!!
RiDeR-136 a écrit:Apres faut aussi voir les proprios si il en prennent soin ....
sur le forum focus RS , 5 membres sont en ST2EVO chez DAR et aucun soucis depuis 3 ans ....
Moi perso sur ma R st2 MAR , aucun soucis et le proprio actuel en a aucun a l'heure actuel
Et avant elle avez un st1 MAR aussi et RAS :salut:
ça me fait toujours halluciné comme la MRS peut faire des polémique dans le monde de la reprog :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je me demande si c'est pas le fait que cette voiture est accessible a bon nombre de gens et donc les préparateur savent que c'est un bon gagne pain ?
loulou a écrit:Ma R26 a 33000km de stage 2 et zéro soucis.......je sais je me répète........et il y a plein de stage 2 m2rs DAR dans le même cas...
alex meg a écrit:
On le sait ça :mrgreen:
Blague a part s il te plaît on sent que tu es passionné mais arrêtes de parler à leurs place tu ne fais qu attise la rancœurs des personnes qui ont eu des problème avec cette boîte
Et tu répetes toujours le même refrain
C est les meilleurs , mon stage 2 est top
Ok tu l as dis x fois ça suffit soit tu causes technique et tu sert le topic et justement tu arrives a prouver qu ils ne sont pas en tord pour Tél et tel raisons soit tu t abstiens
joce rs a écrit:Un truc de certain, Ils sont maintenant au courant sur ///M Passion .
vraisemblablement il y a eu de la casse chez eux aussi et la je peux en parler car je suis modérateur chez eux depuis 2009.
Cela sent le sapin...
RiDeR-136 a écrit:Apres faut aussi voir les proprios si il en prennent soin ....
sur le forum focus RS , 5 membres sont en ST2EVO chez DAR et aucun soucis depuis 3 ans ....
Moi perso sur ma R st2 MAR , aucun soucis et le proprio actuel en a aucun a l'heure actuel
Et avant elle avez un st1 MAR aussi et RAS :salut:
ça me fait toujours halluciné comme la MRS peut faire des polémique dans le monde de la reprog :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je me demande si c'est pas le fait que cette voiture est accessible a bon nombre de gens et donc les préparateur savent que c'est un bon gagne pain ?
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